Notice FIAT Stilo

Forum FIAT Stilo

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Stilo, il sont là pour vous aider !

4264 membres dans ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/02/2013
à 17:40
Changement autoradio
stilo49
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

Propriétaire récent d'une Fiat stilo, j'aimerai remplacer l'autoradio d'origine par un autoradio jvc de mon ancien véhicule. Après avoir fait un branchement celui-ci ne fonctionne pas.Quelqu'un peut il m’éclairer sur le branchement ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Salutations

Répondre
Réponse de Avatar1machbose, le 04/02/2013 à 14:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut,
La stilon fonctionne avec un "CAN bus" (réseau télématique numérique", les postes d'origine recoivent et décodent ce signal. Un autoradio de seconde monte, non! Tout du moins ils sont très rares...
Il te manque probablement l'info du +APC, signal inclus dans le CAN bus de la Stilo.
2 solution: acheter un demultiplexeur, qui te sort le +APC, le signal marche AR, le frein à main, la vitesse véhicule, ect... mais ça coûte un bras et un oeil (mini 100€). Le plus simple est de récupérer un +APC ailleurs dans l'auto. Le mieux est sur le F35 de la boite à fusible sous le volant, sinon le + de l'allume-cigare. Pour un poste auto, le +APC ne véhicule pas beaucoup de courant, c'est une simple "télécommande".
Maintenant, il faut voir si ton autoradio JVC ne possède pas un câblage spécifique... ça peut arriver aussi, surtout s'il provient d'un autre véhicule.
Bon courage!
MG

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stilo49, le 04/02/2013 à 20:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

Merci pour vos informations,qui recoupe des infos que j'avais,le plus simple je pense est de tirer une ligne de + APC.

Salutations

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
7 ans 3 mois
Avis consommateur
349 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...