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Bonjour
Je possède un camping car FIAT DUCATO 130 MULTIJET de 2011.Hier ,sur la route des vacances,le voyant système d'injection s'est allumé.Je me suis arrêté dans un garage Peugeot qui m'a passé la camping car à la valise avec le résultat suivant:problème vanne EGR par intermitence (baisse de régime dans les montées mais régime normal sur le plat).Le garagiste m'a dit que je pouvais continuer à rouler.Qu'en pensez-vous?Est-ce que je ne risque pas d'abimer le moteur? Nous sommes de la région Nord et sommes actuellement en Bretagne.Puis-je rentrer dans le nord (750 km)et faire réparer mon camping car dans le Nord.Merci pour vos réponses
Réponse de DISSAUX, le 10/06/2018 à 17:17
Bonjour
Envoyer un merci ?Oui tu eux rouler
Mets du gasoil excellium ......maintenant
et desormais
Essaie de trouver un garage qui va decalaminer
ton ensemble (dcarbon)me pfincipe consiste a mettre un produit special au rzlenti pour tout decrasser
Cout voisin de 100 €
Bon courage
Réponse de yves45000, le 10/06/2018 à 17:34
Pas de risque si c'est la vanne EGR ; il faudra la démonter et la nettoyer sinon le garage va la changer systématiquement et ça coute beaucoup plus cher. Un décalaminage ne sera pas efficace pour la vanne EGR , c'est reculer pour rien .
Envoyer un merci ?bon courage
Réponse de dufiat, le 10/06/2018 à 17:38
Bonjour,
Envoyer un merci ?Vous pouvez rouler sans Pb, çà va faire 4 ans que je roule comme çà (80 000 km) avec un 120cv (ancêtre du 130) j'annule le défaut quand le voyant s'allume et çà marche parfaitement. On peut aussi débrancher le tuyau de commande de la vanne EGR mais il faut boucher le tuyau avec une vis de 5.
Réponse de sepi02, le 10/06/2018 à 17:50
Bonjour , j’ai eu exactement le même problème sur mon ducato. J’ai roulé 2 ans comme ça donc pas de probleme.
Envoyer un merci ?Après un diagnostic chez FIAT , centrale d’injection HS.
Depuis le remplacement, ça roule !
Réponse de JOSTOO, le 10/06/2018 à 17:59
bonjour
Envoyer un merci ?Tu peux rouler comme cela
Faut vérifier si c'est un euro 4 ou 5 pour le vanne EGR.
Il faut penser de temps en temps a rouler avec un régime assez élevé ( 4000 tr/mn) pour décrasser la vanne .
A quel régime roules tu en général ?
Il faudra penser )à la changer !
Combien as tu de Kms ?
Réponse de JYABBE, le 10/06/2018 à 18:09
Bonjour : Vous pouvez continuer à rouler il faudra juste nettoyer la valve EGR et la nettoyer opération assez facile puis éventuellement la débrancher en prenant soins de boucher le tuyau pour éviter d'aspirer de l'air sale qui va aller dans le moteur .
Envoyer un merci ?Bonne réception JY ABBE
Réponse de forest37, le 10/06/2018 à 18:17
BONJOUR pour ma par ceci m est arriver dan les gorge du verdon camping car 3l 180cv je suis passer cher norauto Carpentras le responsable ma vendu 2 produit (50€ environ ) pour nettoyage et depuis pas de problème (incident a 45000km 87000 a ce jours ) de temps en temps je mets du mecarum 99 tous les 2ou3 plein
Envoyer un merci ?bonne route
Réponse de golfncox, le 10/06/2018 à 18:27
Bonjour
Envoyer un merci ?J'ai eu un soucis identique sur mon ducato de 2009 3l 55000km voyant orange allumé. Boitier papillon et vanne EGR. J'ai changé le boitier papillon commandé chez Autoricambi et pour le defaut EGR j'ai remplacé la durite de commande pneumatique et maintenant plus de soucis voyant eteint et 0 defaut. (Pour info j'ai acheté une clef EODB et j'utilise un logiciel EODB facile avec licence pour effacer les defauts)
Réponse de j luc dub, le 10/06/2018 à 18:36
bonsoir; vous pouvez rouler sans problème la vanne ERG est encrassée. Çà m'est arrivé en Hollande. Fiat a supprimé le défaut. Ça n’empêche pas de rouler sauf que le camping car ne passera pas au contrôle technique si vous ne la faite pas réparée. Bon retour
Envoyer un merci ?Réponse de jmduha, le 10/06/2018 à 18:40
Bonjour
Envoyer un merci ?SEPI02 parle de centrale d'injection HS,est-ce dû au fait d'avoir roulé avec la vanne EGR encrassee
Mon camping car a 38000km
Merci
Réponse de andre 08, le 10/06/2018 à 18:46
bonjour ,oui vous pouvez rouler mais éviter le sous régime les diésel ne sont pas fait pour rouler en sous régime sur les route de campagne j'évite de passer la cinquième et je pousse les rapports assez haut dans les régimes pour éviter ce genre de problème et ce n'est pas les 80 km h qui vont arranger les choses les garagistes vont se frotter les mains gare à la vanne EGR et au FAP bon courage
Envoyer un merci ?Réponse de chesco1, le 10/06/2018 à 20:55
Bonjour, Je confirme que l'on peut rouler sans trop s’inquiéter. J'ai fait 4000 Km avec un 130 multijet de 2008 sans ressentir de problème d'injection. Par contre je serais intéressé de savoir précisément comment dufiat et golfncox ont fait pour éteindre le voyant. J'ai essayé avec une clé OBD et je n'y suis pas arrivé. Merci par avance
Envoyer un merci ?Réponse de golfncox, le 10/06/2018 à 22:36
Bonjour
Envoyer un merci ?Par rapport à l'extinction du voyant avec le logiciel EODB j'ai acheté l'extension du logiciel gratuit pour pouvoir agir sur les voyants . Ça a marché plusieurs fois mais pas de miracle si le defaut est reel le voyant se rallume. L'avantage de ces clef est d'eviter le passage de la valise et surtout de verifier en temps reel le resultat d'interventions.
Pour information,i des voyants allumés seront bloquants pour le contrôle technique.
Réponse de damito , le 10/06/2018 à 22:42
Bonjour c'est un camping car qui doit avoir des km pour nettoyer la vanne E G R il faut pousser le moteur presque dans la zone rouge en 1er ou 2er la ça va fumer dur , c'est un moyen de gagner quelques km , sinon le remède c'est la changer ou la démonter pour les bricoleurs
Envoyer un merci ?