Notice DE DIETRICH DTI805B

Forum DE DIETRICH DTI805B

Posez vos questions aux autres utilisateurs DE DIETRICH DTI805B, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/01/2015
à 18:27
Les touches sensitives ne fonctionnent plus
Avatar thumb
dom_01
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je possède une table induction De Dietrich DTI805B.
Les touches sensitives de gauches ne fonctionnent plus : j’ai ouvert la table de cuisson, il y a 2 circuits imprimés et les touches correspondant au circuit de gauche ne fonctionnent plus.
Quand je remets la table sous tensions voici les codes qui s’affichent sur les afficheurs des 4 feux D4 4F 57 A2

Merci à ceux qui pourrons me donner un petit coup de main.

Dom

Répondre
Réponse de Avatar1dom_01, le 07/02/2015 à 15:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Erratum : c'étaient les touches sensitives de droites qui ne fonctionnaient plus

Voici petit épilogue :
Après avoir démonté la plaque et parcouru plusieurs forums sur internet, 2 possibilités de panne étaient à retenir :
1) le module de commande : touches sensitives (partie de droite parce qu'il y en a 2)
2) la carte de puissance (toujours de droite)

Selon certains forums, il faut changer le module de commande, si ça ne fonctionne toujours pas, il faut alors changer la car de puissance.
A 80 euros le module de commande, je n'avais pas très envie de faire le test, j'ai donc fait la chose suivante (Attention : à faire en prenant bien soin de débrancher la plaque)
Les 2 cartes de puissance (la gauche et la droite) sont les mêmes, j'ai donc connecté le module de commande de droite sur la carte de puissance de gauche, puis refermé la plaque induction et rebranché la plaque, mais juste quelques secondes, le temps de voir que les afficheurs 7 segments du modules de commande s'allumaient : conclusion : la carte des touches sensitives était donc bonne.

J'ai donc recherché sur internet un module de puissance (la référence est indiquée sur le circuit imprimé), commandé la pièce à 134 euros (livraison comprise).
J'ai reçu la nouvelle carte 3 jours après (il a neigé)
Après remplacement tout fonctionne normalement.

Espérant que ce petit mot puisse aider.

Salutations

Dom

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
7 avis
Aucune opinion sur DE DIETRICH
Donner votre opinion sur DE DIETRICH
En cours...