Notice DELONGHI ESAM4000B Magnifica

Forum DELONGHI ESAM4000B Magnifica

Posez vos questions aux autres utilisateurs DELONGHI ESAM4000B Magnifica, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/04/2022
à 15:20
Voyant niveau d'eau
Avatar thumb
mimi73
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon broyeur ESAM4000.b que j'utilise depuis 6ans que je nettoie et détartre régulièrement et sans problème à aujourd'hui le voyant rouge niveau d'eau qui reste allumé Rouge CLIGNOTANT ,elle me fait de petit café. au démarrage elle ne me fait plus couler un peu d'eau et ne rince plus non plus quand je l'arrete. J'ai l'impression que le petit café qu'elle me fait est fait avec le cycle de rinçage et que cette machine et décalée.si quelqu'un a déjà rencontré ce problème comment réparer. Comment réinitialiser cette machine. MERCI pour les réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1Sebydu62910, le 01/04/2022 à 16:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J dirai débitmètre t en a pour 10 e 5 minutes à changer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1robe63256245, le 01/04/2022 à 16:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'en suis à mon 4ème broyeur de la marque, quasiment le même modèle (la base du broyeur est inchangée depuis longtemps déjà), j'ai constaté une durée de vie de 4 ans environ (je bois beaucoup de café), en effet une pièce interne s'oxyde avec le temps, de fait c'est de "l'obsolescence programmée".

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bert65125653, le 01/04/2022 à 17:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas eu (encore?) ce souci. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mimi73, le 02/04/2022 à 02:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

en effet cet appareil en question à environ 7 ans et il fonctionnait correctement sauf qu'il faisait beaucoup de bruit lors d'un cycle, je l'ai mené chez un réparateur qui a lubrifié la vis sans fin qui sert à faire monter et descendre l'infuseur et qui se trouve derrière le bras plastique blanc que l'on voit lorsque l'on retire cet infuseur. Mais il a coupé l'alimentation en cour de cycle et depuis il a ce décalage, il n'y pas d'eau de rinçage qui sort après le temp de chauffage à la mise en route d'un café et le voyant rouge de l'eau reste allumé alors que le bac est rempli ,le broyeur de grain ce met en route et c'est un petit café qui en résulte d'un volume de l'eau rinçage. Cette machine a un petit décalage a la mise sous tension et le niveau d'eau. Merci à réparateur qui pourrait m'indiquer comment recaler correctement cette machine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1E.NIGMA, le 02/04/2022 à 18:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Si le voyant d’eau clignote c’est probablement le flotteur du réservoir qui est défectueux ou le capteur de niveau d’eau dans la machine.Le problème viendrait de là.Bien à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1niki51162661, le 02/04/2022 à 22:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Il faut sortir le bloc infuseur ,pousser la grille vers le bas afin de faire descendre le piston pour le graisser avec de la graisse alimentaire .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
9 avis
Aucune opinion sur DELONGHI
Donner votre opinion sur DELONGHI
En cours...