Notice FIAT Idea

Forum FIAT Idea

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Idea, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/08/2012
à 22:08
Message defaillance moteur
Avatar thumb
patric95
10 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
3

bonjour,

suite à mon problème de moteur poussif en dessous de 2500 tr/mn...

un nouveau message est apparu d'abord en roulant (puis a disparu)
ensuite a réapparu au démarrage au démarrage puis disparait:
defaillance moteur

mais aujourd'hui le voyant jaune reste allumé: : "anomalie du système eobd /injection"
je vais l"amener au garage qui me l'a vendue car elle est encore sous garantie
mais si quelqu'un a une idée ou uin commentaire?

merci

Répondre
Réponse de Avatar1jelen, le 03/08/2012 à 10:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour.
tu a de la chance qu'elle soit encore sous garanti, c'est une bonne chose, ça!
normalement, si le voyant c'est allumé, meme s'il est, a l'heure actuelle, eteint, le boitier à garder une trace de cette anomalie. avec un passage au diag, ton garagiste pourra voir ou est le probleme, qui peut etre tout con, comme un capteur qui deconne ou un truc comme ça, si ça se trouve...

ds tous les cas, le diag pourra dire d'ou vient le disfonctionnement...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0filierfilier, le 03/08/2012 à 21:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Le notre reste allumé dés que nous dépassons les 4000 tours. Cela vient du turbo. Nous avons changer la vanne EGR, malgré le sois disant machine pour détecter le panne, on nous mène en bateau car c'est un problème récurant de l'idéa. Fiat est au courant, nous avons demandé une prise en charge, mais rien, même une aide. C'est démerdez vous ! Nous avons acheter un truc pour nettoyer le turbo 165 €, cela fait du bien à a voiture mais ne règle pas le problème. Changer le turbo semble être la meilleur solution mais c'est à nous frais. Cela fait plus de deux ans que nous roulons comme cela et il ne faut juste pas tirer sur la voiture et gérer l'accélération. Le voyant s'allume, une perte de puissance se fait. On arrête le moteur et on re-démmare. Le voyant ne s'éteint pas mais la voiture roule normalement. Le voyant s'éteint ensuite quand la voiture est froide. Bon peu être avons nous de la chance, pourvu que cela dure. C'est vraiment dommage que Fiat ne prenne pas avis de ce problème car nous sommes content de cette voiture. Mais bon, quelle est la marque qui peut se vanter de ne rien avoir à se reprocher ... Bonne chance à vous si vous trouvez un garagiste compétent ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patric95, le 04/08/2012 à 14:53
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

merci pour vos réponses!

en fait le garagiste qui me l'a vendue a testé et il s'agissait juste d'un capteur.
maintenant tout est ok et heureusement car on part en vacances ce soir!!

à bientôt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jelen, le 04/08/2012 à 16:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

juste pour savoir, quoi comme capteur?

merci, et bonne vacances!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patric95, le 06/08/2012 à 16:56
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

capteur d'injection mais sans plus de précisions...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fafa3840, le 06/08/2012 à 21:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

il faut changer la valve d'injection

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0filierfilier, le 07/08/2012 à 06:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

est ce que cela peut se faire par nous même ou à faire par un garage ? Quel est le prix de cette réparation ? Enfin si vous l'avez, nous avons ce voyant qui reste allumé de temps en temps. merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patric95, le 07/08/2012 à 10:59
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

je pense que c'est ce qu'il a du faire car il a gardé la voiture plus d'une heure et maintenant tout est ok
merci!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patric95, le 08/08/2012 à 18:15
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

je ne connais pas le prix car le véhicule est toujours sous garantie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0rola26416261, le 25/01/2018 à 16:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

"Cela fait 20000 kms que je roule avec cette indication de "défaillance moteur. la voiture marche très bien. Lorsque je suis allé chez FIAT, on m'a dit que c'était la vanne EGR, ou les injecteurs... quand j'ai demandé le prix de la réparation on m'a indiqué entre 300 et 1500 euros. Bref, je suis allé voir le garage qui délivre le certificat de contrôle, il m'a dit que la vanne EGR était un dispositif qui visait à filtrer la pollution, mais que les garages ne veulent pas la nettoyer comme cela est possible et préfèrent indiquer une panne d'injecteur... ce qui peut arriver aussi. Bref, ma FIAT IDEA de 2005 roule comme un charme, mais au prochain contrôle désormais renforcé, je ne couperai pas à la sanction.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
114 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...