Notice FIAT Idea

Forum FIAT Idea

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Idea, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/04/2013
à 11:40
Changement de roue
Avatar thumb
patric95
4 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour à tous,

ma roue avant droite a crevé, après avoir placé le,cric et enlevé les 4 boulons, je veux enlever la roue mais rien à faire! j'ai pourtant changé plusieurs fois des rouies sur d'autres voitures (Citroén, Renault) !
est-ce que c'est juste un problème de métal collé (le moyeu de la roue sur l'axe?)
bref, comme vous voyez je n'y connais pas grand chose!!
merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1papytitan, le 15/04/2013 à 12:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
C'est bizarre,çà devrait venir.Peut-être en tapotant au marteau tout autour pour casser la corrosion éventuelle?
Sinon je ne vois pas.
Bon courage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0filierfilier, le 15/04/2013 à 15:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, nous avons aussi du mal parfois à retirer les roues mais nous habitons une région où il y a de la neige et du coup du sel aussi. Il faut parfois y aller de pied ferme pour déjà décoller les roues et ensuite les faire pivoter d'un coté puis de l'autre en tirant vers soi pour que petit à petit les roues sortes de l'axe qui est parfois prit par la rouille. Ne pas hésitez à mettre de petits coups de masse sur la jante pour la décoller. Et pour les prochaines fois, vaporiser de la graisse à boulons avant de les remettre.Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Xpresso, le 15/04/2013 à 16:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1