Notice DELL Vostro V130

Forum DELL Vostro V130

Posez vos questions aux autres utilisateurs DELL Vostro V130, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/05/2014
à 18:13
Rebooter mon pc
Avatar thumb
SYLVIELALEQUE
15 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
l'écran ne cesse de passer du noir au logo dell. Impossible d'allumer l'ordi
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Manu85340, le 19/05/2014 à 09:45
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Tu peux nous en dire plus! As tu fais une instal récente, est ce arrivé d'un coup?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SYLVIELALEQUE, le 19/05/2014 à 11:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Aucune instal de faite, c'est le matin en l'utilisant qu'il a fait cela. C'est l'ordi de mon neveu, qui lui a été fourni par le conseil général. Il y a 2 DVD restauration Lordi région, mais son ordi n'a pas de lecteur. Puis-je faire quelque chose avec un autre pc? Dans le bio le disque dur est bien présent. Les touches 2 et 12 fonctionne mais je n'arrive pas à le booster. Avec la touche 8 pour mode sans échec rien ne se passe non plus.

Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papiber, le 19/05/2014 à 13:45
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour ,
Sur celui de mon petit -fils c’était pareil je me suis aperçu que la batterie avait des problèmes donc j'ai décidé de l'enlever et au bout de quelque minute je l'ai remise en place et tout et revenue normal.
J'ai appris par la suite que sur cet ordinateur la batterie avait une (mémoire ) donc pour faire le ré set il y a qu'un moyen déconnecter la batterie .
J’espère que cela marchera pour vous .
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SYLVIELALEQUE, le 19/05/2014 à 18:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour la réponse. J'ai enlevé la batterie, attendu 15 minutes, j'ai rallumé mais hélas toujours pareil.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Manu85340, le 19/05/2014 à 18:58
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

Bonsoir tu peux créer une clé USB bootable suivant ton system d'exploitation w7,xp etc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICHALO690, le 19/05/2014 à 22:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

La panne semble matériel.

Est-ce que votre ordinateur fait 1 ou plusieurs bips ?
Est-ce que le ventilateur se met en route ?
Est-ce que le symbole de disque dur s'allume ?
Avant la panne, Est-ce que l'ordinateur s'est arrêté après une utilisation particulière, ou un choc ?
Y avait-il des bruits (comme le bruit d'un disque dur un peu bruyant) ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SYLVIELALEQUE, le 20/05/2014 à 08:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,

En se qui concerne la clé usb bootable, le 2ème ordi est sur vista, et comment dois-je faire.
Aucun bip, le ventilateur fonctionne,un petit trait en haut à droite clignote et l'écran passe trés vite au logo dell, et aussitôt à nouveau sur le trait etc...sans arrêt. Arrêt normal et aucun bruit particulier. Qu’appelez vous symbole disque dur? Et où regarder.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Manu85340, le 20/05/2014 à 11:07
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

Re
Pour la clé bootable, tu téléchargés le cd de démarrage de ton système d'exploitation, ensuite tu crées une clé USB bootable avec ton système de démarrage, tu vas avant de mettre ta clé dans le bois du vostro, tu change l'ordre du boot pour que ce soit sur USB, tu redémarres en ayant mis ta clé et tu laisses faire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICHALO690, le 20/05/2014 à 20:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

En haut à droite du clavier, il y a 6 leds avec des symboles, la première led représente le traitement de l'information par le disque dur. Si celui-ci ne s'allume pas c'est que le disque ne fait pas son travail. Il se peut que le disque soit cassé. Dans ce cas là, s'assurer de son fonctionnement en le branchant sur un autre ordi en disque externe pour voir si il est reconnu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SYLVIELALEQUE, le 21/05/2014 à 08:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

A première vue après le test, c'est le disque qui est cassé. Je vais voir avec le conseil régional. Je vous remercie beaucoup pour toutes vos informations.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Manu85340, le 21/05/2014 à 11:24
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour ,
Pour info sur le vostro le disque est un ssd , donc schématiquement idem une énorme carte mémoire , proche des cartes SD des appareils photo, il n'y a pas de pièces mécaniques contrairement à un HDD, donc cassé...? Tu peux essayer de le brancher sur un autre pc, en disque secondaire pour voir si c'est vraiment lui qui est "naze"
Tu peux aussi faire un clear cmos, pour remettre le bios a zéro ( Perso je commencerai par ça) tu débranche ton alim, tu démonte le dessous du vostro, tu débranche la batterie, tu verra à droite du disque dur une petite pile enveloppée dans du plastique ( jaune il me semble) au bout de cette petite pile tu as un câble avec un petit connecteur qui va s'enticher dans la carte mère tu débranches pendant 5 mn, tu reste appuyé sur le bouton démarrage 10 secondes histoire de bien vider le courant résiduel et tu remontes le tout, tu a fait un reset de ton bios, avec un peu de chance ton pc redémarré il te faudra remettre l'horloge système à l'heure
Voili voilou

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SYLVIELALEQUE, le 21/05/2014 à 13:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Mer ci beaucoup pour votre aide, mais hélas même cette manipulation ne donne rien. Je vais voir avec le conseil général, mon neveu a tout son rapport de stage dedans, et je craint qu'on ne soit obligé de tout refaire.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICHALO690, le 21/05/2014 à 20:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Oui, un classique. Il n'y a rien à faire, il faut retaper ou trouver un vieille sauvegarde dans un mél par exemple. La prochaine fois, il faudra penser à des solutions de sauvegarde comme Dropbox, Skydrive ou Hubic.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Manu85340, le 21/05/2014 à 21:18
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

bonsoir visiblement mon msg précédent n'a pas été édité as-tu débranché la pile , débrancher la batterie seule ne sert strictement à rien, il faut faire un clear cmos, donc débrancher la pile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SYLVIELALEQUE, le 22/05/2014 à 19:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,

J'ai reçu le message, j'ai fait, mais rien de plus merci quand même.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
13 avis
Aucune opinion sur DELL
Donner votre opinion sur DELL
En cours...