Forum DELONGHI 0148720200

Posez vos questions aux autres utilisateurs DELONGHI 0148720200 , il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre DELONGHI 0148720200 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/11/2017
à 00:00
Comment fonctionne le mode auto ?
Avatar thumb
silv62544664
6 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, je viens d'acheter cet appareil. En consultant le manuel, j'ai pu lire : "Avec la puissance de déshumidification “AUTO”, l’appareil établit de façon autonome aussi bien la puissance que le niveau d’humidité les plus adéquats, selon les conditions du milieu.". Même si le taux d'humidité atteint le taux que j'ai défini, le mode auto est toujours en marche. Que faut-il faire ? Sur quel taux d'humidité fonctionne le mode auto ?
Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1cart44544353, le 26/11/2017 à 08:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai constaté que le mode auto équivalait au mode 45% , d'où fonctionnement quasi permanent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mvan51225626, le 26/11/2017 à 08:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Si le taux d'humidité demandé est trop faible par rapport à l'humidité ambiante de votre pièce, l'appareil ne s'arrêtera jamais l'humidité naturelle remontera aussi vite que sa capacité à l'extraire.
Essayez de remonter le chiffre d'objectif d'abord.
J'utilise le mode auto en permanence et ils fonctionne par intermittence. Je l'ai mis à 50% pour une pièce humide à 70-80% naturellement. A savoir que pour une pièce à vivre, il est déconseillé d'avoir une humidité inférieure à 40%.
J'espère que cela vous aidera.
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanmichelD6344, le 26/11/2017 à 09:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'utilise le mode auto que très rarement (mon déshumidificateur est en fonction toute l'année consigne 70% et mode ventilation mini), mais de mon expérience j'ai compris que le mode auto suivait la consigne du taux d'humidité choisi et régulait la puissance de ventilation en fonction de l'écart entre le niveau du milieu et cette consigne.
J'ai constaté que le compresseur ce mettait en fonction en passant en mode auto même si le taux du milieu se trouve au dessous de la consigne mais il s'arrête quelques minutes après. Ensuite la ventilation se déclenche régulièrement (sans compresseur si le taux d'humidité satisfait la consigne) afin de mesurer les conditions du milieu ambiant et pas celles à l'intérieur de l'appareil.
Personnellement je ne vois pas bien l'intérêt de ce mode sinon dans peut-être dans les cas de fortes humidités temporaires comme en couple avec un sèche linge sans sortie extérieure ou à l'entrée dans une résidence restée longtemps fermée et sans chauffage.
En espérant que ces explications vous soient claires et utiles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DimitriL2233, le 26/11/2017 à 11:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je ne vais pas dire grande de plus. Pour régler le taux d'humidité il suffit d'appuyer sur + ou - après c'est la vitesse d'extraction qui peut être automatique pas le réglage du taux d'humidité. Comme l'appareil gère la mise en route tout seul en fonction de l'humidité ambiante, le niveau le plus bas de la ventilation suffit amplement et le mode auto est inutile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BoisgontierJ9955, le 26/11/2017 à 16:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je ne l'utilise pas en mode auto.il m'arrive de le laisser en marche 24 heures et je ne recueille jamais plus de 3 à 4 litres pour une température de 15° et 65 % d'humidité on est très des 20 litres par jour

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mich32426222, le 08/02/2018 à 18:42
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

A propos de la quantité d'eau extraite, il faut distinguer le cas où on asseche une pièce après un degat des eaux ou une inondation et le cas où on veut maintenir l'hygrpmetrie d'une pièce en dessous d'un seuil donné en regime stabilisé.
Il est vrai que quelques mots dans la notice sur le fonctionnement du mode Auto seraient bienvenus. Personnellement je pense qu'il regle la vitesse de ventilation en fonction de l'écart entre l'hygormetrie réelle et la consigne (cas d'une pièce qui est humide quand il pleut par exemple et pas autrement)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur DELONGHI
Donner votre opinion sur DELONGHI
En cours...