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Bonjour, Qu'entendez-vous par "série" ? Je suis arrivée à scanner plusieurs diapos et négatifs en ercle.les positionnant dans le cadre prévu à cet effet. Mode d'emploi en anglais : http://files.support.epson.com/pdf/pr349p/pr349ppg.pdf Pensez à enlever le cache blanc du couv Cordialement.
Bonjour merci pour votre réponse et les liens par série, j'entendais un grand nombre de diapos Peut-on se passer du support de film et répartir sur la vitre autant de diapos qu'il est possible d'y faire tenir ? Sinon, et quoiqu'il en soit, une fois qu'on a scanné nos 3 diapos, peut-on obtenir 3 images distinctes (ou disons 3 fichiers distincts) qui puissent être manipulées séparément pour être ordonnées dans un diaporama ? Enfin, choisissez-vous le format jpeg ou un autre format ?
Bonjour, Moi j'ai mis dans le cadre car j'ai peur si vous les posez toutes sur le plateau que vous ayez un mauvais alignement. Quant aux fichiers, sont-ils distincts ou regroupés,.. les ai-je recadrés séparément et un par un... je ne m'en souviens pas... Je vais récupérer mon scanner Epson, le rebrancher et refaire un essai dans la semaine. En effet, en ce moment je ne scanne que des courriers ou autres documents et je me sers de mon imprimante HP 3 en 1. Photo à scanner en augmentant la résolution en DPI en JPEG ou BMP (fichier plus lourd) si vous avez un logiciel de photos pour les retoucher. Cordialement et bon dimanche..
J'ai récupéré mon scanner Epson et fait des essais. - enlever la plaque blanche, - récupérer le cache de diapos ou de négatifs, car vous ne pouvez pas étaler vos diapos ni les négatifs, car il y a une seule bande lumineuse au milieu. - positionner le cache en alignant les côtés le long de la paroi de verre - poser les 3 diapos - se mettre en "mode professionnel" - choisir "film" - "film positif couleur" - "Aperçu" - cliquer sur "Zone" - cadrer la diapo avec la souris (vous pourrez modifier le cadrage en cliquant sur chaque bord de votre cadre - si vous sélectionnez les 3 diapos en même temps, vous aurez une mauvaise qualité, car les zones intermédiaires noires influenceront le rendu des contrastes - lumière...... - "Numériser" en JPEG ou BMP selon votre usage - pour numériser la 2ème, puis la 3ème, vous n'aurez qu'à déplacer avec votre souris la petite "main" sur la diapo de votre choix... etc. Très important : ne jamais mettre le scanner à l'envers SANS AVOIR BLOQUE LA MANETTE SITUÉE DESSOUS ET SANS LE RETOURNER... Pas facile, mais c'est un coup à prendre en glissant sa main... Cordialement et si besoin d'autre chose, n'hésitez pas avant que je remette le scanner dans son carton.
Bonjour merci pour vos précisions en faisant mes essais, j'avais pigé qu'on ne peut pas utiliser toute le surface de la vitre et que la fenêtre du support de film se positionne sous la lampe du couvercle. Malheureusement, j'ai aussi constaté que cette lampe justement, sur mon appareil, est morte. C'est donc la fin de l'expérience pour moi, a priori. Merci encore pour votre aide. je conserve vos infos au cas où.
Bonjour, Cette lampe se change pour pas cher. De plus c'est un excellent scanner. Cherchez un dépanneur Epson dans votre région en demandant à Epson sur son site. Voici le lien pour les contacter téléphoniquement au 09 74 75 04 04: http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/cms/index/6 Combien de diapos devez-vous scanner ? Cordialement.
Bonjour, Leur réponse est : "Afin de prendre connaissance du coût potentiel d'une réparation sur votre matériel EPSON, veuillez contacter un des deux numéros suivants : 04 72 81 09 51 (MAINTRONIC) - La personne au téléphone vous donnera l'adresse du centre de maintenance le plus proche de chez vous OU 0800 400 430 (numéro vert - CLIPPER) - La personne au téléphone vous donnera l'adresse du centre de maintenance le plus proche de chez vous Les centres de maintenance sont joignables par téléphone (que vous donnera donc Maintronic ou Clipper en ayant préalablement téléphoné à un des deux numéros affichés plus haut) pour vous donner un « ordre de prix » correspondant au cout potentiel d’une réparation sur votre matériel Hors garantie Epson. Afin de mettre en balance le prix d’une réparation en rapport avec le coût d’un Appareil Epson neuf, veuillez prendre contact avec notre ligne vente afin d’être réorienté vers un matériel neuf correspondant au mieux à votre besoin". Cordialement
Bonjour merci pour vos infos j'étais en train de me renseigner pour l'achat d'un matériel spécialisé et votre message m'a fait réfléchir. Du coup, j'ai refait un essai plus sérieusement et il s'avère que la lampe marche. J'ai procédé comme vous l'indiquez, mais j'ai quelques questions - une fois ouverte la fenêtre mode prof, à la ligne Type image, il y a par défaut 24 bits. Vaut-il mieux remplacer par 48 bits ? - à la ligne résolution, il y a par défaut 300 dpi. Sachant que mon but est de visionner ces vues sur un écran TV d'env 1m de diag, vaut-il mieux choisir 400 ou plus ? - Enfin, quand j'ai eu fini avec l'aperçu (recadrage de la fenêtre, etc) le bouton "Numériser" reste en grisé et donc non opérationnel, et si je ferme l'aperçu, j'ai un message comme quoi les réglages seront perdus. - Encore une chose : par le bouton "Enregistrement des fichiers", je trouve "Format image", puis "Options qualité image", puis enfin "Niveau de compression". Celui annonce par défaut 16 (1-100). Est-ce un niveau correct ? Merci encore pour vos lumières
Bonjour, Bonne et sage décition, car c'est un excellent appareil. Je ressors mon scanner et je refais des essais demain pour répondre à vos questions. Le plus simple - si vous le souhaitez - serait que vous me communiquiez votre adresse Internet, afin que je vous envoie une procédure imagée par copie ou capture d'écran. Cordialement.
Bonjour mon adresse courriel est : cum.pass@orange.fr (je me demande si le site autorise ce genre de communication "en dérivation". Nous verrons bien) en tous cas merci pour la proposition et le temps que vous me consacrez.
Réponse de arletteasl, le 08/08/2013 à 04:41
Bonjour,
Envoyer un merci ?Qu'entendez-vous par "série" ?
Je suis arrivée à scanner plusieurs diapos et négatifs en ercle.les positionnant dans le cadre prévu à cet effet.
Mode d'emploi en anglais : http://files.support.epson.com/pdf/pr349p/pr349ppg.pdf
Pensez à enlever le cache blanc du couv
Cordialement.
Réponse de arletteasl, le 08/08/2013 à 16:25
Bonjour,
Envoyer un merci ?Voici un lien plus complet et en français.
http://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/perf3490/html/i_index.htm
Cordialement.
Réponse de bleudémenCiel, le 10/08/2013 à 12:45
Bonjour
Envoyer un merci ?merci pour votre réponse et les liens
par série, j'entendais un grand nombre de diapos
Peut-on se passer du support de film et répartir sur la vitre autant de diapos qu'il est possible d'y faire tenir ?
Sinon, et quoiqu'il en soit, une fois qu'on a scanné nos 3 diapos, peut-on obtenir 3 images distinctes (ou disons 3 fichiers distincts) qui puissent être manipulées séparément pour être ordonnées dans un diaporama ?
Enfin, choisissez-vous le format jpeg ou un autre format ?
Réponse de arletteasl, le 11/08/2013 à 05:52
Bonjour,
Envoyer un merci ?Moi j'ai mis dans le cadre car j'ai peur si vous les posez toutes sur le plateau que vous ayez un mauvais alignement.
Quant aux fichiers, sont-ils distincts ou regroupés,.. les ai-je recadrés séparément et un par un... je ne m'en souviens pas...
Je vais récupérer mon scanner Epson, le rebrancher et refaire un essai dans la semaine.
En effet, en ce moment je ne scanne que des courriers ou autres documents et je me sers de mon imprimante HP 3 en 1.
Photo à scanner en augmentant la résolution en DPI en JPEG ou BMP (fichier plus lourd) si vous avez un logiciel de photos pour les retoucher.
Cordialement et bon dimanche..
Réponse de bleudémenCiel, le 12/08/2013 à 13:22
Bonjour,
Envoyer un merci ?Merci pour votre réponse
Je vais faire des essais et voir ce qu'il en sort
Réponse de arletteasl, le 13/08/2013 à 21:16
J'ai récupéré mon scanner Epson et fait des essais.
Envoyer un merci ?- enlever la plaque blanche,
- récupérer le cache de diapos ou de négatifs, car vous ne pouvez pas étaler vos diapos ni les négatifs, car il y a une seule bande lumineuse au milieu.
- positionner le cache en alignant les côtés le long de la paroi de verre
- poser les 3 diapos
- se mettre en "mode professionnel"
- choisir "film" - "film positif couleur" - "Aperçu" - cliquer sur "Zone" - cadrer la diapo avec la souris (vous pourrez modifier le cadrage en cliquant sur chaque bord de votre cadre
- si vous sélectionnez les 3 diapos en même temps, vous aurez une mauvaise qualité, car les zones intermédiaires noires influenceront le rendu des contrastes - lumière......
- "Numériser" en JPEG ou BMP selon votre usage
- pour numériser la 2ème, puis la 3ème, vous n'aurez qu'à déplacer avec votre souris la petite "main" sur la diapo de votre choix... etc.
Très important : ne jamais mettre le scanner à l'envers SANS AVOIR BLOQUE LA MANETTE SITUÉE DESSOUS ET SANS LE RETOURNER... Pas facile, mais c'est un coup à prendre en glissant sa main...
Cordialement et si besoin d'autre chose, n'hésitez pas avant que je remette le scanner dans son carton.
Réponse de bleudémenCiel, le 14/08/2013 à 12:25
Bonjour
Envoyer un merci ?merci pour vos précisions
en faisant mes essais, j'avais pigé qu'on ne peut pas utiliser toute le surface de la vitre et que la fenêtre du support de film se positionne sous la lampe du couvercle.
Malheureusement, j'ai aussi constaté que cette lampe justement, sur mon appareil, est morte. C'est donc la fin de l'expérience pour moi, a priori.
Merci encore pour votre aide. je conserve vos infos au cas où.
Réponse de arletteasl, le 15/08/2013 à 06:47
Bonjour,
Envoyer un merci ?Cette lampe se change pour pas cher.
De plus c'est un excellent scanner.
Cherchez un dépanneur Epson dans votre région en demandant à Epson sur son site.
Voici le lien pour les contacter téléphoniquement au 09 74 75 04 04: http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/cms/index/6
Combien de diapos devez-vous scanner ?
Cordialement.
Réponse de arletteasl, le 15/08/2013 à 16:19
Bonjour,
Envoyer un merci ?Leur réponse est :
"Afin de prendre connaissance du coût potentiel d'une réparation sur votre matériel EPSON, veuillez contacter un des deux numéros suivants :
04 72 81 09 51 (MAINTRONIC) - La personne au téléphone vous donnera l'adresse du centre de maintenance le plus proche de chez vous
OU
0800 400 430 (numéro vert - CLIPPER) - La personne au téléphone vous donnera l'adresse du centre de maintenance le plus proche de chez vous
Les centres de maintenance sont joignables par téléphone (que vous donnera donc Maintronic ou Clipper en ayant préalablement téléphoné à un des deux numéros affichés plus haut) pour vous donner un « ordre de prix » correspondant au cout potentiel d’une réparation sur votre matériel Hors garantie Epson.
Afin de mettre en balance le prix d’une réparation en rapport avec le coût d’un Appareil Epson neuf, veuillez prendre contact avec notre ligne vente afin d’être réorienté vers un matériel neuf correspondant au mieux à votre besoin".
Cordialement
Réponse de bleudémenCiel, le 15/08/2013 à 19:21
Bonjour
Envoyer un merci ?merci pour vos infos
j'étais en train de me renseigner pour l'achat d'un matériel spécialisé et votre message m'a fait réfléchir. Du coup, j'ai refait un essai plus sérieusement et il s'avère que la lampe marche.
J'ai procédé comme vous l'indiquez, mais j'ai quelques questions
- une fois ouverte la fenêtre mode prof, à la ligne Type image, il y a par défaut 24 bits. Vaut-il mieux remplacer par 48 bits ?
- à la ligne résolution, il y a par défaut 300 dpi. Sachant que mon but est de visionner ces vues sur un écran TV d'env 1m de diag, vaut-il mieux choisir 400 ou plus ?
- Enfin, quand j'ai eu fini avec l'aperçu (recadrage de la fenêtre, etc) le bouton "Numériser" reste en grisé et donc non opérationnel, et si je ferme l'aperçu, j'ai un message comme quoi les réglages seront perdus.
- Encore une chose : par le bouton "Enregistrement des fichiers", je trouve "Format image", puis "Options qualité image", puis enfin "Niveau de compression". Celui annonce par défaut 16 (1-100). Est-ce un niveau correct ?
Merci encore pour vos lumières
Réponse de arletteasl, le 16/08/2013 à 08:02
Bonjour,
Envoyer un merci ?Bonne et sage décition, car c'est un excellent appareil.
Je ressors mon scanner et je refais des essais demain pour répondre à vos questions.
Le plus simple - si vous le souhaitez - serait que vous me communiquiez votre adresse Internet, afin que je vous envoie une procédure imagée par copie ou capture d'écran.
Cordialement.
Réponse de bleudémenCiel, le 16/08/2013 à 13:05
Bonjour
Envoyer un merci ?mon adresse courriel est : cum.pass@orange.fr
(je me demande si le site autorise ce genre de communication "en dérivation". Nous verrons bien)
en tous cas merci pour la proposition et le temps que vous me consacrez.