Notice FAR L0620

Forum FAR L0620

Posez vos questions aux autres utilisateurs FAR L0620, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/05/2019
à 23:41
Schéma électrique branchement thermoplongeur machine à laver far l0620
Avatar thumb
Kalamar81
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,J’ai récemment remplacé les roulements de ma machine à laver. Depuis en fin de cycle, la machine affiche code erreur 4.En remontant la machine, je n’etais plus sûr de comment venaient les câbles branchés sur le thermoplongeur. Est-ce que quelqu’un aurait un schéma électrique ou une photo du câblage ?Merci

Répondre
Réponse de Avatar1LHOT6172, le 27/05/2019 à 19:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , Sauf erreur de ma part un thermoplongeur est câblé en trois fils soit deux d'alimentation et un de protection . Ceux d'alimentation peuvent être branchés dans un sens ou l'autre sur le thermoplongeur (qu'importe les couleurs ) , le troisième doit être obligatoirement de couleur Vert/jaune et branché sur la masse du thermoplongeur ... Bon courage ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jjolmes, le 28/05/2019 à 11:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Erreur 4 dit : défaut thermoplongeur en fin de cycle, vider partiellement la machine et redémarrer le lavage. Il y a peu de risque de faire une erreur de branchement de la résistance de chauffage, et vu les explications, il me semble plus que c'est un capteur de poids ou de porte (cela m'est arrivé sur une ancienne machine au moment de l'essorage) qui est la cause du défaut. Nota : Je n'ai plus ma machine far I0620 : causes multiples durite et joint de porte mangé par des rats, roulements HS, ça faisait beaucoup vu le prix d'achat d'origine à 200 euro chez Envie au vu du cout des joints et de la difficulté de démontage remontage..

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
109 avis
Aucune opinion sur FAR
Donner votre opinion sur FAR
En cours...