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Bonjour
Je possède un Doblo 1.6 essence Moteur 182B600 Version 223ADX1A qui refuse subitement de démarrer
J'explique je rentre le soir et gare le Doblo impec
Le lendemain matin température -5° je lance le démarreur et la le doblo tousse 1 patte 2 pattes il a envie de partir mais rien
Sentant la batterie avoir des signe de faiblesse je branche une batterie en parallèle il a envie d'y aller mais non je suppose que les bougies sont fatiguées je regarde les factures elles ont 10 000kms
Aujourd'hui je met 4 bougies neuves et la plus rien le moteur tourne mais pas la moindre explosion
Donc je vérifie j ai du jus qui arrive aux bougies la pompe tourne mais le problème j'ai une forte odeur d'essence presque immédiatement comme si j'étais accéléré a fond en fait j'ai l'impression qu'elle se noye toute seule car je ne touche pas a la pédale d'accélérateur
Après avoir branché un outil Creader S1 voici les codes relevés
P0300 cylindres aléatoire ratés d'allumage détectés
P0302 cylindre 2 ratés d'allumage détectés
P0303 cylindre 3 ratés d'allumage détectés
P0204 Injecteur 4 panne du circuit
Bobines 2 et 3 changées
Capteur T° eau changé
Capteur de PMH changé
Je ne comprends plus rien en plus les bougies sont neuves
Quelqu'un a une idée je sèche
Merci d'avance
Réponse de Gégéchop, le 27/03/2018 à 18:14
Bonjour à tout hasard avez vous vérifier votre durite d'alimentation d'essence être a deux un qui regarde et l'autre qui tourne la clef de contact je ne suis pas mécano mais cela m'est arrivé sur une autre voiture.
Envoyer un merci ?Bon courage
Réponse de JeanpaulA9549, le 27/03/2018 à 22:04
Bonjour
Envoyer un merci ?Je ne peux vous venir en aide ayant un Doblo JTD 135 ch
Les propriétaires de Doblo essence répondront
Réponse de algibichat, le 28/03/2018 à 06:22
bonjour
Envoyer un merci ?il faut changer la bobine 1 et 4 en principe on change les 2 en même temps.
Sinon voir l'injecteur 4 il se peut qu'il coule au lieu de pulvériser.
Perso j'en ai pris un à la casse et cela est rentré dans l'ordre.
Je connais une casse fiable spécialiste Fiat, en plus il donne des conseils.
Cordialement
Réponse de ClaudeS1692, le 28/03/2018 à 08:06
Bonjour je possède un Doblo 90Dynamic, mais souvent il faut regarder du cote de la pompe à essence et du capteur PMH, c'est un défaut connu chez FIAT. Désolé de ne pouvoir faire plus, cordialement.
Envoyer un merci ?Réponse de Pheele, le 28/03/2018 à 09:29
checker bobine, durite, pompe à essence et carburateur. Je vois que ça. Courage
Envoyer un merci ?Réponse de markus33, le 28/03/2018 à 09:36
Bonjour
Envoyer un merci ?Oui l'essence arrive bien
Bonne journée
Réponse de JeanmichelB6874, le 28/03/2018 à 16:10
Bonjour,
Envoyer un merci ?Désolé de ne pouvoir vous aider car j’ai un doblo diésel
Bon courage.
Ps : vérifier le capteur de température du moteur car s’il est HS, il ne peut indiquer la dose d’essence nécessaire et donc noyer le moteur
Réponse de PeterH1285, le 28/03/2018 à 20:47
Là, désolé, mais nous n'avons jamais eu de problème avec la nôtre.
Envoyer un merci ?Réponse de markus33, le 27/04/2018 à 15:29
Bonjour
Envoyer un merci ?Je reviens vers vous car après changement des 4 injecteurs neufs aujourd'hui le Doblo ne démarre toujours pas
J'ai toujours de l'étincelle aux bougies
L'essence arrive bien dans le conduit d'injection mais la plus d'odeurs d'essence et les bougies sont sèches comme si les injecteurs restaient fermés
Une idée?