Forum FIAT COUPE

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT COUPE, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre FIAT COUPE sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/08/2014
à 23:47
Fuite joint spy arbre moteur cote distrib
Avatar thumb
JohanMurillo
3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir,
150 km après avoir change le joint spy arbre moteur cote distrib il lache a nouveau grosse fuite pouvez vous m'aiguiller moteur 1.8 16v 130 cv fiat coupe 1999 merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1sangiovese, le 03/08/2014 à 10:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Voir joint spi sur Wikipédia à quel point le remplacement du joint est une opération délicate et précise. Si toutes les précautions indiquées ne sont pas respectées, l'huile sortira. Confier le travail à qq'un de très habitué à ce type d'intervention. Sinon, la Coupé 1.8 est très fiable, surtout les derniers modèles. A part les organes d usure normale (freins, échappement..), je n'ai eu que le thermostat du moteur à remplacer, en 9 ans et 65 000 km parcourus (132 000 km, année 2000). La courroie de distribution fut changée, au moment de l'achat d'occasion chez un concessionnaire Peugeot, en Belgique. Je devrais songer à la changer, après 9 ans...??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marbou26, le 03/08/2014 à 10:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Désolé johan mais je n'ai pas d'idée sur la cause

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alex38, le 05/08/2014 à 20:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, si vous parlez du joint spy du vilebrequin cela m'est arrivé aussi sur un moteur 2.0 16V turbo et en fait les vis de la poulie d'entrainement de la courroie d'accessoires étaient un peu trop longues et cela a endommagé le joint. Raccourcis légèrement les vis et changé le joint et depuis plus de fuite. Si c'est le même cas le joint est détruit en peu de temps.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
17 avis
Aucune opinion sur FIAT
Donner votre opinion sur FIAT
En cours...