Notice FAURE FTE285

Forum FAURE FTE285

Posez vos questions aux autres utilisateurs FAURE FTE285, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/05/2017
à 15:30
Mon sèche linge fte285 faure ne s'allume plus et aucun voyant allumé
Avatar thumb
bking1300
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je souhaiterai décelé d'où vient la panne. Apparemment cela viendrait de la carte de contrôle ou du condensateur démarrage. Comment testé cela et savoir ou ils sont ? Merci pour vos réponses...

Répondre
Réponse de Avatar1pigeonvoyageur 89, le 06/05/2017 à 17:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour...
je ne sais pas..!!
mais je peut vous dire que une carte de gestion coute très chére ...
moi je me suis fait rembourser par mon assurance...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mamigas, le 06/05/2017 à 19:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
le condensateur de déphasage moteur n'a rien à voir dans cette panne

La panne c'est l'alimentation de la carte de controle référence 0097-00061 qui est grillée suite à une surtension du secteur 230 volts

La panne est connue mais c'est réparable sans avoir à remplacer la carte et bien sur pour bien moins cher
Je peux faire cette réparation : me contacter mamigasAwanadoo.fr ( remplacer A par arobase) pour avoir plus d'infos
L'alimentation sur la carte transforme le secteur 230 volts en une tension continue de +325 volts
Cette tension passe dans un circuit appelé Power switcher qui fabrique du 5 volts pour l'électronique et les voyants et du 12 volts pour les relais.Quand ce circuit est HS tout se passe comme si il n'y avait plus de courant .... alors que le secteur est présent sur la carte
Si vous souhaitez réparer votre carte vous même il faut avec un multimètre et le schéma de la carte tester les composants suivants
partie alimentation primaire qui donne le +325 volts
partie alimentation découpage : power switcher transfo fly back
partie régulation des tensions secondaires
sources secondaires 5 et 12 volts
puis remplacer les composants défectueux ou douteux ( entre 3 et 6 suivant les cas) et mesurer les tensions après réparation avant de remonter la carte en machine .

Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans la manip ( le remplacement du circuit power switcher est " délicat" ) je peux le faire pour vous si vous m'envoyez votre carte qui se trouve dans la façade juste derrière le bouton commutateur des programmes
bien cordialement
mamigas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1epagneul7, le 07/05/2017 à 08:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bjr, rien ne s'allume? ça n'est -peut etre pas grave-. comment tester un condo??? pas facile de donner la réponse. quant a la carte de controle à moins d'etre un technicien de l'electronique : pas question d'y toucher! Désolé de ne rien pouvoir faire pour vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Olaf_ej, le 07/05/2017 à 10:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci et j'aurais sollicité vos services au moment du problème, mais celui ci est survenu il y a plusieurs mois maintenant et j'ai renouvelé ce matériel depuis. Néanmoins je garde votre contact précieusement.
À bientôt peut être.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
34 avis
Vos opinions sur FAURE
1 débat
En cours...