Notice FAURE FDF16004WD

Forum FAURE FDF16004WD

Posez vos questions aux autres utilisateurs FAURE FDF16004WD, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/01/2018
à 13:49
Code erreur 30
Avatar thumb
loiremaggy
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour j'ai acheté ce LV en février 2015, je trouve qu'il ne lave pas très bien mais cela fait 2 fois qu il met un code erreur 30 et se bloque au programme eco, la 1ère fois j'ai fait "reset" 3 fois et est reparti mais aujourd'hui ça ne marche pas. Même débranché il continue de faire du buit, j'ai l'impression que c'est la pompe
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1RobertoV6216, le 02/01/2018 à 14:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour pour l’instant je n’ai pas eu ce problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chri13625645, le 02/01/2018 à 14:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il doit y avoir un problème technique avec votre LV. Le mien fonctionne parfaitement, sans bruit particulier; dont le programme ECO que j'utilise beaucoup. Globalement le lavage n'est pas merveilleux mais c'est assez général pour ces lave-vaisselles de moyenne qualité qu'on retrouve sous différentes marques.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pasc15253236, le 02/01/2018 à 14:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Le voyant indique un problème d'évacuation de l'eaudu lave vaisselle.
Commencer par nettoyer le filtre , puis vérifier que la pompe n'est pas bloquée en retirant le cache (attention à la pointe du cache pour ne pas la planter dans son doigt.
Si toujours rien vérifier la canalisation d'évacuation qui peut être boucher plus loin et ne facilite pas l'écoulement de l''eau.
Avec tous ces controles et nettoyage nous avons toujours pu supprimer au lavage suivant le message d 'erreur
Bon courage en espérant que cela soit bien cela

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanclaudeD5829, le 02/01/2018 à 18:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

C est surement l anti debordement qui vous gene...d ou le bruit de la pompe de vidange en route meme l appareil a l arret...une modif sur le capteur concerne a ete faite par le sav et depuis plus de problemes...mon lv etait encore sous garantie...pour confirmer la panne basculer legerement a plusieurs reprises votre lv...il redemmareras surement mais la panne reviendra...a essayer..bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SophieG9382, le 02/01/2018 à 19:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
J'ai eu exactement le même problème... Avant de changer quoi que ce soit, nettoyez le filtre (à faire régulièrement) et surtout, nettoyer la petite cuve qui reçoit le filtre.
En touchant l'intérieur, vous sentirez comme un petit bouton. C'est lui qu'il faut bien nettoyer car c'est un capteur et ça peut poser ce problème de pompe qui ne s'arrête pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loiremaggy, le 02/01/2018 à 23:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci PascalC6776 nous avons enlevé le cache et c'était bien des saletés qui bloqué la pompe, tout est reparti normalement, oufff

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DidierR1621, le 03/01/2018 à 13:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, première chose: il faut laver le moins possible avec le programme Eco. Deuxième chose : le capteur présence eau a t il été déplacé (modification constructeur) . si ce capteur est en position d'origine, il se charge de gras et fait reboucler le départ du cycle. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chri12443452, le 03/01/2018 à 22:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai ce LV il lave parfaitement si on fait des entretiens réguliers. Le Mein fonctionne tout le temps en mode eco, jamais d'autres programmes.
J'ai une personne sur ma commune qui me l'a réparé car il avait un probleme aussi d'erreur. Depuis il fonctionne comme une pendule Suisse, si je retrouve çe modèle je peux le rechuter sans probleme.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2 avis
Aucune opinion sur FAURE
Donner votre opinion sur FAURE
En cours...