Forum DELONGHI 0148720200

Posez vos questions aux autres utilisateurs DELONGHI 0148720200 , il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre DELONGHI 0148720200 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/12/2018
à 11:24
Utilisation chambres
Avatar thumb
jeff23142223
16 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
J'habite un appartement et depuis 1 mois j'ai de la condensation tous les matins sur les fenêtres...L'eau d'ailleurs coule le long des murs...De plus, de la moisissure apparait presque tous les jours, le long des murs, au plafond et sur les plaintes...Comment dois je utiliser cet appareil pour la meilleure utilisation? Est ce que ça va marcher? Merci beaucoup de votre aide car j'ai peur pour mes enfants...

Répondre
Réponse de Avatar1ChristJ6698, le 15/12/2018 à 12:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, personnellement j'avais ce problème l'hiver de façon occasionnel dans mon studio (20m2) car sous les toits. J'utilisais l'option automatique de l'appareil ainsi il gérait seul la deshumidification de la pièce. Il est très efficace. Par contre il est plutôt bruyant comme tout appareil de ce type donc pas forcément évident de dormir avec. Je l'ai mis la journée assez souvent les premiers jours pour bien deshumidifier puis uniquement le soir quelques temps avant de dormir.L'option buanderie est génial, je l'utilise encore dans ma salle de bain à chaque fois n'ayant pas de fenêtre dans la pièce.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1deni44443512, le 15/12/2018 à 12:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le problème vient probablement d'une mauvaise isolation ...et à terme, régler ce problème serait plus efficace et économique qu'un déshumidificateur. Néamoins, ce type de produit est très efficace pour assécher l'atmosphère d'une piéce (sans doute pas d'un appartement), nous l'utilisons avec toute satisfaction pour éviter l'humidité dans la pièce ou nous faisons sécher le linge en hiver. Pas vraiment bruyant, mais sans doute trop pour l'utiliser de nuit dans une chambre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RenardE7414, le 15/12/2018 à 12:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

cet appareil fait effectivement et efficacement diminuer le taux d'humidité.Cependant, s'il y a trop de condensation, c'est que votre logement est mal ventilé : pas de renouvellement de l'air, pas de VMC, etc.... Il faut d'abord rechercher pourquoi il est mal ventilé.Ensuite, cet appareil peut fonctionner en fonction de taux d'humidité à ne pas dépasser (c'est un paramètre) : il se déclenche alors automatiquement.2 modes de récupération de l'excès d'humidité : le bac à eau intégré (qu'il faut vider lorsque qu'il est plein car ça s'arrête automatiquement) ou via un tuyau qu'il faut mettre dans une "bouche" d'évacuation (plus bas que l'appareil pour que ça se vide sinon....).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gvia63641154, le 15/12/2018 à 12:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Qu'il y ait de la condensation dans les chambres me semble normal surtout si le chauffage n'est pas branché ou très bas Cependant il semble qu'il y ait une humidité anormale font il faut trouver le source. Cet appareil est très efficace. Vous pouvez par exemple le faire fonctionner non stop la journée en vidant le bac plusieurs fois. Le taux d'humidité devrait baisser rapidement car l'appareil est efficace. Mais tout va dépendre de la cause de cette humidité

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brun54126344, le 15/12/2018 à 12:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Oui ça marchera. Vous pouvez indiquer le pourcentage d'humidité que vous souhaitez dans la pièce. Tant qu'il n'est pas atteint le déshumidificateur tournera. Même s'il n'est que dans une pièce, il a une influence dans les autres. Eventuellement le changer de pièces de temps en temps.Dans le bas d'une maison j'arrive à capter jusqu'à 5 litres d'eau par jour. C'est tout ça qui ne se retrouvera pas sur les surfaces verticales. A vérifier, mais pour le confort des habitant on règle à 40/50% d'humimdité, vous devez être bien au-delà !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1daiy23632145, le 15/12/2018 à 13:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ça marche très bien !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mifa54126652, le 15/12/2018 à 14:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous avez un pb d'humidité La pièce est elle ventilée ? Sur les huisseries de fenêtres y a t'il des trous d'évacuation de l'eau de ruissellement ? Commencez par mettre l'appareil au maximum vitesse max et 45 ou 50% . Passez en PV la nuit pour dormir. Tous mes jours aérez votre pièce. Voir si il n'y a pas un pb au dessus terrasse ou fuite dans appartement . Les premiers jours mettez en position séchage linge.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anni62361431, le 15/12/2018 à 15:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A première vue, je dirais qu'il faudrait s'assurer rapidement que les ventilation ne soient pas bouchées parce que le problème a l'air important. Êtes vous sous les toits ? Une fuite peut être ?Utiliser l'appareil en puissance maximale et veiller à bien vider le réservoir ou même si vous êtes absent la journée à brancher un tuyau pour une évacuation en continu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SchweizerC7681, le 15/12/2018 à 15:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'utilise ce déshumidificateur depuis des années il me donne entière satisfaction je n'ai plus du tout d'humidité dans les chambres

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BrownP3117, le 15/12/2018 à 16:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L'eau sur les vitres = mal isolée ... ou sur humidité ... perso j'ai des détecteurs d'humidité dans chaque pièce ... dès que la pièce passe au dessus de 60 sur le capteur extérieur (le capteur sur l'appareil ne saurait fonctionner = trop proche), je met en route l'appareil, je laisse remplir le réservoir, selon la gravité, je relève 55% à 45% ... à la fin du remplissage (a vous de voir les horaires) si la machine a un timer je met 4h (l'économie se fait par l'évaporation de l'eau contenue dans les mur, habits etc ... qui demande plus de temps) j'avait des moisissures, elles sont partie sur 2 choses =1 filtrage de l'air + déshumidificateur ... évitez de coller au mur des habits, tissus, éponges etc ... laissez le mur bien respirer (= un espace libre pour que l'air passe bien) et le déshumidificateur fera son job .... Ces appareil sont très efficace ... bien sûr si vous regardez toutes les 5 min, vous ne verrez que quelques gouttes ... mais c'est radical à l'utilisation ... mais aussi au séchage du linge, dans la salle de bain en 8h tout est sec si les vêtements ne sont pas collé les un au autres ... pour ma part, j'en ai acheté un ... puis un deuxième ... et un troisième ... pour éviter de les déplacer, mais un seul suffirait si le déplacement est facile (pas d'étage, pas d'encombrement etc ... )J'ai cherché d'autre solution ... mais faut bien comprendre, un appareil qui tourne les fenêtres fermées consomme et donc chauffe la pièce (pas beaucoup, mais quand même) ... en hiver, si vous être chauffé à l'électricité ... ben c'est comme si il consommait 0 et comme l'humidité se présente au changement de températures extérieures ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1g.gr54311532, le 15/12/2018 à 16:25
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Il faut le placer dans la pièce la plus humide il faut que l'humidité descende en dessous de 50% pour éviter la moisissure

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BradleyP1370, le 15/12/2018 à 18:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui cette déshumidificateur marche bien pour baisser l'humidité. Mais penser aussi pour effectuer ventilation, l'air doit circuler. Il faut ouvrir une fenêtre un peu malgré le froid dehors.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pier55312251, le 16/12/2018 à 11:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Il y a trop d'humidité dans l'appartement, il faut l'aéré régulièrement, 10 minutes par jour, les fenêtres ouvertes en grand. les bouches d'aération sont peut être bouchées. Le déshumidificateur peut être utile , il faut bien choisir le programme . La moisissure n'est pas bonne pour la santé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BrissetJ7269, le 16/12/2018 à 12:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne vois pas très bien ce que risquent vos enfants si ce n'est avec la prise électrique. Nous avons aussi de très gros problèmes d'humidité. Aussi avons nous acheté un Delonghi DDS20 pour la chambre (environ 16 M2) et le modèle Delonghi DD30P pour le grand séjour. C'est je crois l'une des meilleures marques sur le marché. Tout ça ne dispense pas d'aérer les locaux au moins 10 min./jour. Pour mon bureau je me suis contenté d'un petit AERIAN qui, pour le prix et les locaux réduits me donne satisfaction.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vero36245566, le 16/12/2018 à 19:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour oui je vous le recommande ! Mais utiliser le la journée car vous risquez d'avoir une gêne la nuit niveau bruit !tres efficace, je l'utilise pour le sous sol je mets mon linge à sécher. Il est sec en une journée et nous sommes 4 !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yaka35456654, le 16/12/2018 à 22:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourJ'ai acheté cet appareil car il y avait beaucoup d'humidité dans l'appartement pas de double vitrage, et l'ancienne locataire avait un matelas qu'avait moisi. Au début il tournait en permanence et je vidais le bac tous les soirs malgré sa grande contenance c'était impressionnant toute l'humidité. L'appareil à bien rempli sa fonction car aucune moisissure et ça à bien séché les pièces. Maintenant je m'en sers pratiquement plus sauf pour ma salle de bain car j'ai déménager. Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur DELONGHI
Donner votre opinion sur DELONGHI
En cours...