Notice EVOLITE EVO SPOT 60

Forum EVOLITE EVO SPOT 60

Posez vos questions aux autres utilisateurs EVOLITE EVO SPOT 60, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/01/2019
à 16:50
Probleme sunlite avec evolite
Avatar thumb
Micka32150
14 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour je viens d'acheter des Evoite spot 60 J'ai un problème de mouvement avec sunlite Quand je lui demande de faire des cercles Elle se met à faire du Strob Et des rotations n'importe comment avec des rotation de gobo et les couleur Ça fait ça surtout les mouvements Aidez moi je ne comprends plus merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0jean55236461, le 18/01/2019 à 17:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Je pense que vous avez un conflit de librairie sur votre Sunlite et sur les machines.
En effet, les mouvements PAN et TILT se trouvent sur les canaux: 5 et 7, la vitesse de mouvement en 9.
C'est assez inhabituel, car la plus part des lyres ont les canaux PAN et TILT au début de leur charte DMX.
Ce qui explique bien votre cas de figure.
Conseil: Mettre a jour Sunlite avec la dernière version des librairie de L'EvoSpot 60 et vérifier sur le patch que les fonctions correspondent bien à leur ordre de n° de canaux.
J'espère avoir été claire sur mes explications.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0boud13433522, le 18/01/2019 à 18:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, aucun problème avec MyDMX3.0 (cousin de sunlite) pour ma part.
Vérification de base, l'adressage DMX de ta lyre correspond bien à l'emplacement de ton canal 1 dans Sunlite (dans la précipitation ou la fatigue ça peut arriver)?!
Vérifie également que le canal 12 de ta lyre soit a zéro, à partir de 16, la lyre passe en mode "programme automatique", du coup tu n'as plus le contrôle.
Enfin, je te conseillerait si ça continu, de télécharger a nouveau le fichier SSL2 sur internet, moi j'ai pris pour base celui du store daslight (c'est gratuit et j'ai pris le "EVO Spot 60") qui fonctionne sans modif pour ma part et je l'ai arrangé après à ma sauce avec ScanLibraryEditor.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0boud13433522, le 18/01/2019 à 18:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1
Réponse de Avatar1Micka32150, le 18/01/2019 à 19:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir et merci pour vos réponses je viens d'acheter le tout dernier sunlite bc J'ai mis ma lyre sur dmx 1 C'est toujours pareil aucun changement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Micka32150, le 18/01/2019 à 22:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir et merci pour vos réponses je viens d'acheter le tout dernier sunlite bc J'ai mis ma lyre sur dmx 1 C'est toujours pareil aucun changement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0boud13433522, le 19/01/2019 à 01:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Tu as essayé de télécharger un nouveau patch ssl2?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Micka32150, le 19/01/2019 à 14:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui j'ai télécharger le nouveau patch ssl2 J'ai pensé à quelque chose Est-ce qu'il faudrait pas inverser la phase des câble dmx Vous en pensez quoi merci d'avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Micka32150, le 19/01/2019 à 14:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je viens d'inverser les phrases ça ne fonctionne toujours pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Micka32150, le 20/01/2019 à 13:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aidez moi merci d'avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean55236461, le 21/01/2019 à 11:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai posté un message hier matin, mais il semblerait qu'il n'est pas été enregistre, curieux...
Donc je disais qu'il ne faut pas inverser le signal dmx si le boitier sunlite et les appareils DMX sont connectées sur le même brochage.
Sur le sunlite, vous pouvez afficher une fenêtre avec le patch et les canaux DMX de l'univers.
Ensuite lancer un mouvement avec le générateur d'effet et vérifiez que les canaux actif sont bien les bons, ( pan et tilt) et correspondent à ceux de la machine.
J'ai fait des tests avec sunlite et la librairie SSL du Evospot 60, chez moi on voit bien les canaux PAN et TILT bouger avec le générateur d'effet de mouvement.
Si les n) de canaux sont bons, si la machine est bien assignée sur sont patch, si le projecteur est bien assigné, je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas...
Attention, il faut utiliser des câbles DMX et non des câbles micro.... Bien vérifier que la masse mécanique de la prise XLR ne soit pas relier à la masse Electrique ( PIN1)

A voir....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DJP 77, le 23/01/2019 à 11:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. En effet, une MAJ du logiciel Sunlite résoudra le problème. J'en ai fait l'expérience suite au même problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Micka32150, le 23/01/2019 à 20:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour la MAJ a été effectué et ça ne marche toujours pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0boud13433522, le 24/01/2019 à 03:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Micka, il serait bien de tester ta lyre avec une console dmx pour dédouaner ta lyre et ton câble dans un premier temps, puis éventuellement changer de pc et le top essayer avec un autre boîtier.
Je me rappelle d'un soucis que j'avais rencontré avec un contrôleur dj USB, impossible de le faire fonctionner sur un port usb3.0, il fallait impérativement le brancher sur un port usb2.0 .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DjLive, le 22/11/2019 à 22:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai trouvé la solution a ce problème . Tout d'abord , faites SHIFT +click droits sur les switchs de mouvement,puis cliquez sur editer et mettez le canal 12 à 0 . Je l'ai fait et mes lyres evolite evo spot 60 et elle fonctionnent d'enfer !!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
En cours...