Notice FAURE FWF8146W

Forum FAURE FWF8146W

Posez vos questions aux autres utilisateurs FAURE FWF8146W, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/11/2018
à 10:47
Programme eco ou usure trop rapide de la machine à laver
Avatar thumb
mari55424334
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour si j'utilise le programme ECO , alors la machine brasse pendant 4 H , ma question: l'économie énergie eau/EDF par le programme ECO n'est-elle pas complétement gommée par une utilisation excessive de la machine à laver qui elle pourrait s'user très rapidement? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1her026461535, le 11/11/2018 à 11:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est la raison pour laquelle, je n'utilise pas le programme ECO, j'utilise le programme RAPIDE qui fait que 2 heures par chaque lavage. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1haud51336224, le 11/11/2018 à 11:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,j'ai fait le même constat donc je n'utilise pas le mode éco.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1f.gu41454215, le 12/11/2018 à 08:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je ne suis pas convaincu par cet argument : le principe du programme eco est est de laisser tremper le linge, de laisser agir la nature en quelque sorte. Je peux me tromper, mais il me semble que le tambour tourne plutôt lentement et assez peu en mode eco. D'autre part, il me semble que l'usure du tambour ou du moteur n'est pas ce qu'il y a à craindre le plus sur une machine à laver. Je redoute plutôt l'encrassement de la résistance.Bref, chez nous c'est mode eco systématique, mais difficile de dire si l'usure est favorisée : on a la machine que depuis quelques semaines. Quoi qu'il en soit, c'est la tendance actuelle : la plupart des machines proposent des programmes longs maintenant. Alors après, est-ce une réelle avancée ecolo, ou encore une nouvelle manière de vendre de l'obsolescence programmée ? Je ne sais pas, le recule manque encore. Rendez vous dans quelques années !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jb-p41224425, le 12/11/2018 à 10:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je trouve en effet nul de faire tourner pendant des heures et des heures. Nous utilisons systématiquement la touche 'rapide'

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gwla54626616, le 12/11/2018 à 10:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, votre utilisation ne sera excessive que si vous faîtes tourner votre machine nuit et jour pendant des années... Le programme éco, s'il fait tourner la machine 4h, vous fait économiser eau et énergie. L'usure de la machine n'est pas un problème, elle est faite pour fonctionner des milliers d'heures, pendant 5 à 10 ans, sans besoin de réparation, programme éco ou non.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nono, le 12/11/2018 à 17:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour ma part, j'utilise les programmes coton ou synthétique, en activant la touche "rapide", sinon je trouve que les cycles sont vraiment trop longs , et en faisant comme ça , le linge est très bien lavé et rincé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sc.r14335625, le 12/11/2018 à 19:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Il est vrai que le cycle du programme Eco dure une éternité et c'est pour ça que je ne l'utilise pas. Question usure de la machine, je ne sais pas mais sûrement ? Question consommation d'électricité, elle doit être plus élevée étant donné une durée de cycle très très longue. Chez moi, on utilise principalement le cycle Synthétique couplé à la fonction rapide; car on fait les machines (3 à 4 par semaine) uniquement le week-end et je n'ai pas envie de passer 2 jours à faire cette tache. Pour les draps, on utilise le programme Coton toujours en rapide. Aujourd'hui, de toute façon, quelques soit la marque ou le modèle de machine à laver, les cycles durent 2 fois plus longtemps qu'avant. Est-ce économique et écologique ???Cdlt. Sylvain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laur16426325, le 13/11/2018 à 10:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, le programme ECO est effectivement très long... et je ne l'utilise du coup jamais ! Je préfère les programmes standards ou rapides qui me conviennent mieux.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur FAURE
Donner votre opinion sur FAURE
En cours...