Notice FIAT Ulysse

Forum FIAT Ulysse

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Ulysse, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/08/2017
à 18:51
Risque de colmatage fap
Avatar thumb
JeanLuc128
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous.
hier j'ai eu mon fiat Ulysse qui à perdu de la puissance (talonnait à 110 km), puis message d'erreur : risque de colmatage du filtre à particules, puis autre message d'erreur: système antipollution défaillant, et pour finir énorme fumée blanche en sortie de pot d’échappement. Entre le moment où j'ai eu le 1re message et l’arrêt du vehicule, j'ai dû parcourir 2 km.
Quelqu'un aurait une idée de ce que je peux envisager de faire? pour l'instant le véhicule est immobilisé chez un remorqueur.
Merci pour votre aide.
Jean-Luc

Répondre
Réponse de Avatar0gros23515233, le 12/08/2017 à 19:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour ma part lorsque j'ai eu le témoin j'ai mis un traitement FAP depuis plus rien il faut juste faire un long trajet environ 200km et bien monté dans les tours lors du passage de vitesse voilà. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvieP5852, le 12/08/2017 à 20:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Vanne egr hs.joint de culasse possible.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0paco53265364, le 13/08/2017 à 12:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

catalyseur bouché parfois peut faire le 1 er sympyome mais la fuméé blanche je vois pas.
Mais en général fumée noir PB gasoil ou huile fumée bleue PB huile fumée blanche PB eau

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fredo91630, le 13/08/2017 à 12:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Si tu as plus de puissance des le depart vanne egr si c des que tu arrive a 100 c est le debimetre mais je doute un peu l vu la fumer blanche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SebastienG9648, le 14/08/2017 à 13:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , j'opterai pour le reservoir addi blue vide c'est un additif pour les vehicules equipée de FAP. Si c'est cela , Il faudra faire monter le moteur dauns les tours pour une bonne regeneration du FAP .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0aure12311432, le 16/08/2017 à 17:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour c est certainement la vanne EGR c est elle qui déclenche le netoyage du pot catalytique .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanLuc128, le 16/08/2017 à 22:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour toutes ces réponses. J Attends que mon garagiste rentre de vacances. Je vous tiendrai au courant
Jean-luc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zonzonnette, le 17/08/2017 à 19:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Tu peux soit passer au karcher le fap, soit le virer à coup de barre à mine. C'est toi qui choisi.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
134 avis
Aucune opinion sur FIAT
Donner votre opinion sur FIAT
En cours...