Forum FAR K4268

Posez vos questions aux autres utilisateurs FAR K4268, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre FAR K4268 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/05/2013
à 21:10
Ne givre plus depuis 2 jours.
Avatar thumb
oslo14
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,je ne posséde pas la notice du congel,donc je ne sais pas a quoi correspond les voyants allumés ou pas ?????
Merci si quelqu'un peu me renseigner.
Amicalement

Répondre
Réponse de Avatar1pomlj, le 27/05/2013 à 22:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour oslo 14,

il fait du froid ou pas ? en haut ? en bas ?

Peux-tu donner plus de précision sur ce qui se passe ou pas ? , Voyants, ?,, du chaud ?,, du froid ?;;

j' ai un Far , le même, .. pas top top depuis le début,, .

Amicalement,,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oslo14, le 28/05/2013 à 11:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,merci de me répondre.
Voila se qui se passe,les voyants VERT et ROUGE restent allumés,il fait du froid mais pas assez pour congeler,je l'ai mis en marche forcé( position S)rien de plus.
Encore merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pomlj, le 28/05/2013 à 12:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour oslo,

s'il fait un peu de froid rien n' est perdu...après avoir eu une panne, j' avais changé le relais klixon et malgré celà il ne parvenait pas à faire du froid plus de 5 minutes,, il faudrait le mettre en marche forcée et sur la prise secteur mettre un minuteur qui ne le mettrait en marche que 10 mn toutes les 30 mn, ou bien le faire à la main, soit donc ne pas le laisser en marche plus de 10 mn de suite. De plus il faudrait commencer par le laisser reposer une heure avant de commencer. Le compresseur doit ^tre trop chaud et se met en sécurité. En faisant ainsi, progressivement ensuite j' ai mis le thermostat au numéro 1 pendant une demi journée puis au numéro 2 et redescendre ainsi en froid progressivement.

cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pomlj, le 28/05/2013 à 16:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

de pomlj pour oslo 14

suite à mon dernier message j' ai retrouvé un lien que j' ai mis dans le forum :
http://www.tout-electromenager.fr/forum_lecture.php?id=76033&type=3&page=1 suite à une panne. Il faudrait essayer de laisser le congélateur à l' arrêt 24 heures puis redémarrer avec des séquences de 15 mn puis 45 mn d' arrêt avec le thermostat au N°1, au bout d' un certain ,nombre de cycles il devrait s' arrêter de lui-même lors d' un cycle de 15 mn et ceci avant la fin des 15 mn, preuve que le thermostat fonctionne et que le froid est atteint. Retirer le programmateur sur le secteur ( qui provoquait des cycles de 15 mn toutes les 45 mn), et le rebrancher normalement sur le secteur, les cycles devraient alors être de 8 mn toutes les 25 mn lorsque le thermostat est au N°1. A la position N°3 il est à 12 mn de fonctionnement par demi heure environ. Le mien givre et fait du froid dans les compartiments du haut, en position N° 3.5 le panier supérieur est à -23 °c, et les deux du bas à -12~ -15 °c, le froid est moins intense dans le bas ainsi que le givre, . Le congélateur est tombé en panne après seulement trois ans de fonctionnement..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oslo14, le 29/05/2013 à 20:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

fait l'expérience mais rien de plus!!! je recommence demain merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pomlj, le 30/05/2013 à 10:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

en position sur-gélation il ne faut pas dépasser 24 heures avec un congélateur qui n' a pas de problèmes. Dans votre cas, recommencez lentement... 15 mn toutes les heures pendant une journée puis 15 minutes toutes les 40 minutes avec le thermostat en position mini ( la plus chaude) soit N°1, et surtout,, laissez le bien refroidir ( le moteur ) avant de le redémarrer (24 heures ou plus d' arrêt ).
question:: lorsqu'il commence à faire du bruit,, les tubes deviennent-ils froid dans le casier du haut ? le radiateur derrière devient-il tiède?,, et après 10mn que se passe-t-il ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oslo14, le 30/05/2013 à 11:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,il a reposé toute la nuit,ce matin aprés 3 éssais il a l'air d'avoir repris son cycle normal.je vai attendre jusqu'a ce soir pour confirmation.
encore un grand merci.
amicalement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pomlj, le 30/05/2013 à 19:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je suis bien content pour vous. Moi la panne était survenue en plein hiver, le soir très tard, heureusement j' en ai un deuxième ( pas la même marque..) dans lequel j' avais tout transvasé. C 'était les mêmes symptômes, pas de froid suffisant,, j' avais donc décidé en désespoir de cause de changer le relais de démarrage (Klyxon), pour 40 euros ( un simple déplacement pour un devis m' aurais coûté 65 euros..). Mais après le changement du relais c' était pareil, pas assez de froid, ma réparation n' avait rien arrangée !!. Surtout ,, après 5mn de marche, il n' y avait plus de froid sur les serpentins en haut et le radiateur derrière le congélateur au lieu d' être tiède redevenait à température ambiante... Cette panne était survenue alors que le congélateur était très givré..je pense que le moteur-compresseur est trop sollicité et surchauffe, les fluides circulent alors moins bien, vire s'arrêtent de circuler. Sur le net j' ai vu quelqu' un qui a " ouvert" un compresseur, c' est comme une pompe avec un piston et des pièces en caoutchouc... avec la chaleur plus rien de fonctionne et les fluides dne circulent plus. Certains conseillent de le laisser à l' arrêt 48 heures,, en effet il peut y avoir de l' huile ( présente dans le compresseur ) qui serait remontée dans les tubulures..C' est alors que j' ai lu ce conseil de le redémarrer lentement,, avec des cycles de plus en plus long,, j' ai compris qu' il avait reprit vie lorsque lors d' un cycle de 15 mn il s' est arrêté avant les 15 minutes..A présent je ne le force pas trop, seulement au N° 3.5, cela donne -13°c dans les deux casiers du bas et -22°c dans celui du haut.
Je pense qu' il faut surveiller le givre,, il a tendance ( le mien) à givrer beaucoup dans le haut et la sonde peut vite se retrouver piégée,, il se peut alors que les cycles s' allongent (dépassent 10 ou 12 mn), et alors le compresseur surchauffe provoquant la panne..C' est une panne 'sournoise', je l' ai sans doute eue avec d' autres congélateurs sans le savoir à l' époque, comme quoi il faut rester 'optimiste', ., j' ai même donné des coup de maillet dans le compresseur, parfois il peut se bloquer....raison sans doute aussi pour laquelle il est fortement déconseillé de remettre en marche un congélateur ou réfrigérateur après l' avoir déplacé, les fluides bougent, de l' huile peut se loger dans la tubulure de départ ..etc..

une question à propos de votre congélateur::,,avant d' avoir votre panne, votre congélateur était-il très givré dans le haut ?

merci pour votre merci,, mais c' est surtout 'arcri ' que nous devons remercier ( http://www.tout-electromenager.fr/forum_lecture.php?id=76033&type=3&page=1 ), sans ce lien je n' aurais jamais persisté pour faire revivre mon congélateur..A peine trois ans de fonctionnement et une panne sévère, hors garantie, personnellement je n' ai pas accepté et persisté..

redémarrez lentement... position N°1 voire en dessous, puis,, jour après jours, passez le thermostat à N°1 puis,,N°1.5 etc...

J'espère que votre congélateur va rendre hommage à votre 'pseudo'..

Amicalement pareillement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oslo14, le 04/06/2013 à 07:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,en réponse a votre question, non il ne faisait pas plus de givre que d'habitude.
pour le moment il refonctionne bien en éspérent que ca dur !!!!!!!!!
encore un grd merci.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
20 avis
Vos opinions sur FAR
1 débat
En cours...