Notice DAELIM Roadwin

Forum DAELIM Roadwin

Posez vos questions aux autres utilisateurs DAELIM Roadwin, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/08/2022
à 09:29
Aquaplaning
Avatar thumb
Corentin472018
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je me suis fait un peu peur en roulant lors des forts orages avant hier, j'ai fait plusieurs fois de l'aquaplaning alors que mes pneus sont tout neufs ( moins de 3 mois ) auriez vous une astuce ou une facon de conduire particulière pour éviter de se faire des frayeurs ? Merci beaucoup

Répondre
Réponse de Avatar1franzyzy, le 18/08/2022 à 11:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Qu'est ce que l'aquaplaning ? En roulant, le pneu pousse l'eau de la route devant lui. Plus tu roules vite, plus il y a d'eau à pousser devant le pneu. Les strilles profonds des pneus neufs permettent d'autant mieux d'évacuer l'eau, mais ne sont pas miraculeux face à ce phénomène physique. Lorsqu'il y a trop d'eau devant la roue, le pneu "escalade" cette montagne d'eau. Il n'est alors plus en contact avec la route, flotte sur l'eau. C'est là que c'est dangereux. Tu comprends donc la meilleure méthode pour éviter ce principe extrêmement dangereux en moto : rouler moins vite ! Bonne route et restes prudent. Franzy

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TRIS25635535, le 18/08/2022 à 15:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à toi ! Le meilleur moyen de ne pas faire de l'aquaplaning en moto c'est de ne pas sortir en moto en temps de pluie ^^. Non mais pour être sérieux, il faut que vous poussiez les gaz au minima lors de la ré accélération, et de doser le freinage également. En outre utiliser le frein moteur au maximum. Pour le freinage je dirais en temps de pluie " frein moteur, appuie sur le frein arrière en douceur et finir par l'avant " ( 50 f frein moteur 30 a arrière, 20 d devant ). Et surtout soyez prudent "V"

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
155 avis
Vos opinions sur DAELIM
1 débat
En cours...