Notice EPSON ECOTANK ET-2650

Forum EPSON ECOTANK ET-2650

Posez vos questions aux autres utilisateurs EPSON ECOTANK ET-2650, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/08/2021
à 10:16
Problème d'alimentation papier
Avatar thumb
pjoa31225616
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour J'ai une imprimante EPSON ECOTANK 2650 achetée en 2018. lors du lancement d'une impression ou d'une copie, le papier glisse dans l'imprimante puis ressort sans être imprimé et elle affiche un message "bourrage papier" alors qu'il n'y a pas de papier engagé. J'ai essayé: la désinstallation et réinstallation, le rechargement du pilote, le changement du mode de connection (ethernet à wifi), la coupure de l'alimentation puis rebranchement, l'impression en N&B uniquement, l'impression avec capot ouvert puis fermé. échec partout. Je suis donc allé au SAV Darty où on m'a dit que cela ne valait pas le coup et que la réparation couterait aussi cher qu'une nouvelle imprimante alors que je pense qu'il s'agit probablement d'un contact défectueux valant quelques €. Quelqu'un peut il me dire comment on peut faire réparer une imprimante car il s'agit d'un problème récurrent. Les distributeurs ne veulent pas réparer et préfèrent vendre un nouveau matériel même quand il s'agit d'une intervention mineure. A un moment où on ne parle que recyclage, économie, réutilisation, une telle attitude est tout à fait scandaleuse.

Répondre
Réponse de Avatar1mpan24241342, le 03/08/2021 à 10:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai la même imprimante et effectivement j'ai constaté que parfois cela se produisait et dans ce cas, je mets du papier neuf et cela fonctionne. j'ai l'impression que le papier qui reste dans le réservoir se tord et génère ce phénomène A voir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pjoa31225616, le 03/08/2021 à 11:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

hélas cela ne fonctionne pas comme indiqué dans mon message.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1manu11564352, le 03/08/2021 à 15:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, essayez de voir sur ce lien les différentes possibilités de remettre votre imprimante en marche/ https://sav.darty.com/forum/EPSON/ECOTANK-ET-4550/BOURRAGE-PAPIER----SANS-PAPIER--/4052235/398511

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1manu11564352, le 03/08/2021 à 15:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ou bien ce lien: https://sav.darty.com/forum/EPSON/ECOTANK-ET-4550/BOURRAGE-PAPIER----SANS-PAPIER--/4052235/398511

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dela53412132, le 03/08/2021 à 17:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai la même imprimante et il m'est arrivé le même souci. S'il n'y a pas de papier et que vous rencontrez ce problème, bourrage papier ou absence de papier. Lorsque l'on met des feuilles dans le chargeur, cela actionne un petit levier sur lequel il y a une petite roulette à l'extrémité. Ce petit levier se trouve à droite du chargeur, il déclenche l'entraînement du papier pour son impression. Il ne faut pas mettre une trop grande quantité de papier parc que l'imprimante ne réussira pas à prendre du papier, et cela enverra le message "bourrage papier". Il m'est arrivé de recevoir une page blanche, dans ce cas je redémarre mon ordi pour reconnaître une nouvelle fois l'imprimante, cela résout le problème. Il ne faut trop serrer le papier dans sa largeur, je laisse toujours 2 à 3 mm de jeu à gauche, car trop serrer cela déclenche le message "bourrage papier". Espérant que cela vous aidera. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pjoa31225616, le 03/08/2021 à 21:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

aucune des solutions proposées par la communauté ne permet de règler le problème. Comme le suggère un des participants, il est probable qu'il s'agit d'un problème mécanique simple mais nécessitant un démontage. A quand le diagnostic électronique en ligne?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Paogé Expert Darty, le 10/08/2021 à 12:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, vous pouvez voir avec les centres de maintenances Epson le plus proche de chez vous https://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/sprx420/ref_g/custo_2.htm#france%20c , ils s'occupent des produits sous garantie et normalement aussi hors garantie. Bonne journée, cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur EPSON
Donner votre opinion sur EPSON
En cours...