Notice EPSON Stylus SX218

Forum EPSON Stylus SX218

Posez vos questions aux autres utilisateurs EPSON Stylus SX218, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/03/2018
à 11:17
Scanner des négatifs
Avatar thumb
Oro2b45
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Sur le SX 218, est-il possible de scanner des négatifs photos (couleur et N et B) et de les restituer en positif ? Si oui comment ? Précision : je n'ai pas accès au mode "film" en mode "loisirs".
merci

Répondre
Réponse de Avatar1sapinoux, le 15/03/2018 à 18:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai jamais imprimé de photos comme vous me le demandez et je dois dire que je ne comprends pas le terme accès au mode "film" ou mode "loisirs".
Je relève simplement sur la notice que vous pouvez imprimer à partir d'une feuille d'index de format A4. Commencez par imprimer une feuille d'index, repérez les photos que vous souhaitez imprimer et numérisez la feuille d'index pour imprimer les photos.
Ne me demandez pas ce qu'est une feuille d'index, je ne pourrais vous répondre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Oro2b45, le 16/03/2018 à 03:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je ne sais pas moi non plus ce qu'est votre "feuille d'index" ! Je veux juste savoir si avec cette imprimante, on peut scanner et transformer un négatif photo en positif et le sauvegarder sur son disque sans forcément l'imprimer ensuite. J'avais une autre imprimante EPSON naguère qui faisait ça, avec un cache ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sapinoux, le 16/03/2018 à 14:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ça ne me paraît pas possible, puisque la notice ne donne aucune autre information par rapport à ce que je vous ai indiqué

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Baminou, le 25/03/2018 à 23:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
- Je n'ai pas essayé, mais sur toute imprimante avec scanner, il est possible de scanner un négatif, les seules limitations étant la luminosité et le contraste obtenu, surtout si le négatif est de petite dimension.
- Ensuite pour passer du négatif à un "positif", il suffit d'utiliser un logiciel de gestion d'images, comme le gratuit"Photofiltre" qui possède une fonction d'inversion des propriétés de l'image : aller dans menu "Réglage" choisir la fonction "Négatif"_ le noir devient blanc et vice-versa ; les couleurs redeviennent les couleurs naturelles, si elles sont inversées sur le négatif ; si les couleurs sont naturelles sur le négatif, Photofiltre possède aussi plusieurs fonctions d' Inversion RVB, disponible dans le menu "Réglage" également (choisir entre RVB vers RBV; ou vers VRB; ou vers VBR; ou vers BRV; ou vers BVR, selon le résultat désiré).
Vous devriez arriver au but que vous recherchez. Bon courage si vous avez de nombreux négatifs à traiter ...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
343 avis
Aucune opinion sur EPSON
Donner votre opinion sur EPSON
En cours...