Forum DAIHATSU Trevis

Posez vos questions aux autres utilisateurs DAIHATSU Trevis, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre DAIHATSU Trevis sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/12/2016
à 12:48
Désactiver airbag passager
Avatar thumb
miragino
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
je suis en train d'acheter une trevis, et j'aurai mon fils de + mois avec moi lors de l'achat. J'ai déjà pu constater que le cosy ne pouvait pas s'installer à l'arrière car la ceinture de sécurité est trop petite. Seule solution : le mettre à l'avant, mais pour cela il faudrait que je désactive l'airbag et l'actuel propriétaire ne sait pas comment faire. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci beaucoup.

Répondre
Réponse de Avatar0SebastienB9041, le 02/12/2016 à 14:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Une simple recherche sur Google et on trouve ça : http://www.apreslachat.com/forum/DAIHATSU/Terios/Air-bag-passager/392253/23652
Bonne journée !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarieclaireM2074, le 02/12/2016 à 14:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolée n'ai jamais eu besoin de désactiver, je ne sais pas faire.
Marie Claire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueS7578, le 02/12/2016 à 16:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nous avons bien une Trevis, que nous trouvons bien pratique et économique pour les petites distances. Mais notre modèle date de 2006.... Sur la notice, on peut adapter un siège bébé à l'arrière, mais dont les normes sont sûrement dépassées aujourd'hui. A l'avant, il n'en est pas question, car toujours d'après la notice il n'y a pas moyen de désactiver l'air bag.
Soit l'actuel propriétaire vous fournit la notice du véhicule,ce qu'il doit faire avec les factures d'entretien, contrôle technique etc....,et si le modèle est plus récent donc mieux adapté, vous y trouverez la réponse à votre problème, soit vous consultez un concessionnaire Daihatsu. Sinon il faudra vous reporter sur un autre véhicule... Bon courage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VivianeP5206, le 02/12/2016 à 17:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis désolée ,Je n'ai jamais eu de cosy à installer dans ma petite voiture,le mieux serait de téléphoner à un concessionnaire,je suis retraité qu'il saura vous conseiller,Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KIKE313, le 02/12/2016 à 21:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, malheureusement l'air bag ne pas possible de le désactiver en revanche j'ai eu pendant plus de 1 an le cosy de ma fille et il passé sans problème, sa dépend du passage entre les encoches du cosy, j'avais un cosy de chez bébé confort.
Bonne journée
Enrique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueG1552, le 03/12/2016 à 07:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour. La notice d'entretien recommande bien de ne jamais placer un enfant sur le siège avant et ne fait état d'aucune possibilité de neutraliser l'airbag passager. Nous avons souvent utilisé un lit ou un siège de bébé homologués à l'arrière, en les ancrant sur le système isofix dont le véhicule est équipé. Cela n'a jamais posé le moindre problème.
Cordialement,
Dominique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesJ5977, le 03/12/2016 à 12:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Monsieur,
le système de retenue pour enfants se trouve décrit en pp. 3. 24 à 3-27 de la notice d'entretien. SI vous ne les avez pas, prévenez-moi, je vous les scannerai Par contre, ils ne parlent nulle part de désactivation des airbags.("sacs d'air SRS " dans le jargon de chez Daihatsu)
Bien à vous,
Jacques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GerardL2979, le 03/12/2016 à 17:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour dans la notice d'utilisation du véhicule il est bien écrit que vous ne pouvez pas installer un siège auto à l'avant, trop de risque en cas d'accident
les airbags de la Trévis sont indésactivables car font partie intégrante du tableau de bord
cf page 3-27 à 3-30 de la notice d'entretien
bonne soirée
Gérard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuilhemD1087, le 04/12/2016 à 05:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, désolé mais je ne me suis jamais posé cette question,
bien à vous

Guilhem

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueG1552, le 05/12/2016 à 13:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mais la réponse de Sébastien porte sur le Terios et non sur la Trevis. Attention !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1miragino, le 05/12/2016 à 20:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous, je viens de commander une base isofix pour le cosy de mon fils. Je suis ravie de voir que le forum est si actif et réactif.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeB5948, le 12/12/2016 à 08:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je viens seulement de lire cette question, je pose la question à ma femme, sans cela c'est une super voiture!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
8 avis
Aucune opinion sur DAIHATSU
Donner votre opinion sur DAIHATSU
En cours...