Notice ELECTROLUX ZB3010 ERGORAPIDO

Forum ELECTROLUX ZB3010 ERGORAPIDO

Posez vos questions aux autres utilisateurs ELECTROLUX ZB3010 ERGORAPIDO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/01/2019
à 14:21
Panne batteries?
Avatar thumb
Berjak
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
8

Bonjour,
Au vu des 4 LED L'appareil semble ne pas charger correctement, seulement 3 LED et l'autonomie se réduit à 5mn
Le chargeur indique bien 25V
Chacunes des batteries indique 20.4V mesurées séparémént
En fonctionnement la 1ere minute on a encore 4v par batterie puis elles chuttent toutes en même temps. Bien sûr ça se reduit à 2 LED
Serait-ce une panne électronique?
Si expérience similaire, j'aimerai en connaître le remède. Merci à tous

Répondre
Réponse de Avatar1mado51161356, le 11/01/2019 à 16:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Bonjour j ai cet appareil depuis quatre ans et jamais eu de problème de batteries

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Olivierlmkdsmksd, le 11/01/2019 à 20:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,Notre appareil possède des piles au Lithium, après 8 ans d'utilisation, l'autonomie s'est réduite à une trentaine de secondes. Je connais d'autres personnes dans la même situation. Malheureusement, le pack batteries n'est pas en vente en pièce détachée. Il faut changer tout le bloc moteur avec un tarif proche de celui de l'aspirateur. Sinon, il faut commander les (bonnes) batteries et les assembler sois même à ses risques et périls (attention, les batteries au Lithium sont dangereuses).Travaillant dans l'électronique, je peux vous dire qu'il n'est pas simple d'estimer l'autonomie de batteries Lithium car sa courbe de décharge est trop plate (contrairement aux Ni-MH). Il faut embarquer un composant qui se charge de cette mesure ce qui augmente le prix du produit. Je pense que l'indicateur à LED est un gadget (mesure tension).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Berjak, le 16/01/2019 à 12:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci pour vos réponses,
J'admet que les batteries lithium sont un peu difficiles à manier.
Quoique connaissant bien l'électronique Je manque de recul avec les Lithium. Je me suis rendu compte que chaque élément est mesuré séparément. Ainsi j'ai pu comparer leur état en fonctionnement: les 5 éléments on la même tension en fonctionnement et ça m'intrigue. toutefois la capacité semble petite. J'ai bien peur d'en être réduit à jeter tout ça à la déchetterie. Mon avis: c'est le 3 eme aspi balai de la marque que je jette, on va changer de crèmerie.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur ELECTROLUX
Donner votre opinion sur ELECTROLUX
En cours...