Notice DELONGHI EC 7

Forum DELONGHI EC 7

Posez vos questions aux autres utilisateurs DELONGHI EC 7, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/05/2015
à 22:42
Avis sur delonghi expresso ec7
Avatar thumb
elia5109472
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
la cafetière est-elle fiable et solide ? a t-elle un interrupteur ? le café est-il assez chaud ? fonctionne t-elle avec du café moulu ou des dosettes ? il n'y a aucune information à son sujet. merci

Répondre
Réponse de Avatar0JeanmarcF7496, le 10/05/2015 à 02:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je possède ce modèle depuis plus de 2 ans, et l'utilise quotidiennement, plusieurs fois par / jour (12/15 tasses). Il est très robuste - il fonctionne sur le principe des premiers percolateurs, c'est l'eau en chauffant qui produit elle même la pression.
On prépare la percolation en dosant le café moulu dans la poignée porte-filtre, en ajoutant l'eau mesurée grâce au réceptacle-doseur et en revissant le capuchon de sécurité (qui reste indévissable tant qu'une pression existe dans l'appareil), puis on allume l'interrupteur. Une fois le café extrait, il faut impérativement couper l'interrupteur, sinon la résistance continue de chauffer.
Beaucoup plus "manuel" que les percolateurs ou machines à café "modernes", mais terriblement efficace et économique. En plus de faire un excellent café une fois qu'on a appris à bien doser, en fonction de ses goûts et du café utilisé (mélange, mouture, etc.) Je n'ai jamais essayé avec des dosettes mais cela peut sans doute fonctionner (même si je préfère rester sur mon petit café moulu équitable trouvé chez un discounter et qui n'a vraiment pas à pâlir face aux mélanges pour expresso professionnels)
Le café sort très très chaud (vu que la machine utilise la pression de l'eau chauffée pour fonctionner) : d'ailleurs, lorsqu'on constate que le café est long à sortir et/ou qu'il n'est pas assez chaud, c'est qu'il est temps de penser à un détartrage (que j'effectue personnellement avec grand succès avec du vinaigre blanc, une fois tous les deux-trois mois)
Très bon produit, et qui fait donc du très bon café !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrigitteG5829, le 10/05/2015 à 09:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
cafetière qui ne est plus utilisée car fait bEau coup de bruit et est très loongue

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pat34920, le 10/05/2015 à 23:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui tres fiable. Cafe tres chaud. Cafe moulu. On peut doser au choix. Il y a un inter lumineux. Tres bonne cafetiere.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
12 avis
Aucune opinion sur DELONGHI
Donner votre opinion sur DELONGHI
En cours...