Notice FAURE FTE285

Forum FAURE FTE285

Posez vos questions aux autres utilisateurs FAURE FTE285, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/09/2017
à 18:39
Carte de controle à changer
Avatar thumb
Lolo620
5 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour mon sèche linge ne s'allume plus du tout j'ai testé et le courant arrive bien jusqu'à la carte de contrôle.
A votre avis est ce bien cette carte à changer ?
Merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar0mamigas, le 19/09/2017 à 19:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir,
oui c'est l'alimentation de la carte de controle ( ref 0097-00061) qui est grillée.
remplacer la carte est certes possible mais il est également possible de faire réparer votre carte ....... et pour beaucoup moins cher que l prix d'une neuve .
plus d'infos mamigasAwanadoo point fr ( remplacer A par arobase)
bonne soirée
mamigas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1epagneul7, le 19/09/2017 à 20:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pourquoi pas ? Mais je vous met en garde, si vous changez la carte et que ça ne marche pas vous faite quoi???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mamigas, le 20/09/2017 à 12:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
la panne " rien ne s'allume " est classique et malheureusement connue char pas mal de constructeurs pas uniquement chez Electrolux
Pour réduire les couts les fabricants ont imaginé une alimentation universelle pour leur cartes de contrôle capable de fonctionner sur tous les secteurs du monde entre 85 et 265 volts

cette alimentation a été "optimisée" pour des tensions secteurs entre 110 et 150 volts ( USA)
en France avec du 230+/-10% nous sommes près de la limite haute et ,des fois,à causes de pics sur la tension secteur, le circuit appelé " power switcher" se met en court circuit tuant au passage plusieurs autres composants.
panne connue donc et réparable sans avoir à remplacer la carte 0097-00061 qui n'est pas donnée et pour un cout bien moindre ; avec en plus pas besoin de reprogrammer la carte pour votre machine puisque c'est la carte de la machine
bien cordialement
mamigas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lolo620, le 26/09/2017 à 20:23
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonsoir je reviens vers vous concernant mon seche linge
En fait un collegue m'a changé 2 composants et tout refonctionne à merveille
Encore merci pour votre aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gerardcorinne, le 06/10/2017 à 17:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour

j'ai eu la meme panne,j'ai demonté la carte et changé le convertisseur LNK304PN,ok apres

je vous joind photos

salutations

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
34 avis
Vos opinions sur FAURE
1 débat
En cours...