Notice DODGE RAM 1500

Forum DODGE RAM 1500

Posez vos questions aux autres utilisateurs DODGE RAM 1500, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/04/2018
à 16:43
Bioethanol
Avatar thumb
Nanou5178
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je cherche une boite pour passer mon RAM de 2016 au bioéthanol sachant que je suis au GPL.
C'est possible en France depuis le début de l'année. Il me faut une boite qui fait l'homologation donc carte grise FG il me semble pour Flex fuel et GPL.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1jipidu13, le 23/04/2018 à 17:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, ok pour passer en Flex, mais le RAM ne passera pas il fait + de 30 cv fiscaux. je crois que ça s'arrête à 15 cv. La carte grise ne changera pas. il faut de toute façon que ce soit fait avant achat du véhicule (neuf ou occase). Mais sinon très rentable de rouler au 85 à 59 cts dans mon coin.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1franck5028, le 24/04/2018 à 07:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut, je suis aussi en GPL et essence, j'ai essayé un kit ethanol mais il fonctionnait très mal, je l'ai donc démonté, et je suis allé faire une reprogrammation chez Kam concept à Brocourt dans le 80. Il vaut mieux faire une reprogrammation du calculateur avec une cartographie qui permet d'optimiser les démarrage à froid mais aussi la consommation, ce qu'un boitier ethanol ne fait pas. je suis à 59 cts le litres pour une consommation de 17litres au lieu de 15 litres en SP95, aujourd'hui j'ai le choix de rouler en SP95 ou 98 et ethanol et GPL.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nanou5178, le 07/05/2018 à 10:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai trouvé une boite qui va me passer mon véhicule au bioéthanol. Depuis le modèle 2016, impossible de lire et d'écrire sur les eproms, il faut ouvrir le boitier, les dessouder, en commander avec les mêmes références et injecter de nouvelles tables. Rien d'impossible mais le cout augmente.
C'est en court pour le mien, je vous tiens au courant pour les résultats.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nanou5178, le 18/05/2018 à 15:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est fait mon RAM est reprogrammé et optimisé ce jour, limitation de vitesse passée à 410km/h, je ne suis pas près d'avoir la coupure d'injection, optimisation au bio éthanol, suppression de la tempo de 4s pour le full, ça fonctionne plutôt bien !!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
326 avis
Vos opinions sur DODGE
2 débats
En cours...