Notice ELECTROLUX EKI54952OW

Forum ELECTROLUX EKI54952OW

Posez vos questions aux autres utilisateurs ELECTROLUX EKI54952OW, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/04/2021
à 12:44
Cliquetis cuisinière induction electrolux eki54952ow blanc plussteam
Avatar thumb
abde35356652
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai acheté une Cuisinière induction ELECTROLUX EKI54952OW BLANC PLUSSTEAM il y a un mois, installé par DARTY, après un mois d'utilisation parfait et leger (uniquement lmon café le matin), la cuisinière commence a faire des cliquetis sur n'importe quel foyer de 1 a 5.........de 6 a 9 elle ne le fait pas, c'est très agaçant quand on veut chauffer un truc a feu doux, une solution svp ? surtout qu'elle ne faisait pas ça avant et que Darty m'a donné RDV pour le 11 mai estimant que ce n'etait pas urgent. Merci a vous par avance

Répondre
Réponse de Avatar1jenn43212332, le 11/05/2021 à 18:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il y a un petit clic le temps qu'elle monte à température et ensuite cela s'arrête dans le livret fournit il est indiqué que cela est normal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1abde35356652, le 11/05/2021 à 19:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

jenn34532456, Merci pour votre réponse, non chez moi c'est continue, si je met a 3 par exemple, si ça reste une heure, j'ai des cliquetis pendant une heure, pas a 6 ou il y a juste un seul clique au debut, le technicien darty qui est passsé a dit que c'etait aleatoire et que c'est un fonctionnement normal, chose que j'ai contesté, donc si vous me confirmez que c'est anormal, je dois chercher une solution alternative pour regler le probleme, sachant que la cuisnière a été acheté en mars et toujours sous garantie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1capi66515335, le 11/05/2021 à 19:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr Verifier si des traces de doigts, des miettes, etc ne sont pas tombées sur la vitre qui recouvre les commandes des plaques de cuisson ( ou vapeur, buee ) Et si la casserole est adaptée aux plaques à induction : si inadaptée, ça cliquete et ça ne chauffe pas.... Voilà tt ce que j ai a l'esprit. Pour moi le technicien a dû finalement revenir et faire une manipulation avec son logiciel ordi. Crdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1abde35356652, le 11/05/2021 à 20:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

capi66515335, Merci pour votre réponse, j'ai bien vérifié et bien nettoyé, aucune traces ou autres, chez moi ça cliquetis de 1 a 5 mais ça chauffe quand même, j'ai eu un responsable du SAV en ligne, moi je sais que ce n'est pas le fonctionnement normal. Sinon j'utilise du matériel de qualité adapté a l'induction et les cliquetis se font avec tous ce que j'ai (casserole, poèle....) vous confirmez que chez moi c'est un comportement anormal ? surtout que ça ne le faisait pas les 45 premiers jours...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1duch32132244, le 11/05/2021 à 21:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les cliquetis fréquent c'est normal à un niveau bas mais pas à plus de 3

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chim45232454, le 11/05/2021 à 22:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'ai aucun problème avec ma cuisinière, avec une utilisation quotidienne le matin la semaine et intensive le week-end

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1abde35356652, le 11/05/2021 à 22:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Voici une vidéo prise a température 3 pour illustrer mon propos , c'est la même chose sur 4 et 5, a plus de 6 ça ne le fait plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1moni31124315, le 12/05/2021 à 08:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il est normal qu'il y ait un léger cliquetis en début de chauffe. Si c'est vraiment marqué, avez-vous tenté un changement de récipient ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1elis13142113, le 12/05/2021 à 09:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Nous avons la même cuisinière depuis 2 mois. Effectivement les cliquetis sont présents sur les puissances en dessous de 6. Jai toujours eu de l'induction et sur mes petites plaques de dépannage que j'avais avant, ce bruit était aussi présent. C'est parce que la chaleur se règle petit à petit en fonction de la puissance. Je ne sais pas si cest très clair. Mais ça me paraît normal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oliv32531245, le 12/05/2021 à 10:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'avais déjà ce petit cliquetis sur ma précédente cuisinière à induction quand on chauffe à feu doux, ce n'est pas régulier, et ma nouvelle cuisinière me le fait de temps en temps aussi. Ce n'est pas agréable a l'oreille, mais cela ne nuit pas au fonctionnement de ma plaque.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alet62511416, le 13/05/2021 à 20:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'ai jamais connu ce problème là. J'ai même revendu mon produit et l'acheteur ne s'en plaint pas. Faites jouer la garantie. Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur ELECTROLUX
Donner votre opinion sur ELECTROLUX
En cours...