Notice DACIA Sandero

Forum DACIA Sandero

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Sandero, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/04/2017
à 13:04
Problème boite robotisée sur une sandéro stepway de 9 mois
Avatar thumb
MichelB5569
119 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
164

Bonjour, Après 3 reprogrammations de celle-ci, on envisage de changer l’embrayage car il vibre en première & marche arrière, ma question Il y a t'il d'autres propriétaires avec ce problème & est il récurent sur cette boire Easy R, merci

Répondre
Réponse de Avatar0ChantalP8958, le 19/04/2017 à 18:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
je n ai jamais eu de problèmes avec la mienne
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ACANTHE77, le 19/04/2017 à 19:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai peur que ce problème ne soit récurent sur ce modèle car, sur la mienne (achetée au mois de Décembre) si la marche arrière est enclenchée pour remonter une pente genre descente de garage, la voiture reste sur place, puis vibre fortement en accélérant. C'est moins manifeste en marche avant. Evidemment ça n'est pas une vraie boite automatique, mais ça ne serait plus le même prix
Mon garagiste ne voit rien d'anormal pour le moment mais se renseigne auprès de Dacia. En fait j'évite de placer la voiture en mauvaise situation pour que ça ne se produise pas...
Attendons de voir si d'autres utilisateurs ont le même problème qui serait un vice de conception.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmichelG3804, le 19/04/2017 à 23:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je me sens mal placé pour vous répondre parce que je n'ai aucun problème (acheté en janvier 2016) et que je n'ai pas de boite EASY R... Bon courage...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ACANTHE77, le 20/04/2017 à 11:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il n'est question ici que de la boite EASY robotisée. Merci tout de même de participer au dialogue.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MauriceM3957, le 20/04/2017 à 14:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

non pour le moment je n et pas de probleme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0daciagisele, le 06/05/2017 à 20:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour nous avons le meme probleme en premiere la voiture broute surtout a froid et elle n a que 6000 kms

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelB5569, le 07/05/2017 à 12:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Cela à commencé vers ces kms et c'est amplifié maintenant ce véhicule à 18500 kilomètres,, mon garagiste Renault, à donc changé mon embrayage i(Prise en Charge 100% par Dacia) l y a quelques jours et ce phénomène à disparu, je verrai dans 10 000 Kilomètres .......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0stepway, le 21/06/2017 à 14:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

problème de boîte auto, la voiture broute au démarrage aussi bien en avant que en arrière uniquement à froid puis en roulant le broutage disparait pris par la garantie le garage Dacia change l'embrayage. J'attends avec impatiente si le résultat du changement de cette pièce sera la bonne, je croise les doigts

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelB5569, le 21/06/2017 à 16:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai depuis 25800 kms avec l'embrayage neuf .......... A voir dans 10 15 000 de plus si cet incident renaît

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MauriceM3957, le 01/08/2017 à 15:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

boite mecanique ^pour le moment je n est pas de probleme j ai un peut plus de 10000 km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascalJ5945, le 14/08/2017 à 15:27
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Propriétaire d'une Dacia Steepway de février 2016, l'embrayage a été changé à 7800kms (prise en charge à 100%), aujourd'hui elle a 15300 kms et elle recommence à brouter. Je pense que c'est un défaut de conception

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bambi21, le 10/10/2017 à 16:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, achete dacia easy r janvier 2017 il y a donc 9 mois elle a peine 10000 km treble en premiere passe difficilement en 2 eme et la marche arriere tremble aussi elle est ren,tre hier au garage j attends les nouvelles suis en plus sans vehicule de remplacement c est tres embetant :(

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MAXFLOURA, le 25/10/2017 à 09:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
j'ai acheté une dacia sandero step way en juin 2016 boîte automatique, aujord'hui elle 3600 km, elle broute au démarage et ma femme be veut plus la conduire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Beznoke, le 25/10/2017 à 17:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Meme probléme.35000 au compteur embrayage change à 19000 et depuis quelques semaines ça recommence et ca s'accompagne depuis toujours d'une grosse vibration dans le tableau de bord côté gauche,n'a jamais ete résolu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RCEDACIA, le 27/11/2017 à 18:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai aussi le même défaut sur ma Sandero Laureate TCE de mai 2017 et 4800km. Je la dépose demain matin pour diagnostiquer. @suivre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RCEDACIA, le 28/11/2017 à 11:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
14

Mon Agent Renault/Dacia a constaté le phénomène. Après renseignements pris auprès des services techniques SAV, une mise à jour du calculateur de la boite Easy-R est annoncée à partir de janvier 2018 pour résoudre le problème de broutement à froid (recalibrage du système de commande d'embrayage/débrayage/patinage). @ suivre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ivan14414623, le 12/12/2017 à 20:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour j ai les mêmes problèmes et ma voiture est au garage avec changement du volant magnétique,butée d embrayage et avoir pour la suite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yche22431235, le 31/12/2017 à 09:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui j'ai le même problème que vous. J'ai une DACIA Sendero Stepway boîte auto robotisée et le moteur vibre et où tousse lorsque je roule au pas ou en marche arrière. Le garage m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire que c'était d'origine ??
Ce n'est pas normal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Wallace, le 12/01/2018 à 17:09
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Même problème à froid avec la boite easy R, 35000 kilomètres au compteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jacques, le 15/01/2018 à 17:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pour le moment tout vas bien !! 1000kms .vue les réponse ci-dessus je suis inquiet pour pour la suite?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Kris-dec, le 31/01/2018 à 20:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

@RCEDACIA Je suis Belge, désolé pour mon français ...
J'ai le même problème avec l'Easy-R. Le concessionnaire Dacia dit attendre la mise à jour logicielle du premier trimestre 2018.
Avez-vous déjà des nouvelles de la mise à jour du logiciel? Serait-il déjà disponible?
Le numéro officiel du problème chez Renault-Dacia est 40345.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelB5569, le 01/02/2018 à 10:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu ces problémes également vers 7800 kms /Embrayage changé / Elle a 35500 kms & cela le fait de temps en temps soit à froid ou à chaud en ville dans les embouteillages Marseillais, je recontacterai mon agent Renault dès la nouvelle mis à jour du fameux logiciel, à part cela sans autre problèmes et conso moyenne 6,7 litres/100 kms

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RCEDACIA, le 14/02/2018 à 10:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
6

Bonjour,
Ma Sandero tce90 Easy-R de 05/2017 est affecté de ce soucis. Mon Agent Renault-Dacia a essayé de voir si la mise à jour était disponible en branchant ma voiture sur son outil de diagnostic le 05/02/2018.
Il lui a été spécifié du coup que cette mise à jour arrivera courant mars 2018, c'est pour cela que les garages demandent aux clients de patienter jusqu'à avril 2018.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0prof78, le 15/02/2018 à 16:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

moi il broutte au démarrage en marche avant ou arrière

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MAXFLOURA, le 15/02/2018 à 17:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BONJOUR, même problème à 4500 km, j'ai revendu cette voiture à Renault, perdu 4000 euros

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FHP-TCE90, le 08/03/2018 à 17:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Quel genre de moteur vous arrive-t-il?, les boîtes sont différentes: TCe / DCi?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yche22431235, le 05/04/2018 à 10:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, toujours le même problème sur Dacia depuis 3 mois et mon dernier post.
Mon garagiste me dit ne pas être encore au courant de cette mise à jour. :-(

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariamL1906, le 15/04/2018 à 23:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bjr,
J'ai aussi ce problème sur ma Dacia Easy-R. Je vais prendre contact avec Renault au je vous tiendrais au jus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariamL1906, le 16/04/2018 à 13:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Dis-moi RCEDACIA, ton problème s'est résolu depuis ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FHP-TCE90, le 16/04/2018 à 15:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr @MariamL1906

Moteur diesel ou essence?, En quelle année l'avez-vous acheté? Combien de kilomètres a la voiture?

Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelB5569, le 16/04/2018 à 15:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne suis pas allé chez mon mécano elle arrive à 39.000 K ms, comme dans mon post il y a 2 mois, cette vibration au niveau de l'embrayage se produit à 80/90% dans les embouteillages. Petite question parmi les processeurs de la boîte robotisée, avez-vous également redemandés la mise à jour du logiciel et s'ils ont changés leur logiciel car 1 an et demi avant ce fameux logiciel ne trouvait rien d’anormal ............. Merci de votre réponse..........

Réponse à MariamL1906:
Une essence TCE 90 de JUillet 2016.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0daciagisele, le 16/04/2018 à 16:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

la voiture a 18000 kms et 1 an et demi
achetée en octobre 2016
c est une essence ...la boite auto n est pas chère mais pas très agréable surtout a froid , ça broute et se melange les pedales au niveau des vitesse
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RCEDACIA, le 16/04/2018 à 17:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai toujours les broutements à froid. Elle a à ce four 7500km. La mise à jour n'était toujours pas disponible fin mars.
Je dépose ma voiture mercredi 25 avril prochain pour la révision annuelle et normalement la mise à jour est disponible maintenant.
N'hésitez pas à relancer vos concessionnaires et agents car la mise à jour est un peu longue à arriver.
Je vous tiendrai au courant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariamL1906, le 16/04/2018 à 21:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
1

Alorssss, pour répondre à FHP-TCE90, c'est une essence acheté neuve en octobre 2016 et j'ai environ 16000 Km.
Je suis allé chez le concessionnaire aujourd'hui. Il m'a dit que Renault n'avait pas encore mis au point la nouvelle MAJ... Ils m'ont quand même demandé de laisser ma voiture pour vérifier si une MAJ a été faite lors de ma première révision en novembre 2017. J'ai RDV jeudi 26 avril, je vous tiendrai au jus.
pour le "broutage" ça le fait depuis que je l'ai comme c'est une BVA pilotée, je me suis dit à un moment, que c'était peut-être normale.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariamL1906, le 16/04/2018 à 21:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
1

stepway tu peux nous tenir au jus suite à ton changement d'embrayage ?
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Kris-dec, le 17/04/2018 à 07:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Le logiciel tant attendu a été chargé dans ma voiture il y a 2 semaines.
Le problème est légèrement meilleur mais certainement pas résolu.
Après le contact avec Renault Belgique, la voiture est aujourd'hui chez le concessionnaire pour remplacer l'embrayage. J'espère que c'est résolu, mais je ne sais pas si la solution est définitive.
Nous devons maintenir la pression sur Renault tant que ce problème n'est pas définitivement résolu !!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yche22431235, le 17/04/2018 à 08:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Toujours le meme souci.
Je vais retourner voir mon garagiste. Pouvez-vous m'indiquer auel est le nom ou la reference de cette mise dont je dois lui parler SVP ? et comment le lui expliauer simplement car il n'a pas l'air bien au courant,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ouatapan, le 18/04/2018 à 22:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour la 3eme fois j'ai amené ma Sandero stepway chez renault, pour ce pb de broutage. Je voudrais changer cette voiture, mais impossible de la vendre dans cet état.
Ce coup-ci le garage l'a gardée,j'espère qu'il vont solutionner le pb. C'est une excellente voiture et je me suis bien fait à la boite robotisée, donc j'attend avec impatience. Heureusement j'ai une voiture de prêt grace a identicar.
A suivre...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Kris-dec, le 19/04/2018 à 07:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

La voiture est revenue de notre revendeur. Un nouvel embrayage a été placé. Le problème est entièrement résolu! La voiture roule comme neuve. Pour tous les gens avec le même problème; Demandez un nouvel embrayage! Le logiciel n'est qu'une solution virtuelle pour économiser de l'argent. Je vais maintenant demander une garantie supplémentaire. (J'ai 17 000 km)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Kris-dec, le 19/04/2018 à 07:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

@yanoux26

Le numéro officiel du problème chez Renault-Dacia est 40345

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ouatapan, le 19/04/2018 à 15:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La voiture est toujours chez Renault, c'est le 2eme jour et pas de nouvelles!
Merci Kris-dec.
A suivre....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FHP-TCE90, le 19/04/2018 à 18:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L'embrayage se cassera à nouveau si le logiciel n'est pas étalonné ... le logiciel est le problème ... changer l'embrayage sans plus, c'est aller de l'avant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariamL1906, le 19/04/2018 à 20:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr Kris-dec, ton garage est en Belgique ou en France ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yche22431235, le 20/04/2018 à 10:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci Kris-Dec,
Je vais encore aller voir mon garage mais j'espere qu'ils vont vouloir changer l'embrayage si la mise a jour ne resoud pas le probleme.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Kris-dec, le 20/04/2018 à 12:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis belge, mon garage est en Belgique. la voiture est parfaite en ce moment. avec le nouveau logiciel et un nouveau embrayage. J'ai peur que ça revienne...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelB5569, le 20/04/2018 à 13:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi aussi lorsque j'ai changé l'embrayage à 17000Kms cela à bien marché au début mais elle en a environ 39000kms soit 19000kms avec ce nouvel embrayage cela le refait........

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ouatapan, le 20/04/2018 à 23:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Voilà j'ai récupéré ma voiture, je n'ai pas le rapport d'intervention mais le réceptionniste à l'accueil ma dit qu'ils ont reprogrammé et fait beaucoup d'essais. Effectivement le compteur indique environ 60 kms de pus.
Résultat: une nette amélioration mais le problème subsiste , je ferais quelques kilomètres de plus pour confirmer et je la ramènerai..
A suivre....!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariamL1906, le 26/04/2018 à 13:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Alors, j'ai déposé ma voiture ce matin chez Renault, ils vont faire une MAJ du calculateur et si ça persiste, l'embrayage sera changé.
Je vous tiendrais informé.
Tchuss

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Sylvie, le 27/04/2018 à 08:59
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Ma voiture a presque 9 mois et il faut déjà changer l'embrayage. J'ai aussi une Sandéro Stepway Easy R. En fait, quand je suis à petite vitesse (dans les embouteillages par exemple), l'embrayage vibre. La voiture "broute" et on a l'impression que l'on va caler, mais en fait, elle ne cale pas.
J'ai rendez-vous la semaine prochaine pour changer l'embrayage ; le véhicule étant sous garantie, ça ne me coûtera rien mais je vais rester

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariamL1906, le 27/04/2018 à 15:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Alorsss, la suite...
J 'ai récupéré ma voiture tt à l'heure, l'intervention a été la suivante :
Controle fontionnel calculateurs 0,30 mn , reprogrammation calculateur de boite vitesses 0,50 mn
Le tout gratos bien sur car dans le cadre de la garantie.
et ça fonctionne bien, plus de broutage... pourvu que ça dure ;o)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ouatapan, le 03/05/2018 à 08:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
8

Je n'ai toujours pas de rapport d'intervention, mais j'ai appris par la facture interne, la voiture est sous garantie, que ça a coùté 170 €. Une intervention sur le câble d'embrayage semble-t-il ???? La voiture broute toujours, plus en mode ECO peut-être. Le bip et l'éclairage de marche arrière ne fonctionne plus est ce à cause du broutage / vibrations ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariamL1906, le 06/05/2018 à 16:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En fait je reviens sur mon message d'il y a 9 jours, ça broutait encore, juste un peu moins et puis à l'arrêt à un feu rouge, un voyant orange s'est allumé sur le TDB et puis j'ai eu beau agiter le levier de vitesse, nothing, plus rien, plus de vitesse, voiture immobilisée.
Avec les ponts du mois de mai et le "soldages" des CP chez Renault ils me garde ma voiture 2 semaines parce que ts les mécanos sont en congès.
Franchement c'est incompréhensible que dans un réseau comme Renault, il n'y ai pas de possibilité de mobilité de mécanos d'un garage à un autre et puis bordel, ça s'anticipe des absences, y a des responsables qui ont du faire des études pour gérer ces situations.
Pénible !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariamL1906, le 07/05/2018 à 08:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pardon, je voulais dire "un lien" à la place "d'un lieu" ;o)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariamL1906, le 08/05/2018 à 08:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En fait je reviens sur mon message d'il y a 9 jours, ça broutait encore, juste un peu moins et puis à l'arrêt à un feu rouge vendredi dernier, un voyant orange s'est allumé sur le TDB et puis j'ai eu beau agiter le levier de vitesse, nothing, plus rien, plus de vitesse, voiture immobilisée.

Avec les ponts du mois de mai et le "soldages" des CP chez Renault ils me gardent ma voiture 2 semaines parce que ts les mécanos sont en congés.

Franchement c'est incompréhensible que dans un réseau comme Renault, il n'y ai pas de possibilité de mobilité de mécanos d'un garage à un autre et puis bordel, ça s'anticipe des absences, y a des responsables qui ont du faire des études pour gérer ces situations.

Pénible ts ça !
Je vous tiendrai au jus pour la suite !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RCEDACIA, le 10/05/2018 à 10:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de ma Sandero Tce90 Easy-R.
Lors de la révision annuelle le 25/04/2018, le technicien de mon Agent Renault a appliqué la mise à jour disponible. Le problème n'est toujours pas résolu. Les broutements sont toujours là fortement surtout à froid.
Depuis hier, ma voiture est immobilisée chez mon Agent ; le technicien doit déposer la boite de vitesse pour contrôler le volant moteur et l'embrayage. Il est en relation avec un Tecnicien de Dacia France qui affirmerait que les broutements sont causés par le volant moteur et l'embrayage. Dons changement de ces pièces à réaliser. @suivre...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ouatapan, le 12/05/2018 à 00:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai enfin le "RAPPORT " D'INTERVENTION !

il dit :
Rien à voire avec le broutage !!!
Je vais retourner chez DACIA
A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jack93, le 19/05/2018 à 19:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui pour moi c'est le même problème sandero de 1 an

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jack93, le 19/05/2018 à 19:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma sandero de 2017 cela est le même problème que faire????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jack93, le 19/05/2018 à 19:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai le même problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariamL1906, le 19/05/2018 à 22:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

jack93, l a solution :
Va voir ta concession et leur signaler l'anomalie, ils vont faire un requalibrage de la boite et si sa persiste , même faiblement, retour au garage changement d'embrayage ... etc.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ouatapan, le 23/05/2018 à 23:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

@ MARIAML1906,
bonsoir, est ce que àa suffit ?
A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yche22431235, le 24/05/2018 à 07:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai tjs le même problème et le garage me dit qu'ils ne peuvent rien faire, que c'est d'origine.
Concretement qu'est ce que je dois leur dire, svp afin qu'ils comprennent et fassent leur travail ??
Merci de votre aide.
A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ouatapan, le 24/05/2018 à 22:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

@YANOUX26
Concretement qu'est ce que je dois leur dire, svp afin qu'ils comprennent et fassent leur travail ??
Merci de votre aide.
Peut-être contacter Julien COURBET de RTL...
Sachant qu'un garagiste a le devoir de réussite !!
Perso J'attends le changement d'embrayage !!!

A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RCEDACIA, le 25/05/2018 à 09:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Ma Sandero est toujours immobilisé chez mon Agent Renault/Dacia depuis 2 semaines. Ils ont reçu l'embrayage complet avec butée et mécanisme MAIS ils n'ont toujours pas réceptionné le Volant Moteur...
NB: @YANOUX26. Votre garagiste a une obligation de résultat et le problème est très bien connu de Dacia France. Donc, si la mise à jour du calibrage n'a pas éliminé le problème, vous avez le droit d'imposer le remplacement de l'embrayage complet et du Volant Moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Wallace, le 25/05/2018 à 09:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai le même souci avec 40000 kms au compteur. Dacia avait promis une mise à jour du calculateur pour avril mais à ce jour, je n'ai eu aucun contact.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Sylvie, le 25/05/2018 à 14:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

@YANOUX26
Est-ce que le garage est concessionnaire Dacia ? Si ça n'est pas le cas, il faudrait peut-être changer et aller chez un concessionnaire.
Pour ce qui me concerne, j'ai une Sandero Stepway neuve (achetée en Aout 2017) et j'ai dû changer l'embrayage parce qu'elle broutait. Je n'ai rien payé parce qu'elle était sous garantie. Ils m'ont fourni, non pas une facture, mais un "document unique" qui liste toutes les pièces changées. Il faut le réclamer si jamais ils ne vous le donnent pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariamL1906, le 25/05/2018 à 23:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
20

Comte-tenu de ce problème de broutage sur certaines Sandero, dont la mienne, j'ai pris contact avec Dacia France en leur demandant une extension de garantie au delà des 3 années initiales pour ts les organes liés à l'embrayage et la boite de vitesse parce que certains propriétaires d'Easy-R ont vu ce problème réapparaître 15000 km après le changement d'embrayage et comme je ne roule pas beaucoup, le problème risque de revenir après la fin de ma garantie
J'ai fait valoir dans ma demande le défaut ou un vice de conception. Ma demande a été prise en compte et est actuellement en cours d'étude.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariamL1906, le 25/05/2018 à 23:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

au fait, 1906 c'est pas mon année de naissance ;o))

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariamL1906, le 03/06/2018 à 16:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr,
Pour vos problèmes de boite de vitesse Easy-R ou autres, n'hésitez pas à prendre contact avec Dacia France. J'ai vraiment été bien reçu et comme je vous ai dit, ma demande a été suivie et prise en considération.
Pour le moment j'ai aucun reproche à leur faire
Sits

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fran36334424, le 09/06/2018 à 18:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour les membres du forum, pouvez vous donner les coordonnées de dacia France. Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0prof78, le 10/06/2018 à 08:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai signalé le pb lors de la révision des 1 an , ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien vu d'anormal .J'ai ensuite reçu un mel qui me demandait mon avis sur l'intervention , mais si je mettais une note au dessous de 7 , je ne pouvais accéder à la page suivante .Puis un agent Renault m'a appelé pour me demander ce qui se passait et m'a dit prendre les choses en main il y a un mois , depuis silence radio !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ouatapan, le 10/06/2018 à 09:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

@franky
Bjr simple , dans votre moteur de recherche favori , taper DACIA Frace puis dans le SAV chercher contact...
A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jack93, le 10/06/2018 à 13:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Mariaml1906
Bonjour pouver vous m'indiquer l'adresse de Dacia France pour faire un courrier Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ouatapan, le 13/06/2018 à 22:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Le site DACIA France c'est là:
dacia-contact.client@dacia-logan.fr

A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariamL1906, le 17/06/2018 à 20:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour jack93 : j'ai contacté Dacia sur ce site, la rubrique "contactez-nous" en haut à droite !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariamL1906, le 20/06/2018 à 07:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Alorsss, suite et fin :

En fait, mon véhicule est resté immobilisé un peu plus d'1 mois chez Renault, d'une part du fait des ponts du mois de mai et l'absence de mécanos et qu'ils avaient des difficultés à trouver une pièce, l'actionneur de la bte de vitesse et par la suite comme le phénomène de broutage persistait, il y a eu une importante intervention sur la bte de vitesses et l'embrayage, plein de truc ont été changés et comme c'était sous garantie, ça a pris plus de temps du fait qu'il y a eu plusieurs échanges nécessaires entre le garagiste et Dacia.
J'ai récupéré la voiture il y a une bonne semaine, c'est parfait, démarrage en douceur, plus du tt de broutage, perfect !

Renault/Dacia sur ce coup a grave assuré, un véhicule m'a été prêté gratos à la suite de l'épuisement de mes droits de jours de location dans le cadre du contrat Identicar et du fait de mon inquiétude à voir ce problème réapparaître dans un temps et/ou un kilométrage qui serait anormalement court au regard de la durée de vie normale des organes mécaniques concernés. Dacia m'a accordé 1 année de garantie supplémentaire afin que je reprenne confiance dans mon véhicule et m'ont dit de reprendre contact avec eux une fois la période de garantie terminée si ce même problème intervenait

Voilou, Dacia/Renault 10/10

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Dovic68, le 20/06/2018 à 21:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je comptes investir dans le LOA d'une stepway boite auto. vu ce que je lis là ca ne me donne pas envie...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ouatapan, le 21/06/2018 à 00:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr
Ma voiture doit passer au garage pour changer l'embrayage début Juillet donc à suivre...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariamL1906, le 21/06/2018 à 22:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ce problème sur l'Easy-R reste apparemment isolé, certaines ont ce souci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RCEDACIA, le 22/06/2018 à 11:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
11

Bonjour,
Ca y est ma Sandero Easy-R est sortie de chez le garagiste hier soir! En fin après 5 semaines d'attente du volant moteur... Donc l'intervention sur ma voiture a été changement du kit embrayage + volant moteur + actuateur embrayage en plus de la mise à jour refaite au cas où... Et bien la réparation a l'air concluante. Je ne ressent plus de broutements ni aucune secousses à froid ce matin. C'est positif.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jack93, le 22/06/2018 à 13:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Cela fait bientôt une semaine que le changement embrayage volant moteur et butée à été fait à ce jour aucun problème j'espère que cela va durée!!!!!!! je pense que vous votre voiture cela sera de même

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ouatapan, le 22/06/2018 à 16:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

@jack93 et RCEDACIA
Bjr, avez vous demander une extension de garantie ? au cas où...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RCEDACIA, le 22/06/2018 à 17:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

@ouatapan
Personnellement, j'ai pris l'extension de garantie 5 ans en avril 2018 avant les 1 ans du véhicule.
Mais le service clients Renault/Dacia m'a accordé 300€ de dédommagement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ouatapan, le 25/06/2018 à 23:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bravo, ça paye l'identicar !
LDACIA sont garantis 3ans...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Sylvie, le 02/07/2018 à 15:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
32

Pour ceux que ça intéresse, il faut écrire à cette adresse :

RENAULT S. A. S. – DACIA
Service Relation Client DACIA
13/15 quai Alphonse Le Gallo
92109 Boulogne Billancourt Cedex

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristopheA3106, le 04/07/2018 à 20:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, idem pour moi concernant les gros a-coups. Embrayage mais c'est avant tout du au 3 cylindres a froid qui a du mal a equilibrer son injection et au volant moteur qui ne corrige pas le mouvement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ouatapan, le 06/07/2018 à 22:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Et pourtant il y en a qui fonctionne très bien même après changement d'embrayage.
va comprendre Charles!...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sclipss, le 15/07/2018 à 22:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Pour ma part la voiture vibre lorsque je démarre et freine... Les accélérations a basse vitesse également. Le contracture ma indique devoir faire une mise à jour... Je vous donnerais leurs nouvelles version une fois consulté mon garagiste. Sachant que je vais demander le remplacement du véhicule si le problème n'est toujours pas réglé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0olympe78, le 18/07/2018 à 07:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai le même problème. Je la dépose chez mon concessionnaire Renault/Dacia, ce matin.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Val6971, le 28/07/2018 à 16:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
19

Bonjour,
Nous connaissons le même problème avec notre Dacia Sandero achetée neuve et reçue en Novembre 2017. Nous l'avons ramenée chez le concessionnaire Dacia qui nous a confirmé qu'il s'agissait bien d'un problème de conception de la boîte robotisée. Nous ramenons notre véhicule début septembre pour sa réparation car le problème est récurrent voire très problématique en cas de bouchon sur la route !...La voit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jcat05, le 05/08/2018 à 01:37
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Nous allons commander une DACIA SANDERO DCI 90 BA Easy-R - pour mon épouse
Mais là ... au vu de ce forum ça m'intrigue – j’ai une DSG 6 sur Octavia qui est géniale - J'espère que sur le modèle DACIA qui est en route ces défauts ont bien été corrigés à l'usine avant le départ Août 2018 ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RCEDACIA, le 06/08/2018 à 18:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai fait 3000 km depuis la première réparation sur ma Sandero Easy-R Tce 90, et mauvaise nouvelle : les broutements / secousses à froid sont de retour depuis vendredi dernier: je suis dégouté. Ma Sandero a 10200km...
J'ai rendez-vous chez mon Agent Renault/Dacia le 17/08/2018 pour diagnostic.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ouatapan, le 15/08/2018 à 22:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BON COURAGE !!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ouatapan, le 25/08/2018 à 01:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
13

ATTENTION La boite aesy-r a été abandonnée, pourquoi?trop de pb ???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0goglu40, le 25/08/2018 à 20:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La boîte Easy-r est toujours proposée, à moins que le site dacia.fr ne soit pas à jour...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariamL1906, le 10/09/2018 à 12:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Slt,
Pour ma part, depuis l'importante intervention de Renault sut le problème de broutage, j'ai fait presque 6000 km et je n'ai pas de problème.
Si ça change, je vous informerais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariamL1906, le 10/09/2018 à 13:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Alors, RCEDACIA , t'en es où de tes démarches ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ouatapan, le 17/09/2018 à 01:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Depuis le changement de l'ensemble embrayage / volant moteur, il y a une nette amélioration, mais il me semble qu'il reste encore des réminiscences. Ma solution je change de voiture peut être même de marque, surtout pas Renault!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gilll83, le 25/09/2018 à 14:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjours à toutes et tous ,
même problème , mis à jour semaine dernière , prb disparu mais qques réminiscences aussi mais c'est rien par rapport à avant ,
à mon avis y'a un mauvais calcul du point de friction , celui-ci devrait se faire vers 1500 tr/mn ,là on est en dessous des 1000 tr ! avec la clim ou en accélérant un peu ça disparaît ,
ce point a été calculé sur embrayage neuf ce qui fait que même en le faisant changer le prb revient :-(
le garagiste me parlait de cylindrée trop petite , c'est possible que les deux prbs ajoutés ...
y'a plus qu'à espérer que le prb ne revienne pas avec l'usure et je n'ai que 8000 km !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelB5569, le 11/12/2018 à 11:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

ça y est mon embrayage et volant moteur changé à 51500 kms on verra dans 10.000 kms.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0yanis, le 21/02/2019 à 12:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, à tous j'ai acheter ma Dacia stepway boite robotisé neuve en juin 2017 après 8000km les secousse surtout a froid sont apparu. a 20.000km finalement Renault décide de changer mon embrayage et volant moteur.après seulement 2000km les broutement accrochage de vitesses sont apparue, depuis donc 2 ans les ingénieurs de chez Dacia sont impeccable de trouvé la panne.Mon véhicule est maintenant chez Renault il attendent un email de Dacia France pour savoir ce qu'il vont faire.Je leur laisse plus le choix si je ne retrouve pas un véhicule correct soit ils me change ma voiture, soit c'est la procédure judiciaire....Car il ne me reste plus qu'un an de garantie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpch22624454, le 18/08/2019 à 13:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J' ai une Sandero auto Stepway a 6900km et fait la même chose en première et en marche arrière ,elle est de 2018.Je dois appeler le service après vente quand je serrai. Disponible.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kamg34533162, le 09/09/2019 à 10:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourJ'ai le même problème(broutement à froid et à chaud, tableau de bord qui ne s'allume pas sans les feux de position) depuis l 'achat de ma Dacia en janvier 2017 neuve(boîte robotisée)L,' embrayage à été changé, mais le problème persiste toujours. Le garage Renault dit maintenant que c'est un problème "d'actionneur".Pour le commercial de Dacia c'est un défaut de fabricationMerci de me donner votre avis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpch22624454, le 04/10/2019 à 18:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour Moi aussi j' ai le même problème à 7 609km on va mee changer le volant moteur et autre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rvou44155542, le 07/11/2019 à 15:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En marche avant au démarrage j'ai le même problème Cela provient vraisemblablement de la boite robotisée qui est mal gérée par rapport à l'embrayage Problème de réglage sans doute difficile à effectuer car pb de conception de ce simili automatisme!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Phiphi62, le 19/02/2020 à 14:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Lorsqu'un problème d'embrayage n'est pas résolu , est ce qu'on a bien vérifié les pièces support ( butée , palier de vilebrequin , volant moteur ) ! Bonne journée . Ph

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fcbe56311113, le 10/06/2020 à 22:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai acheté une sandero TCE easyR de 2016 et elle broute en marche arrière à froid comme à chaud. Est-ce qu'il y a des DCI qui ont ce problème ? ou est-ce que cela ne concerne que les TCE ? merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jcat05, le 11/06/2020 à 06:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour La Sandero Easy R 6 Vit de mon épouse n'a pas ce problème là .... et même mieux cette satanée boite à vitesse robotisée finit pas ne plus donner d'accoups lors de demande d'accélération brutale - J'écrase l'accélérateur et enfin cette voiture bouge sans trop rechigner la BR 6 Vit rétrograde immédiatement et propulse la DACIA !! sans ce gros coup de frein d'avant ?? Je l'ai assez malmenée pour qu'elle comprenne la commande ?? Bref elle devient exploitable enfin mais après ça elle accélère comme pas possible pour un diesel elle monte dans les tours genre Ferrari ? - Mais de fait c'est peut être que l'embrayage est rodé voir USE ? Je pense que vous devriez la brutaliser un peu en zone libre grand parking et écraser le champi dans les différents rapports (peut être un manque de rodage de l'embrayage ?? ) Maintenant c'est le GPS NAVI!! qui pose problème calculs fantaisistes des itinéraires (il vous balade de manière incroyable - (Obsolescence programmée??) - Au final qu'y a t'il de bon sur Dacia ? je pense que c'est surfait

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Arcade, le 28/06/2020 à 10:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour J'ai le même problème. Les reprogrammations n'ont rien donné. Renault va remplacer l'embrayage sous garantie. Sinon la facture peut être très élevée (+/- 1900 €)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fcbe56311113, le 29/06/2020 à 22:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour, J'ai lu tous les messages et je suis très surpris que depuis des années ce problème persiste et ne trouve pas de solution durable. Un changement d'embrayage ou pire de volant moteur n'est pas normal sur une voiture qui n'a parfois même pas 10 000 kms. C'est d'autant plus curieux que le trio : changement d'embrayage + volant moteur + reprogrammation ne marche pas toujours. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi il faudrait un nouveau programme puisque celui d'origine fonctionne avec la voiture quand elle est neuve. Le problème vient surement d'ailleurs. Est-ce que certains ont testé le changement des silentblocs de support moteur, les bougies ou bobines d'allumage ? J'ai remarqué sur ma voiture que le niveau d'huile était supérieur au maxi. Cela pourrait peut-être créer une surpression sur le joint spi et laisser s'échapper un peu d'huile sur l'embrayage ? Je suis preneur de tous les avis qui vous ont été donnés par vos mécaniciens.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yche22431235, le 13/07/2020 à 10:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
14

Bonjour, Après un changement d'embrayage, le problème de 'broutage' a disparu pendant quelques temps mais survient à nouveau. Le moteur vibre en marche avant faible vitesse et en marche arrière ;-( Je ne comprends plus rien. La voiture a à peine 4 ans !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Guillss, le 18/07/2020 à 22:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut Je dépoussière un peu ce topique car je suis en train d'acheter une Sandero 1.2 dci 90 Easy-R de 2017 (non- stepway) et je m'inquiète un peu voyant toutes c'est personnes qui on des problèmes avec la easy-R, je l'achète pas trop cher chez un vendeur (8490) elle a 38500km et il me reprend ma 207 1.4e 75ch de 2010, 4000€, ça me fais 4490€ à payer! A votre avis ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Valence91, le 19/09/2020 à 19:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir MichelB5569, j'ai le même problème que vous, est-ce que c'est résolu le votre? Je vous remercie, Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yves54436262, le 08/11/2020 à 16:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjours j' ai également ce problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JMNW, le 07/02/2021 à 15:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à toues et à tous, Au risque de décevoir certains utilisateurs, je circule et ce depuis septembre 2017 avec une Sandéro Stepway, diesel, boite Easy R. Actuellement le compteur affiche 75.000 Km et je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec la boite de vitesse et pour le reste non plus. Par contre, j'ai repris une Stepway + de 2021 ( mois de mai ), mais en manuelle, la boite CVT donnant toujours l'impression qu'il manque quelque chose. Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpch22624454, le 18/10/2021 à 11:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour,oui j' ai eu le même problème après 10 mois, c'est un défaut récurrent Dacia est au courant du problème. J ai fait jouer la garantie constructeur et il mon changé l embrayage et le volant moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rayn54424144, le 04/12/2021 à 13:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

la nôtre c'est la même chose ,voiture pas au point, on peut pas toujours changer l'embrayage trop souvent au garage RRG pas agréable à conduire !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1inte34224452, le 01/09/2022 à 15:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

et apres ? elle doit etre hs depuis 2017 , mais j'aimerais avoir de ses nouvelles .la mienne est de 2017, elle a 50000 km et je suis à mon 4em changement du volant moteur et .......et à partie du 3em à mes frais !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Claudinegrasse06, le 22/10/2022 à 12:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

On ma changé l embrayage, le volant moteur brancher pour calibrage elle broute toujours et Renault de Grasse ne savent pas le problème sauf il faut que je paye vu qu elle n est plus garantie

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
163 avis
Vos opinions sur DACIA
1 débat
En cours...