Notice FIAT DUCATO

Forum FIAT DUCATO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT DUCATO, il sont là pour vous aider !

4525 membres dans ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/02/2013
à 17:13
Probleme alimentation gasoil !!!???
nicolas39
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
je suppose un probleme d alimentation gasoil , en roulant j accelere et ça ne part pas jusqu à s arrêter !! le fait de couper le contact et de remettre ça repart mais pas longtemps !! de quoi cela peut il venir ?
merci
Nicolas

Répondre
Réponse de Avatar0routier79, le 26/02/2013 à 17:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut l'ami. Bien regarder dans la chaine synématique d'alimentation du gas-oil si tu n'as pas de fuite, ensuite existe t-il un pré-filtre et un filtre. l'un des 2 peut-etre encrassé. Voir aussi si de l'eau n'a pas été dans ton gas-oil. voir aussi prised'air au niveau de la pompe d'injection.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sergiodelaho, le 26/02/2013 à 18:21
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,
je suppose que le filtre à gasoil est, soit encrasse, soit qu' une prise d'air s'est creee au niveau du bol supportant ce filtre . Verifier que le joint entre le bol et son support, est bien placé dans la rainure qui le recoit.
salutations
serge

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar103gerard, le 26/02/2013 à 18:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour pour ce PB voir les raccordements au filtre a gas oil lls peuvent provoquer une prise d'air

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0P2MHP2MH, le 26/02/2013 à 18:29
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Nicolas
Sans le type de motorisation, il est difficile de faire le moindre diagnostique.
Si possible motorisation et année, il y aura peut-être des antécédents.
P2MH

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1traficotruc, le 26/02/2013 à 18:41
1

Bonjour

De quel modèle et motorisation s'agit-il?

Sinon, je pense qu'il convient de vérifier en premier lieu le filtre à gasoil :
- présence d'eau dans le filtre = effectuer une purge
- présence de saleté qui colmate le filtre = changer le filtre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0piotr14, le 26/02/2013 à 18:44
1

je dirai dans un premier temps de l'eau ou des saletés dans le gasoil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jcdnoroit, le 26/02/2013 à 19:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Chalut du 44,
Je pense à un filtre gasoil encrassé (eau, glycérine, vase), prise d'air ou fuite de pression de pompe gasoil.
Comme tu l'as exposé toi même quand tu accélère rien ne vient et quelques instants tard cela se relance... circuit gasoil inopérant
Voilà un avis d'un non mécanicien mais qui à posséder longtemps un diesel atmosphérique, j'espère que tu pourras résoudre ton pblme.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hayaboo, le 26/02/2013 à 20:57
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
J'ai connu à peu près les mêmes symptômes de coupure sur un vieux Camping Car Peugeot J5 TD...
On a eu du mal à trouver l'origine, en fait c'était une prise d'air dans le circuit d'alimentation gazoil à cause de durites devenues poreuses avec l'age... mais ton Ducato est surement bien plus récent que mon vieux J5... Quoiqu'il en soit, toute prise d'air dans le circuit à un endroit ou un autre peut donner ce genre de problème... Bonne chance !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guyton, le 27/02/2013 à 09:11
1

bonjour, regardez la mise a l'air libre du bouchon réservoir, s'il est étanche la panne pourrait venir de là.rouler sans bouchon pour l'éliminer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FOT, le 27/02/2013 à 09:34
2

salut
l'année du véhicule !
Souvent sur les moteur type HDI lorsque tu met le contact la pompe a carburant (électrique)se met en route 10 secondes donc c'est sans doute pour sa que sa marche quelques minutes.

Quelques idées :

Vidanger le filtre a gasoil si celui ci est équipé d'un vidange

Un peu plus tirer par les cheveux .Si c'est une prise d'air ,si tu met le véhicule dans une pente nez vers le bas le moteur va tourner correctement .

Sinon vérifier les tuyaux ,la pompe ,les filtres.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0piotr14, le 27/02/2013 à 10:17
1

j'ai eu une une prise d'air sur un autre véhicule, par contre cela provoqué des fumées noires à l'échappement
la fuite n'était pas visible j'ai eu la chance d'entendre un sifflement c'était au niveau du raccordement de la conduite en dure et du collier du flexible, j'en ai coupé un bout et c'est reparti comme çà

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nicolas39, le 27/02/2013 à 17:27
0

Bonjour
MERCI pour toutes vos réponses
pour répondre un peu à tout le monde , tout d abord s est un moteur jtd 2.2L 100cv
selon tous vos conseils j ai en 1ere vidangé plusieurs fois mon filtre à gasoil (celui ci à 15000km) bien trouvé quelques éléments en suspension dedans. puis vérifié prise d air en vérifiant tout les raccords automatiques et s est vrai que 2 n étaient pas tres bien encliquetés et surtout 1 sur la pompe qui avait tendance à bouger un peu librement . aprés tout ceci et essai cela à l air de fonctionné , a confirmé !!!!
merci
Nicolas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0piotr14, le 27/02/2013 à 23:10
0

bien content pour toi A+

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation