Notice FAGOR LFF-033

Forum FAGOR LFF-033

Posez vos questions aux autres utilisateurs FAGOR LFF-033, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/12/2017
à 23:22
Panne f4, avec pompe en vidange continue, même avec le bouton marche/arrêt sur arrêt.
Avatar thumb
desmond2
9 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Mon lave vaisselle FAGOR Innovation LFF-033A, se met en panne F4 (+bips sonores) avec la pompe de vidange , fonctionnant en continue , alors que la cuve est vide. Si j'arrête mon LV, ou que j'ouvre la porte, la pompe reste en vidange, il faut le débrancher.
merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1gaut666, le 15/12/2017 à 08:54
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour
Essayez de le pencher en arrière. si de l'eau sort de votre appareil, il y a probablement une fuite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1desmond2, le 15/12/2017 à 09:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0
Réponse de Avatar1desmond2, le 27/12/2017 à 19:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour et merci,
En effet je pense qu'il peut s'agir d'une fuite interne, car après l'avoir pencher plusieurs fois en arrière, derrière j'ai une autonomie de 3 à 4 lavages avant qu'il ne se mette en panne F64, avec la pompe qui marche en permanence. Si vous aviez un ordre d'idée sur le genre de fuite, avant que je l'ouvre. merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gaut666, le 28/12/2017 à 16:53
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour
Aucune idée pour le f64... Est ce bien f64?
Pour la fuite, une multitude de possibilités...
Peut être tout d'abord le coucher en arrière et enlever la plaque en plastique du dessous (si possible), afin de voir en 1er lieu la pompe de cyclage. On peut peut être voir des traces de coulures indicatives sur la plaque et/ou sur la pompe (gros moteur).
L'idéal, puisque la fuite semble minime, serait de l'ouvrir sur les côtés et de le regarder fonctionner... en cherchant. ou de mettre un carton dessous...
.Le circuit d'arrivée d'eau semble être à droite de l'appareil, voir aussi de ce côté là.
Vérifier le niveau d'eau intérieur, si pas de débordement.
Et les durites pour finir.
D'autres éventualités, à voir. Mais la plaque en plastique du dessous devrait sans doute vous orienter.
bonnes recherches

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1desmond2, le 28/12/2017 à 17:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je vous remercie , je vais procéder de la sorte.
En vous souhaitant une bonne fin d'année 2017

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gaut666, le 28/12/2017 à 22:18
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

pareillement merci!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1desmond2, le 18/01/2018 à 12:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai donc enfin la plaque en dessous du LV, la fuite provient de l'électro vanne ou pompe de vidange, car je ne connais pas grand chose , c'est un bloc qui se verrouille en un quart de tour, commander par un connecteur blanc, Je n'ai pas voulu tirer trop sur la partie mobile, ne sachant pas si ça se désolidarise, dois je changer tout le bloc , est ce que ça vaut le coût, ou puis je trouver la référence des pièces.
en vous remerciant pour votre aide
Edmond

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gaut666, le 21/01/2018 à 21:41
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour
ça semble être la pompe de vidange dont vous me parler.
par contre, êtes vous certain que la fuite provient de là? J'ai un doute, c'est peu fréquent.
Regardez la pompe de cyclage ( moteur plus gros), s'il n'y a pas de traces de rouile et/ou de calcaire...et si elle n'est pas grippée
Faites fonctionner l'appareil sans le bac du bas sinon, en mettant un carton dessous (carton sec et sol sec), qui vous orientera peut etre sur la fuite (durites, remplisseur, etc.) . Vous pouvez enlever les panneaux des côtés pour plus de visibilité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1desmond2, le 02/02/2018 à 12:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

après changement de la pompe de vidange , plus de fuite.
Mais je me demande si ce n'est pas une faiblesse d'origine , car sur la nouvelle pompe le joint torique fait 3mm d'épaisseur, alors que sur l'ancienne il ne faisait que 2,5mm.J'ai d'ailleurs eu un mal de chien à la mettre en place.
merci pour votre aide
bien cordialement
Edmond

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
53 avis
Aucune opinion sur FAGOR
Donner votre opinion sur FAGOR
En cours...