Notice DE DIETRICH DHD555XE1

Forum DE DIETRICH DHD555XE1

Posez vos questions aux autres utilisateurs DE DIETRICH DHD555XE1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/12/2018
à 13:33
Résistance r5
Avatar thumb
bert35580
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,



Mon post est identique à certains déjà créés ici. A savoir que depuis qq semaines, ma lampe de hotte (de Dietrich DHD555XE1) ainsi que les aspirations ne marchent plus. Les boutons de commande flashent en permanence.

Grâce à l'aide du forum, j'ai cerné l'emplacement du condensateur de la carte de puissance.

Après avoir galéré pour y accéder, j'ai également constaté que la résistance (placée à droite du condensateur (R5) sur la carte) semble touchée également. Elle semble avoir chauffée. Je l'ai testé avec un ohmètre, elle indique une valeur de 260 ohms. malheureusement je n'arrive plus à discerner le code couleurs correctement. De ce que je vois cela serait plutot 200 ohms.

Questions:

Connaissez vous la valeur de la résistance vraie?

Est-il possible que la résistance est "morflée" également et que ca valeur soit modifiée?



En vous remerciant

Répondre
Réponse de Avatar1Suzimentvotre, le 07/12/2018 à 13:43
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, l'important est qu'elle ne soit pas coupée. la valeur en elle même n'est pas hyper importante, et avec les tolérances entre votre appareil de mesure et la valeur de la résistance (5%), il y a de la marge .... Avez-vous retrouvé un fonctionnement normal après le remplacement de la capa ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bert35580, le 07/12/2018 à 14:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci Suzimentvotre,

Je n'ai pas encore testé avec la nouvelle capa. J'en ai récupéré une à mon travail mais elle est radiale. Je l'ai installée quand même sur la carte et testerai ce soir.

Je croise les doigts.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Suzimentvotre, le 07/12/2018 à 14:33
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Du moment que les pattes sont suffisamment longue pour la souder. Ce qui compte c'est surtout la valeur de tension max... Même la valeur de la capa en MicroFarad n'est pas primordiale...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
81 avis
Vos opinions sur DE DIETRICH
1 débat
En cours...