Notice FAR US 568 DGT

Forum FAR US 568 DGT

Posez vos questions aux autres utilisateurs FAR US 568 DGT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/03/2016
à 21:56
Probleme avec frigo americain far us 568 dgt
Avatar thumb
agnescivil
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
J'ai un problème côte frigo la lumière ne fonctionne plus et les voyants de devant aussi comment faire ?
Mercci

Répondre
Réponse de Avatar1Z62184, le 07/03/2016 à 09:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je viens de réparer un de ces modèles qui a visiblement (ce n'est pas le mien on m'a raconté) commencé par perdre les affichages et les commandes situés sur la porte congélateur puis s'est complètement arrêté. La panne venait de la grande carte électronique qui est sur le dessus du frigo, schématiquement elle comporte deux alimentations à découpage qui alimentent l'une la carte située dans la porte et qui porte les afficheurs et l'autre l'électronique de la carte principale. Visiblement une première alimentation a lâché d'où perte des affichage puis la deuxième d'où arrêt complet.
Les composants en cause sont des condensateurs chimiques qui vieillissent et finissent par se mettre en court circuit ce qui a fait exploser un petit circuit intégré puis le fusible principal de la carte. Dit comme cela, ça fait peur et pourtant il y a quelques euros de composants (moins de 10) et c'est à la portée d'un bricoleur qui a un minimum d'outillage pour souder.
Le frigo est reparti comme au début, si vous avez besoin de détails il faudra trouver une solution pour vous faire passer des schémas.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mumu13013, le 16/06/2016 à 19:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je viens d'avoir le même problème, et ce que vous dites me rassure un peu mais je dois changer quels composants et quel fusible... Je n'ai aucune connaissance dans le domaine je suis seule et donc j'aurai besoin d'un peu plus de renseignement, merci d'avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Z62184, le 17/06/2016 à 23:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, la réparation n'est pas vraiment compliquée mais il faut quand-même quelques notions d'électronique.
Pour commencer il faut déposer le capot plastique sur le dessus du frigo et démonter la carte pour la réparer. C'est assez facile car elle est reliée au frigo par des connecteurs assez nombreux mais munis de détrompeurs pour ne pas se tromper au remontage, par prudence vous pouvez repérer chaque connecteur femelle (sur les fils) que vous débranchez avec une petite étiquette sur laquelle vous marquez le N° qui est inscrit sur la carte électronique à côté du connecteur mâle (lettre C + un chiffre il me semble). De mémoire il faut aussi retirer une vis qui relie des cosses de la terre de l'alimentation (fil vert/jaune) et peut-être les fils qui viennent du secteur (un bleu un marron).
Une fois la carte retirée, il faut vérifier le fusible d'entrée qui a peut-être grillé, les condensateurs chimiques et une puce (référence TNY268) qui dans mon cas avait carrément éclaté, il serait prudent de tester aussi les diodes de redressement.
Tous ces composants se trouvent pour moins de 10€ sur internet et le frigo repart.
Si vous trouvez un bricoleur électronique dans votre entourage ce sera assez simple, pour ma part je pourrais le faire mais à condition que ce soit près de Toulouse, ou alors il faut m'envoyer la carte.
Tenez moi au courant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mumu13013, le 20/06/2016 à 19:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, merci pour toutes ces explications j'ai trouvé quelqu'un car je suis sur Marseille, mais merci pour la proposition. J'ai donc changé la pièce (TNY268) et deux composants qui avaient gonflés, mais malheureusement ça ne marche toujours pas... donc je prends toutes informations complémentaires... merci beaucoup et bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Z62184, le 20/06/2016 à 22:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, ce n'est pas très facile de dépanner à distance, il faut vérifier également le redressement (diodes ou pont de diode) et il y a un fusible en entrée mais je suppose que c'est la première chose que la personne qui est intervenue sur votre carte à regardé. Il ne faut pas toujours se contenter d'observer un gonflement pour savoir si un condensateur est mort, il est prudent de les dessouder et les tester, il y a également une résistance et un condensateur de démarrage du circuit oscillant, bref plein de choses à vérifier mais avec des points communs à tous les circuits d'alimentation à découpage. Bonne chance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
93 avis
Aucune opinion sur FAR
Donner votre opinion sur FAR
En cours...