Notice EPSON Stylus SX125

Forum EPSON Stylus SX125

Posez vos questions aux autres utilisateurs EPSON Stylus SX125, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/12/2016
à 14:39
Scan sur stylus sx125
Avatar thumb
marcel5254
3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, comment scanner? merci

Répondre
Réponse de Avatar1macguiver, le 27/12/2016 à 08:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Difficile de répondre avec si peu de détails.Lorsqu'on achète une imprimante, il y a un CD d'installation piour ton ordinateur. A la fin de l'installation les icônes se positionnent sur ton écran d'accueil.
Pour utiliser ton scanner, tu cliques sur l'icône "Scan" et une fenêtre s'ouvre sur ton ordinateur. Tu places ton document sur la vitre de ton imprimante et tu suis les instructions.
Bonne chance. Macguiver

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jro, le 27/12/2016 à 17:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je commence par un bonjour à macguiver fidèle parmi les fidèles depuis longue date.
Sa réponse est juste, bien sûr, il est vivement recommandé d'installer le programme EpsonScan fourni avec l'imprimante. Il permet de faire scanner les documents en offrant tout un choix d'options intéressantes
En attendant, marcel5254, vous pouvez numériser rapidement un original (c'est à dire le scanner) de la façon suivante.
Placer votre original sur la vitre, comme pour faire une photocopie, mais au lieu de presser la touche "photocopie noir/blanc" ou celle "couleur", vous faite une pression sur les deux touches en même temps. Ensuite il faut patienter un peu pour attendre que votre imprimante fasse le travail et alors vous pourrez suivre l'avancement sur votre écran après quoi le fichier "pdf" sera enregistré très certainement dans le dossier "Mes images" sous le nom "img001.pdf". Cette procédure devrait fonctionner même si vous n'avez pas installé le programme je pense mais... à contrôler.
Ce serait bien que vous le fassiez et que vous reveniez sur le Forum pour confirmer si cela fonctionne. Merci par avance.
Cette procédure est clairement expliquée sur le Guide d'utilisation. (en bas de la première page)
Guide que vous pouvez télécharger ici après avoir cliqué sur le bouton "Notices" ci-dessus.
Je vous conseille quand même d'installer le programme EpsonScan Vous aurez des avantages... ne serait-ce que scanner un document de plusieurs pages en un seul fichier "pdf" plutôt que d'avoir un fichier pour chaque page.
Il y a assez longtemps que je n'ai pas répondu à une question, un peu déçu car souvent les demandes démontrent que les personnes n'ont même jamais lu le mode d'emploi et trouvent normal et plus facile de demander plutôt que de faire le moindre effort personnel. De plus certains oublient même de commencer par un simple bonjour quant à un retour pour venir dire que le problème est résolu et que l'on est satisfait du coup de main reçu... je ne suis pas certains qu'il y en ait eu ne serait-ce qu'une fois.
Là dessus, sans méchanceté ni rancune, je souhaite à chacune et chacun une bonne fin d'année, un bon réveillon et une excellente année 2017 en espérant qu'il y ait moins d'horreur que ces dernières années.
Malgré tout, comme a dit Jacques Prévert "il faudrait toujours essayer d'être heureux ne serait-ce que pour montrer l'exemple".

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1macguiver, le 15/01/2017 à 09:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous.
Je pense que la solution proposée par jro à dû régler le problème de scanner évoqué début 2017 : j'ignorais d'ailleurs ce procédé et je l'en remercie ( j'ai lu sans doute trop rapidement la notice ...).
J'en profite pour souhaiter une bonne année à tous et si, comme l'a "suggéré" jro, dites nous si les informations vous ont été utiles, ceci entraînera une meilleur entente au sein du groupe .
Cordialement.
Mac Guiver.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
217 avis
Aucune opinion sur EPSON
Donner votre opinion sur EPSON
En cours...