Notice DENON AVRX3400

Forum DENON AVRX3400

Posez vos questions aux autres utilisateurs DENON AVRX3400, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/08/2018
à 12:18
Qualités : son et vidéo
Avatar thumb
daou15239412
8 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

bonjour
Je souhaiterais savoir si ce produit est techniquement au point en vidéo et son.
merci

Répondre
Réponse de Avatar1daou15239412, le 28/08/2018 à 12:26
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

je ne peux formuler de jugement pour l'instant puisque je ne dispose pas encore du produit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guil56231512, le 28/08/2018 à 13:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai l'ampli DENON depuis plusieurs semaines et en suis content. J'ai apprécié notamment l'équilibrage entre les différentes enceintes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ymm.22212451, le 28/08/2018 à 15:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cet ampli dispose de tous les derniers formats audio et vidéo.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean45325436, le 28/08/2018 à 16:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j ai cet ampli depuis 3 semaines. Pour remplacer un autre denon. Réglages très simples et efficaces. Son vraiment bon. Accepte toutes les sources modernes en hd et 4K donc largement suffisant pour un bon moment !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dimi16252334, le 28/08/2018 à 17:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, très bon matériel à un prix encore raisonnable - Upscale vidéo des films en 4K sans soucis (préférer le 1080 au 720, mais ça marche très bien) Pas d'effets notables de décomposition de l'image, effet d'escalier etc... Mon PC est branché sur l'ampli et je peux vous dire qu'il y a une différence de qualité à la faveur du Denon comparée à une duplication d'écran PC-TV via HDMI sur la TV, c'est plus nette (car en upscale 4K).Pour le son, c'est top. Réglage auto avec le micro très bon MAIS en conservant les réglages et options proposés. Je préfère calibrer par moi-même. Réglages fins très bons. Réglages individuels des canaux etc... par entrée (CD, Bluray, TV etc...), ça c'est top aussi.Bref, pas déçu de mon achat !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1acha16141655, le 28/08/2018 à 19:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

--- Partie 2 ---Sur ce Denon-ci, j'ai abandonné le calibrage Audissey : inécoutable. J'ignore ce qui coince mais ça coince : trop de medium, pas de grave. Les enceintes sont pourtant les mêmes et la configuration de la pièce n'a pas changé depuis l'AVR 1910. Ou alors mes oreilles ont muté :(J'ai donc refait l'équilibrage manuellement. Au moins comme ça ...Et un argument pour le passage au 3400 qui saute !Ensuite, y'a un truc sur cet ampli qui m'agace à un point ! Il faut croire que le groupe Denon a suivi les leçons d'un Google. Cet ampli veut à tout prix communiquer.Je l'ai donc bloqué (par un filtre réseau qui ne laisse passer que la synchronisation de temps car cet ampli se met à l'heure également mais ne l'affiche pas).Et bien, à partir de là, il devient impossible de le configurer en partie (notamment Audissey est inacessible) qu'il s'agisse de l'application tablette ou via la télécommande. Pour y parvenir je suis obligé de débrancher la prise réseau. Partant, c'est con, je suis obligé de réutiliser la télécommande infrarouge. Pas pratique quand l'ampli est dans une armoire pas vraiment à côté du lieu d'écoute. On dirait que :1. Denon veut punir l'utilisateur ou2. que Denon veut absolument recueillir les données de configuration ... Enfin, un autre point qui m'agace et dont je ne m'explique pas le choix par Denon : on ne peut pas bénéficier du calibrage d'enceintes (Audissey donc) lorsque la source est Bluetooth. Le calibrage semble ne concerner que les sources physiques + la FM. Je n'ai pas testé mais je pense que c'est pareil pour les sources en ligne (via Heos). Je n'utilise pas Heos, mes sources en ligne proviennent du Media center.C'est tout de même con de s'être fait suer à calibrer ses enceintes mais de ne pas pouvoir utiliser ce calibrage pour une source relativement importante tout de même.Pourquoi tant de haine ? Mystère. Si quelqu'un a la solution, je prends immédiatement bien entendu.-- fin partie 2 --

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1acha16141655, le 28/08/2018 à 19:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

-- Partie 3 --En conclusion, je suis donc (très) mitigé sur cet ampli. Je ne suis pas un mélomane affirmé ni un home cinema man. D'autres bien plus compétents que moi ont noté cet appareil de manière satisfaisante. D'où mon choix également.Hélas, force est de constater que, de mon point d'audition, c'est moyen moyen et que du point de vue fonctionnel c'est plus que limite.Bien à vous,db-- fin --

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1noc_31244562, le 29/08/2018 à 20:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui c est vraiment un ampli qui en a sous le capot si j ose dire ! Attention à sa période de rôdage, à ne pas négliger ; il chauffe beaucoup (mais vu sa puisance c est normal), donc ne pas le laisser dans un endroit confiné.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur DENON
Donner votre opinion sur DENON
En cours...