Notice DELONGHI ESAM 3200

Forum DELONGHI ESAM 3200

Posez vos questions aux autres utilisateurs DELONGHI ESAM 3200, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/07/2018
à 10:03
Quelle sont vos réglages pour un bon café ?
Avatar thumb
j_nb46232355
7 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
48

bonjour
Cela fait 6 mois que je cherche à faire un café de qualité. J'achete au torefacteur, mais je trouve le café pas aussi bon
Je suis à 7 au broyeur.
Eau température maximale
Et à fond sur quand la quantité de grain

Merci a vous

Répondre
Réponse de Avatar1vand33616456, le 03/07/2018 à 13:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
24

Il n'y a pas de bonne réponse à cette question: tout dépend de votre vision d'un "bon" café... Du matin donc un peu allongé, de midi plus serré, etc.. Plus la mouture est fine, plus il coule lentement, plus il est corsé, voir amer en fonction de la qualité des grains et de la torrefaction. Il faut faire des essais...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JolloisS9695, le 03/07/2018 à 13:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
12

Bonjour Réglage sur 3 au broyeur, température maximale, mon épouse met 2 traits au- dessus du minimum pour la quantité du grain, l'eau au maximum et elle le trouve très bon sans faire mal à l'estomac.En ce moment, c'est Carte Noire qui était en promo sinon c'est ce qu'on trouve le moins cher.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gera66264126, le 03/07/2018 à 14:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
13

Bonjour
Broyeur juste au dessus de 3, Quantité de grain juste au dessous du 3eme point et température d'eau pas touchée. J'ai essayé différents café dont ceux d'un torréfacteur sans trouver celui qui me convienne. J'en suis venu à du café carte noir qui me donne en ce moment satisfaction.Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clau54121366, le 03/07/2018 à 16:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
15

Bjr,
Broyeur à moitié (ATTENTION, à régler au moment du broyage !)A moitié sur la quantité de grain,Et 1/4 sur quantité d'eau...Expresso onctueux, crémeux et gouteux.J'achète mon café sur Cafés Marc, sur internet. Perso je prends du Huehuetenango

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SaltarellaA9368, le 04/07/2018 à 09:51
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
10

Si vous voulez in café "Italien"mettez la mouture au maximum et arrêtez l écoulement du café selon :stretto,,lungo etc mais dans tous les cas c'est le type de café qui détermine votre satisfaction il n'y a qu'une solution,faire des essais avec plusieurs marque de café,ce ne sont pas les plus cher les meilleur ou qui vous satisferons;la machine offre toute garantie de réussite j'utilise la mienne depuis plus de 5 ansBonne dégustation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bidibul2356, le 04/07/2018 à 10:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
9

Je suis d'accord, il n'y a pas de réponse universelle à cette question mais ce qu'il faut savoir c'est que le goût dépends aussi de plusieurs facteurs à savoir la qualité des grains bien sur mais aussi celle de l'eau, pour ma part, j'utilise de l'eau en bouteille...
Aussi mon sac de grains est garde au frigo pour en préserver l'arôme.
Je sais qu'une fois dans la réserve de la machine il n'est plus froid mais je joue avec la quantité pour éviter de le laisser trop longtemps dans la machine.
Pour le reste il faut tester différentes positions du broyeur..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rita56653162, le 04/07/2018 à 14:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
9

bonjour,je pense que c'est dû u réglage, pour ma part je suis à 1.5 au broyeur, au café ; 2 grains, quant à la température de l'eau je ne suis pas au maximum de la chaleur, j'ai un très bon résultat, soit en expresso court soit plus long, j'utilise un café République Dominicaine le plus souvent mais le Guatemala n'est pal mal non plus acheté aussi chez un torréfacteur.j'espère que ces indications vous seront utiles.attention de changer le volume de broyage comme indiqué sur la notice.Bonne journée et bon café.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
54 avis
Vos opinions sur DELONGHI
2 débats
En cours...