Notice DODGE Nitro

Forum DODGE Nitro

Posez vos questions aux autres utilisateurs DODGE Nitro, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/03/2018
à 08:31
Débitmètre d'air
Avatar thumb
Kapilou
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Après mettre rendu compte que le voyant moteur s'est allumé et d'une perte de puissance soudaine, j'ai amené ma voiture se faire diagnostiquer. Le garagiste me prévient qu'il s'agit du décimètre d'air.
Après l'avoir changé, hélas, le voyant moteur et le moteur se met toujours en mode dégradé mais depuis plus rapidement.
Que faire ? Comme vous le savez, les pièces de Nitro c'est pas donné.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1JCA32A, le 21/03/2018 à 11:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Avez vous vérifié les durites d admission d air , souvent ce sont elles qui sont percées et qui provoque la mise en mode dégradé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean-charles ROY, le 21/03/2018 à 19:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J’ai pour ma part eu le même souci, et c’était Bien les durites d’admission De turbo qui était légèrement fissuré.vus le prix chez Dodge 750€ j’ai en fait tout remplacer par des durites Inox de chez Tomcat pour 450€ et depuis des années plus de soucis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kapilou, le 21/03/2018 à 22:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci je vais en commander une tout de suite à TOMCAT. Merci encore JCA32A et Jean Charles Roy.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1verseaux58, le 22/03/2018 à 01:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjours
regarde la valve egr si elle et pas bloqué sinon debranche le tuyau d'air qui arrive dessus
j'ai eu le meme probleme j'ai changer pas mal de choses pour rien
a bientot

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean-charles ROY, le 22/03/2018 à 04:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut être sûr que c’est une durites avant de commander, mais c’est rapide à démonter il faut ensuite souvent les presser et regarder à l’intérieur avec une lampe. C’est parfois dès micro fissure qui se dilate à chaud. Pour la vanne EGR moi j’ai pris l’habitude de la démonter tout les ans pour un nettoyage au Decapfour . Voilà en espérant que tu trouves ta panne sans trop de frais !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jfmuscat, le 25/03/2018 à 17:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

idem durite de turbo ronger par un rongeur, je les ai changé pour en mettre deso en inox de chez tomgan

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
152 avis
Vos opinions sur DODGE
1 débat
En cours...