Notice ELECTROLUX DIV63340BK

Forum ELECTROLUX DIV63340BK

Posez vos questions aux autres utilisateurs ELECTROLUX DIV63340BK, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/05/2021
à 23:20
Plaque très bruyante
Avatar thumb
mile22412443
14 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, j'ai cette plaque depuis 2 jours et je la trouve extrêmement bruyante lorsque la puissance dépasse 10 ou que plusieurs feu sont allumés ( bruit électrique voir "robotique" très fort et aiguë en continue ). Est ce un disfonctionnement ? J'ai lu pas mal d'avis qui disent que la plaque est silencieuse pourtant. Merci !

Répondre
Réponse de Avatar1fran23644522, le 21/05/2021 à 06:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le bruit de la plaque change en fonction des casseroles ou poêles. Exemple j'ai essayé des casseroles Ikea le bruit augmente du à la mauvaise induction, donc tout dépend de la qualité des ustensiles.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marc22543341, le 21/05/2021 à 06:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Nous avons cette plaque depuis bientôt 2 ans. Effectivement, elle fait un bruit strident lorsque qu'elle chauffe fort. En recentrant la poêle ou la casserole il semble que ça atténue le bruit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joel54642643, le 21/05/2021 à 07:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. J utilise cette plaque depuis 1 an environ. Un peu plus bruyante en effet au delà de 10 mais pas de bruit aiguë et fort. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pari35221235, le 21/05/2021 à 07:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour pour ma part un petit bruit au démarrage mais ensuite elle est silencieuse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1psyl55414632, le 21/05/2021 à 07:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, effectivement tel que vous le décrivez c'est un dysfonctionnement. Notre plaque achetée il y a un an ne procure pas ce type de désagrément.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil26556434, le 21/05/2021 à 08:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, effectivement la plaque émet des sons type électriques assez aigus lorsque l'on utilise plusieurs feus simultanément en puissance élevée. Lors d'une intervention sur ma précédente plaque de cuisson d'une autre marque, le technicien Darty m'avait recommandé d'éviter cette utilisation de plusieurs feux en mode puissance élevée en même temps si je voulais assurer la longévité de l'appareil ; du coup j'ai pris l'habitude de faire fonctionner une seul feu à la fois en puissance maximale, et ensuite je réduis la puissance lorsque j'allume les deux autres feux à puissance modérée afin d'éviter la surchauffe de l'appareil. C'est parfois gênant lorsqu'on est pressé je reconnais. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chri55256142, le 21/05/2021 à 08:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai cette plaque depuis deux ans et sincèrement elle est ultra silencieuse. Je pense qu'il y a un défaut de fabrication.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lalu54662652, le 21/05/2021 à 08:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. C'est normal. La ventilation passe en mode forcée pour assurer la sécurité du matériel et la sûreté des personnes. En fait, c'est une question d'ampérage (consommation électrique). Plus une consommation électrique est élevée (ampérage) en plus il y a risque d'échauffement prononcé, d'où l'activation du mode forcée de la ventilation interne de l'équipement. Depuis plusieurs années que j'ai la mienne, c'est ainsi. Dès que l'on diminue la demande électrique (le chauffage pour la cuisson), la ventilation diminue mais demande un petit délai pour assurer le refroidissement correct de la plaque.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bemo55362165, le 21/05/2021 à 08:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, ça ressemble à un dysfonctionnement Faites jouer la garantie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ypb455633544, le 21/05/2021 à 08:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est normal sur la forte puissance sinon fonctionne très bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lrou43326123, le 21/05/2021 à 09:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Non moi je l ai depuis 2 ans et en effet si vous mettez tous les feus en elle temps elle fait du bruit. Je ne pense pas que ce soit un dysfonctionnement. Elle n'est pas d une grande qualité . Demandez peut être à Darty directement .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hetc12323461, le 21/05/2021 à 12:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Pour moi, bruit de ventilateur mais pas plus que la hotte ! Cdlt!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guio15326262, le 21/05/2021 à 18:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour il est très délicat de donner un avis tranché sans savoir le niveau exact du bruit en dB,de toute façon il est déconseillé d'allumer les trois plaques au même moment et à puissance maximum lire la notice qui explique comment bien utiliser ce matériel un apprentissage est nécessaire (très différent du gaz) bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sylv11632425, le 25/05/2021 à 22:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je confirme, plaque bruyante. Le bruit varie en fonction des casseroles et du nombre de feux allumés. Je n avais jamais constaté un tel bruit sur mes précédentes plaques.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur ELECTROLUX
Donner votre opinion sur ELECTROLUX
En cours...