Notice DELONGHI DE220

Forum DELONGHI DE220

Posez vos questions aux autres utilisateurs DELONGHI DE220, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/10/2011
à 10:49
Fonctionnement sans filtre
Avatar thumb
rafiasse
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

je viens d'acheter d'occasion le De 220 mais il ne fonctionne pas... il tourne, et tout et tout mais pas une goutte ne sort...pourtant pièce à 20 °c, 65% d'humidité mais pas de goutte après 2 heures de fonctionnement... je l'ai reçu sans le filtre ceci peut-il expliquer cela? Et pourriez-vous me dire si cela peut s'acheter séparément et où...
merci pour votre réponse rapide...

Bien à vous tous

Fiasse Raphaël

Répondre
Réponse de Avatar0seita1, le 10/10/2011 à 11:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, sur cet appareil il y a 2 positions: 1 pour déshumidier et 1 pour ventiler. La déshumidification se règle par le bouton gauche sur position gauche (je conseille de mettre sur 2 au début). Un voyant vert s'allume quand il se met en fonction. La roulette de droite règle l'hygromètre. Là aussi mettez-le au maximum au début (fonctionnement continu). Après vous trouverez le niveau de réglage en fonction des besoins. Egalement, bien vérifier que la porte du bac récoltant le liquide est bien fermée. Si faux contact l'appareil ne fonctionne pas correctement. Je n'ai pas connaissance d'un filtre. J'espère avoir été utile. Patricia

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rafiasse, le 10/10/2011 à 12:27
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour votre réponse rapide, mais je l'ai utilisé comme vous le décrivez, position 2, le voyant vert s'allume, la roulette de hygromètre est au max, il fait un "beau" bruit, il a vraiment l'air de bien fonctionner sauf qu'il n'y a pas d'eau qui est récolté malgré des conditions d'humidité et de température tout à fait dans les normes...Le filtre c'est le tiroir vertical qui se trouve sur la face arrière du côté de l'entré d'air...il n'y a pas de tiroir et je me demande si cela ne fonctionne pas comme pour le bac a eau (faux contact).
Peut-être pourriez-vous essayer de l'utiliser en retirant ce tiroir et voir si vous récolté tout de même de l'eau...Sur la notice je pense que le filtre est repris sous le point 7...

Bien à vous
Fiasse raphaël

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1plsouchon, le 10/10/2011 à 17:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pas de souci avec cet appareil mais jamais utilisé sans le filtre, je fais l'essai et vous tiens au courant. Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPG-78, le 10/10/2011 à 18:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je viens de remettre en service mon appareil pour l'hiver, SEITA1 te précise le fonctionnement correct; mais il ne précise pas qu'il faut attendre ~ 3 minutes pour la mise en fonction du compresseur ; mais s'il ne s'est pas mis en marche : vérifier le point ci dessous p24 de la notice. J'ai retiré le filtre d'aspiration et cela ne change rien au fonctionnent ce que je pensais.
Il y a un contact électrique au fond du logement du bac de récupération des condensats en haut et à droite avec un voyant rouge à l'avant du tableau pour confirmer la mise en place correct de ce bac. Le bac en place ce voyant doit être éteint.
Le moteur qui se met en fonction est celui du ventilateur à 2 vitesses.
Après environ ces 3 minutes tu dois entendre clairement le compresseur démarrer.
Sinon je pense qu'il y ait soit un pb de commande pour la mise en fonction du compresseur.
ou celui-ci est HS.
Pour les pièces détachées adresses-toi à ce fournisseur (près de la gare du nord) ils sont très fournis et très serviables. En plus tu peux leur poser des questions. Vraiment un bon fournisseur d'accessoires et de pièces détachées pour une très grandes quantité de marques. : http://www.adepem.com/

Bonne soirée.

Jean-Pierre
Tél : 01.39.65.57.05

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1plsouchon, le 11/10/2011 à 18:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, essai en position déshumidificateur effectué sans filtre, fonctionnement correct donc votre appareil doit être en panne. Par contre, je ne suis pas d'accord avec le paramétrage pour déshumidifier, je positionne bien la molette située à gauche sur l'une des deux positions gauche (représentée par une goutte) et lorsque l'appareil démarre, c'est le voyant droite PAUSE (à droite de l'indicateur de raccordement secteur) qui s'allume et non un voyant vert, ce dernier s'allumant sur mon appareil lorsqu'il est positionné sur ventilation, aussi à moins que nos modèles soient différents (le mien est un DE220), cherchez peut-être de ce côté là. Philippe

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
30 avis
Aucune opinion sur DELONGHI
Donner votre opinion sur DELONGHI
En cours...