Notice FIAT Idea

Forum FIAT Idea

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Idea, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/07/2012
à 09:43
Odb s'initialise au démarage
Avatar thumb
douf999
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

L’Ordinateur De Bord de mon Idéa s’éteint totalement au démarrage, au moins 2 fois sur 3, provocant la remise à zéro de l’horloge et de tous les paramètres «trip». Quelqu’un a-t-il le même problème, et/ou une solution ?
J’ai pensé à une batterie un peu faiblarde, d’autant que la voiture à un (tout petit) peu de mal à démarrer (véhicule acheté d’occasion : état/âge batterie inconnu).

Merci par avance pour vos éventuelles réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1papytitan, le 03/07/2012 à 10:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je n'ai pas rencontré ce problème mais je pense qu'il vaut mieux changer la batterie car au démarrage tu as une forte demande de courant et il n'y a plus assez de jus pour ton ordi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jelen, le 03/07/2012 à 10:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
pour savoir si c'est la batterie, ce qui peut etre le cas ici, il suffit de savoir si, lorsque l'OdB s'initialise, les autres voyants de la voiture s'eteigne en meme temps, meme un court instant.
si ce n'est pas le cas, il me semble peu probable que se soit la batterie.

dans tous les cas, si tu veux te rassurer, vérifie la charge de ta batterie, qui doit etre a 12V/12.5V a l'arret, et aux alentours de 14V lorsque le moteur tourne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Xpresso, le 03/07/2012 à 11:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
C'est possible, avec Fiat tout est possible.
Pourquoi ne pas faire contrôler via la prise diagnostic p.e. chez Midas ou concessionnaire ?
JN

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1douf999, le 09/07/2012 à 13:49
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à tous pour vos réponses.
Oui Jenlen, tous les voyants s'éteignent, je vais effectivement vérifier la puissance de la batterie.

Pendant que j'y suis -mais cela pourrait être l'objet d'un nouveau post- il m'arrive encore de caler au moment d’embrayer en 1re, difficile de doser l'accélération je suis obligé d'être légèrement en surrégime à ce moment pour eviter la sanction. C'est la première fois qu'un embrayage me pose ce problème, jamais eu de soucis avec la punto, par exemple. Alors une fois encore suis-je le seul ?

ET de nouveau merci par avance pour vos éventuelles réponses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jelen, le 09/07/2012 à 15:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

pour l'embrayage, je sais pas trop...
sinon, pour ton probleme de remise a zero, il y ait de grande chance que ce soit ta batterie, mais pas absolement sur.
verifie ta batterie, a l'aide d'un voltmetre...( ton mecano doit en avoir un, et sa prend 2 minutes, s'il est sympa et que tu le connais, il ne te demandera rien^^)

++

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
114 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...