Notice EPSON Stylus Photo 1500W

Forum EPSON Stylus Photo 1500W

Posez vos questions aux autres utilisateurs EPSON Stylus Photo 1500W, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/03/2017
à 12:21
Pb impression en n & b avec epspn 1500w
Avatar thumb
loumich47
7 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je viens d'acheter l'EPSON 1500W et je découvre gros pb de dominante magenta en N& B. Comment dois je faire pour " désactiver l'automatisme" de gestion des couleurs - réf à une comm das le fil et passer à un autre profil ? merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1vinc35142462, le 14/03/2017 à 13:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
Perso je me sers généralement d'Acrobat pour imprimer. Mais ça doit être pareil dans un autre logiciel.
En fait, pour gérer les couleurs perso, il faut dérouler le menu « copies et pages » et descendre jusqu’à : « option couleur ».
Là, sélectionner : paramètres manuels, puis cliquer sur la petite flèche en dessous : » Avancé ».
Là vous pouvez modifier la colorimétrie. Ensuite, vous pouvrez enregistrer vos préférences dans « préréglages au-dessus ».
Bonne chance,
Vincent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NikolasM6037, le 14/03/2017 à 14:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Télécharger le logiciel Epson pour plus de options pour impression.
Papier c'est toujours un problème.
Peut être télécharge les options fabricant papier, comme Moab, Canson et les autres.
Écran bien niveau gestion des colour?
Sauf que on acheter les cartouches d'encre pour noir et blanc, Il y a toujours un problème de tint magenta ou cyan.
Gestion c'est un terrain miné pour noir et blanc.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jp.g56624513, le 14/03/2017 à 15:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Je n'est pas cet inconvénient en choisissant l'option qualité "Texte". Peut-être faut-il désactiver l'automatisme de gestion des couleurs et choisir je ne sais quel profil dans la gestion "manuel"
Sorry de ne savoir plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GarreyN5322, le 14/03/2017 à 18:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il est effectivement très difficile d'obtenir un noir et blanc sans dominante... j'opte pour un virage léger dans le logiciel noir et blanc au cas par cas après un premier tirage test ( l'option couleurs vives est la moins mauvaise pour moi ) les profils ne sont pas suffisants pour des images neutres, et c'est l'inconvénient connu de ce type d'imprimante non dédiée au noir et blanc.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loumich47, le 15/03/2017 à 09:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci à tous pour vos réponses,
en fait il n'y a pas possibilité de désactiver la gestion des couleurs ( sauf à passer par les niveaux de gris) et là c'est noir OU Blanc
j'améliore l'affaire en passant sur SRVB ( et pas RVB ) et en corrigeant la colorimétrie. inconvénient c'est qu'il faut faire à chaque fois et tester. Bonjour l'encre et le papier.
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NikolasM6037, le 16/03/2017 à 09:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Photoshop et https://www.missnumerique.com/datacolor-sonde-de-calibration-spyder-5-express-p-28552.html?utm_source=google&utm_medium=comparateur1&utm_campaign=google346&ref=7204sondpla&gclid=CPTEz-_H2tICFQcSGwodwqAAEQ

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NikolasM6037, le 16/03/2017 à 09:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bon courage!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
16 avis
Aucune opinion sur EPSON
Donner votre opinion sur EPSON
En cours...