Notice FAGOR LD-110

Forum FAGOR LD-110

Posez vos questions aux autres utilisateurs FAGOR LD-110, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/12/2014
à 14:37
Lave linge fagor ld-110, fuite entre la cuve et le contre poids en façade
Avatar thumb
godin60
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

j'ai une fuite importante lors du remplissage du lave linge. J'ai inspecté la tuyauterie en dessous et tout est en état de marche et sec. Par contre il y a une trace d'eau qui coule le long du contre poids en béton coté intérieur et c'est mouillé jusqu'au bord de la cuve. Je suppose que cela provient de l'étanchéité entre le contre poids et la cuve. Si c'est le cas, comment puis-je avoir accès à cet endroit et réparer ?

Merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1gaut666, le 28/12/2014 à 20:29
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour
il existe une sortie en cas de "trop plein", côté droit. N'est ce pas ça? l'appareil qui se remplit et déborde en gros...
Sinon, voir si fuite au-dessus du "lest" au milieu de lest, ou milieu de cuve (au niveau des paliers-roulement).
Peut être cuve persée, joint de cuve déchiré, etc....
Parfois délicat de trouver une fuite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1godin60, le 01/01/2015 à 09:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci de votre réponse.
En fait, la fuite apparaît dès le début du remplissage. Je pense effectivement au joint de cuve entre celle-ci et le lest. Comme la fuite se déclare immédiatement, je pense que le joint est défectueux au point bas de la cuve. Il faudrait que je puisse démonter le lest de la cuve. J'ai vu trois boulons par le bas de la machine mais je ne sais pas si il y en a d'autres ailleurs et surtout comment accéder aux vis quand je voudrai enlever les écrous. Savez-vous comment je peux démonter la face avant pour vérifier ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gaut666, le 01/01/2015 à 12:20
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour
je pensais à un lave linge à ouverture par le dessus...C'est donc un hublot, pardon.
Bien vérifier donc le joint de cuve, si non percé, en faisant le tour.
Voir aussi du côté de la boîte à produit et de la durite qui va de la boite à produit vers la cuve.
Pour être plus certain de la provenance de la fuite, vous pouvez mettre un carton dessous l'appareil, et lui faire faire un cycle court ou normal. par exemple un rinçage-essorage.
Le lest est fixé directement sur la cuve. Il n'y a pas d'étanchéité entre les deux. Pas besoin....Et pour y accéder, il faut soit démonter la façade avant, ou sortir la cuve....
Bonne recherche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gaut666, le 01/01/2015 à 12:23
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

et pour répondre à votre 2eme message, il vaut mieux vérifier le joint de cuve depuis l'intérieur, en ouvrant la porte et en l'écartant un peu, avec une lampe de poche éventuellement. Avant de démonter.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1godin60, le 01/01/2015 à 14:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de ces renseignements, surtout pour le joint entre la cuve et le lest ;). J'apprends .

Je ne savais pas que cegtte référence se faisait en chargement par le dessus. j'aurais dû mieux m'exprimer, désolé.

quand vous dites le joint de cuve, vous parlez du joint au niveau du hublot ? si c'est le cas, je l'ai changé il y a 2 ans environ mais je l'ai peut-être mal remonté.
Pour la réserve de lessive, je pensais que l'eau allait dedans après avoir rempli la cuve. Je vais vérifier là aussi.
J'ai posé la machine sur des parpaings et constaté que la fuite tombe quasiment eu milieu et donc l'eau coule sur la face du lest qui est vers l'intérieur, en petit filet. Mais l'eau peut effectivement provenir de plus haut...
Je vais tenter de démonter tout ce que je peux et voir si je trouve quelquechose. Merci encore et bonne année à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gaut666, le 01/01/2015 à 21:01
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Non, c'est moi qui suit partis sur un chargement par le dessus, sans vérifier...

Oui, le joint du hublot. il faut bien regarder à l'intérieur, dans le repli, s'il n'est pas percé.

On peut mettre aussi un bout de carton dessous la boite à produit, et lancer un ou plrs cycle, afin de voir si' elle ne fuit pas au remplissage.
Vous pouvez aussi remplir la cuve, manuellement ou en lançant un cycle, et la laisser à l'arrêt, pleine, une nuit par exemple. Si il y a fuite, ce sera alors plutôt la cuve percée, ou durite vidange.

quand vous dites " petits filets", je pencherais plutôt pour le joint hublot.
Mais voir aussi la durite qui va de la boite à produit à la cuve.
Il faut essayer de déterminer si elle fuit pendant le remplissage, ou pas.

Meilleurs voeux aussi, merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
10 avis
Aucune opinion sur FAGOR
Donner votre opinion sur FAGOR
En cours...