Notice FIAT Idea

Forum FIAT Idea

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Idea, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/04/2013
à 11:40
Changement de roue
Avatar thumb
patric95
4 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour à tous,

ma roue avant droite a crevé, après avoir placé le,cric et enlevé les 4 boulons, je veux enlever la roue mais rien à faire! j'ai pourtant changé plusieurs fois des rouies sur d'autres voitures (Citroén, Renault) !
est-ce que c'est juste un problème de métal collé (le moyeu de la roue sur l'axe?)
bref, comme vous voyez je n'y connais pas grand chose!!
merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1papytitan, le 15/04/2013 à 12:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
C'est bizarre,çà devrait venir.Peut-être en tapotant au marteau tout autour pour casser la corrosion éventuelle?
Sinon je ne vois pas.
Bon courage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0filierfilier, le 15/04/2013 à 15:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, nous avons aussi du mal parfois à retirer les roues mais nous habitons une région où il y a de la neige et du coup du sel aussi. Il faut parfois y aller de pied ferme pour déjà décoller les roues et ensuite les faire pivoter d'un coté puis de l'autre en tirant vers soi pour que petit à petit les roues sortes de l'axe qui est parfois prit par la rouille. Ne pas hésitez à mettre de petits coups de masse sur la jante pour la décoller. Et pour les prochaines fois, vaporiser de la graisse à boulons avant de les remettre.Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Xpresso, le 15/04/2013 à 16:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Jante tôle ou alliage ? Mais il est vraisemblable qu'elle est "collée" = un grand coup de pied dans le pneu et cela devrait marcher. Attention avec l'utilisation d'un marteau de ne pas abimer la jante .
Si jante alliage, penser à enduire la suface d'un enduit qui évitera le problème à l'avenir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patric95, le 16/04/2013 à 21:53
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

merci beaucoup pour vos réponses et vous aviez raison! jante alliage en effet
j'ai donné des coups de marteau sur l'arrière mais sans succès
je suis alors allé en roulant très lentement chez un garagiste à 200 m de chez moi, qui a pris un gros marteau, un morceau de bois, il s'est mis en dessous de la voiture et a flanqué quelques grands coups sur la jante à travers le bois et miracle la roue s'est décollée!
c'est vrai que l'alliage est plus joli mais bon, s'il faut faire ça chaque hiver je préfère les bonnes vieilles galettes comme on dit dans le jargon!!

encore merci à vous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
114 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...