Notice FIAT Bravo

Forum FIAT Bravo

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Bravo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/07/2017
à 10:28
Boite de vitesse qui accroche
Avatar thumb
a.am12551245
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
La Fiat BRAVO 120 ch diesel a 3 ans , la boîte de vitesse accroche surtout la 3ème. Elle ne craque pas juste que j'ai du mal parfois a passer la vitesse.
Avez vous rencontre ce problème. Serai un possible que cela vienne de l huile de boîte de vitesse ?
Merci pour vos réponses
Cordialement.
N

Répondre
Réponse de Avatar0CarolV6711, le 22/07/2017 à 11:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je ne peux pas vous renseigner ....ma Fiat 9 ans et 122000 km ne pose aucun souci à ce niveau. ....
Désolée
Cordialement
Carol Venet

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GhislaineS9524, le 22/07/2017 à 13:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour cela ne m'est pas arrivée sur la fiat. Par contre c'est déjà arrivé sur notre autre voiture et il s'agissait de l'émetteur récepteur d'embrayage... Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanfrancoisP1156, le 22/07/2017 à 15:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr , j 'ai eu une Bravo 150 ch 1,9 diesel, avec le même problème : Les vitesses passaient mal,il a fallu changer les disques centraux de l'embrayage, sous garantie . Depuis, pas de soucis, et ma voiture à 10 ans. Il se peut aussi que Le récepteur sur lequel agit la pédale soit en train de lâcher, ce serait bien moins grave .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0a.am12551245, le 22/07/2017 à 17:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour vos réponses.
Je vois mon garagiste mercredi je vais lui demander de regarder car mon véhicule n'a que 38000 km.
Cordialement
Nadia

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RegisW9081, le 23/07/2017 à 07:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
je n'ai pas rencontre ce probleme ,par contre j'ai eu un injecteur de gripé:cout 1000e,ensuite:vanne egr:cout 400. 1 roulement tendeur de couroie.j'ai actuellement 270000km.
je n'ai pas change l'embraiyage ni amortisseurs.je dois changer les bougies de pres chauffage
en ce qui concerne les vitesses parfois c'est tout simplement le guide du levier qui accroche ou a graisser; mais de toutes façon il faut enlever les caches pour voir.
je ne peux vous en dire plus sur le sujet.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuyM9609, le 23/07/2017 à 09:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai une Fiat Bravo diesel 120 CV depuis 2012 et je n'ai pas rencontré ce problème. Seule la 2ème est un peu dure à passer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickB3144, le 25/07/2017 à 14:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
le model de fiat bravo est un model bravo sport 1.9 jtd 150 cv , j'ai pas ce probleme car je pense que le moteur n;est pas le meme;
verifiez si votre boite de vitesse est alimenté par un carter d'huile séparé.
cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pier16263166, le 03/08/2017 à 05:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Nous n'avons jamais eu de soucis avec la boîte de vitesse ou autre avec plus de 80000 kms.
S'il manque de l'huile, OUI c'est possible, par contre pour faire l'appoint il faudra passer par un professionnel.Concernant votre défaut je penche plutôt pour un problème de jeu mécanique qui se serait amplifié mais tout cela reste à analyser et à confirmer.
Cordialement
P

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0a.am12551245, le 20/08/2017 à 16:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Merci pour vos réponses . Mon garagiste à juste rajouté un peu d'huile de boîte de vitesse.et depuis cela va mieux.
Nous sommes partis en Italie 2500 km au total. Pas de soucis.
Aujourd'hui mon ordinateur de bord m affiche. Pas de ABS, Hill Holder non disponible. Je ne comprend pas. Nous avons changer les pneus avant. Juste avant de partir en vacances. J'ai recherché sur le net, cela semble un problème récurrent chez Fiat. peur être des capteurs. Mon garagiste rentre de vacance dans une semaine. J'espère seulement qu en conduisant je ne risque rien.
Quelqu'un a t'il rencontrer ce genre de soucis.
Je fini par croire que je suis maudite cette année.
Cordialement.
Nadia

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelL9502, le 07/09/2017 à 18:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé de vous répondre si tard mais j'étais déconnecté. Je n'ai pas ce problème. Pour avoir eu pas mal de Fiat je pense qu'il ne s'agit pas d'un problème d'huile. Par contre vous devriez faire vérifier la tringlerie de commande de la boîte car dans quatre cas sur cinq les ennuis proviennent de cela. et beaucoup de garagiste attribue ces ennuis à un défaut de boîte.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
130 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...