Notice FLORABEST FHE 550 A1

Forum FLORABEST FHE 550 A1

Posez vos questions aux autres utilisateurs FLORABEST FHE 550 A1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/11/2017
à 14:58
Tension chaîne - entretien
Avatar thumb
Yvan_85
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, quelle est la tension correcte de la chaîne svp ? Quel entretien doit-on réaliser ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1wastegate, le 01/12/2017 à 08:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
je crois que c'est un jeu de 2 ou 3 mm quand on tire sur la chaine par rapport à son guide ... si elle reste plaquée c'est trop serré, si elle ressort trop du support ça risque de sauter, pas bon ! (ça se règle avec le système de la molette rouge bien sûr)
Pour l'entretien, celui de la chaine ou de la machine ?
Il faut bien surveiller le niveau d'huile, car ça part assez vite ... et affûter la chaine quand ça devient impossible à couper ! (voire commander d'autres chaines pour avoir du remplacement)
Bonnes coupes, il faut du bois pour cet hiver !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1taryck, le 02/12/2017 à 09:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Comme indiqué la chaine ne doit pas sortir de son guide.
La lubrification est fondamentale.
Une chaine correctement affuté fait des copeau de coupe propre qui s'enroulent comme des anglaises...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yvan_85, le 05/12/2017 à 16:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merciiiii à vous deux pour ces précieux conseils, lus et relus pour bien les enregistrer ! Je comprends vite ... mais faut m'expliquer longtemps ! :)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
17 avis
Aucune opinion sur FLORABEST
Donner votre opinion sur FLORABEST
En cours...