Notice FOCAL Chorus CC 700 V

Forum FOCAL Chorus CC 700 V

Posez vos questions aux autres utilisateurs FOCAL Chorus CC 700 V, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/10/2016
à 02:24
Chorus
Avatar thumb
beno15174351
15 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonsoir, jai actuellement des enceintes chorus cc700v et 705v (x2) je voudrais mettre en 5.0 pour l'instant. Je pense acheter les chorus 706v, ou je les places devant ou derrière? Je mettrais bien des colonnes mais ça fera pas terrible dans mon salon. Le son sera-t-il bien? Où je peux prendre une autre marque d'enceintes, mais je ne sais pas lesquels? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1a.po36365226, le 01/10/2016 à 10:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour beno,
L'ensemble pour un 5.0 est la cc700v sous votre téléviseur, normalement les 726v (colonnes) à gauche et à droite de votre tv puis les 705v ou 706v en surround derrière votre canapé à gauche et à droite.
Il est petit être possible de remplacer les colonnes par d'autres types d'enceintes mais je n'ai jamais vu ce type de configuration

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LambretO3234, le 01/10/2016 à 10:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut... Si ton budget le permet, prends plutôt des colonnes (genre 726v): les 705v seront très bien en surround. Si ton ampli est bon, tu pourras 'presque) te passer d'un futur caisson de basses (5.1). Il vaut un bon 2.0 qu'un 5.0 moyen...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AnciaumeD7390, le 01/10/2016 à 12:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour moi les 706 sont très bien mais un peut grosse moi j'ai opté pour des SR 700
Elles sont jolies et beaucoup moins gosses que les 706 et placé derrière accroché au mur elles ont un très bon rendement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LissonnetA9689, le 01/10/2016 à 13:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, personnellement j'ai les 705v en surround et des colonnes 726v devant. J'aurai donc mis les 706 devant car elles ont plus de niveaux de grave, le grave est plus présent sur l'avant que sur les surround.
Après je ne suis pas un expert, juste amateurs de cinéma et de musique. Demandez conseil sur un forum dédié au Home Cinéma, vous aurez sûrement des réponses plus éclairés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loic45244252, le 01/10/2016 à 15:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce qui est certain, c'est que mélanger les marques sur un ensemble d'enceintes, c'est pas une très bonne idée acoustiquement parlant ... Chaque fabricant a sa propre sonorité, sa propre "couleur", si vous tentez de les mélanger, vous risquez d'obtenir du kaki.

Au-delà de ça, je conseille aussi les 726v en front, elles vous apporteront un meilleur rendu sonore, plus de profondeur : toutes les enceintes sont filtrées pour favoriser certaines gammes de fréquences, une surround comme la 706 ne pourra jamais remplacer une colonne comme la 726.

Après, il faut être honnête : si vous optez pour les 706, le résultat ne sera pas désastreux ... juste un peu creux sur les basses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1g.go44535143, le 01/10/2016 à 15:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, moi non plus je ne suis pas expert, mais, je pense aussi comme les avis précédents. Personnellement, j'ai les colonnes 726V de chaque côté de mon ampli et de ma télé, la CC700V au centre et les 705V de chaque côté de mon canapé, le tout relié avec du gros cable à un ampli Denon. Le son est vraiment top. J'ai suivi les conseils d'un proche qui lui s'y connaît. Je conseille vivement cette configuration.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VilainM2706, le 01/10/2016 à 15:37
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Mon cas est l'inverse du vôtre. Je suis parti d'une paire d'enceintes AR 28S (Acoustic research) pour créer mon ambiance à la fois HI-FI et Home Cinema.

Je possède une centrale Focal comme la vôtre et une paire de 706 V en arrière. L'ampli est un Yamaha RXV-773 . L'ensemble restitue très bien tant dans le domaine stéréo TV ou plus selon les diffusions TNT ou Satellite.
Pour moi, le rapport qualité/prix est excellent. Le son me parait naturel (ceci dit, c'est personnel)
Maintenant, si vous avez trop d'argent à dépenser....

Pour ma part, j'ai pensé à placer des 705V sur mes enceintes principales mais madame pas fort d'accord (esthétique) pour accentuer la présence.

Ceci dit, pour trouver des émissions(films) en 7.1 et Blu-Ray, il faut se lever tôt.

Donc, votre choix me parait judicieux. Placez vos 706V en Front et les 705V en arrière.

De préférence sur pied, pour moi c'est des Norstone. Il faut être un peu bricoleur pour les adapter en n'oubliant pas d'apposer des feutres pour neutraliser le retour des vibrations.
Toutes les tweeters doivent se situer dans l'espace à la même hauteur pour une meilleure acoustique.
Cela ne vient pas à 2 cms, on se comprend,puis régler l'ampli s'il possède une adaptation à ,la pièce.

Bon travail


Marcel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LaurentG1401, le 01/10/2016 à 17:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Les chorus 706v sont à mettre devant, elles disposent de hp de 165mm au lieu de 140mm pour les 705v.
Le rendu devrait bon même si des colonnes donneront de meilleurs résultats. A voir si vous pouvez ajouter un caisson de basse pour renforcer les basses fréquences.
Personnellement je ne conseillerais pas un autre choix sur des enceintes format bibliothèque.
Le meilleur choix demeure de passer à de la colonne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MichaelW6359, le 01/10/2016 à 20:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les Colone sont juste sublime que se soit son ou finition elle sont à placer devant jai le tous en 5.1 et ces juste enorme La qualités du son et du rendu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1elia63454264, le 03/10/2016 à 11:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je vous conseille personnellement de mettre les plus puissantes en avant soit les 706V et de mettre les 705V en surrounds, après selon votre distance des enceintes vous pourrez faire un réglage avec votre ampli A/V Afin d'arriver à un son vous convenant en fonction des éloignements. Les enceintes colonnes préconisées par certain sont une très bonne option, après si vous n'avez pas assez de place, ou une petite pièce (inf. à 30 - 35 mètres carrés) ou aucune utilisation hifi audiophile, ces deux paires d'enceintes bibliothèques vous donneront un excellent rendu elles sont d'un excellent rapport qualité/ prix.d'enceintes Et encore qpour ce qui est de la HiFi elles sont suffisantes amplement pour la plupart des gens.
Il n'y a pas de soucis dans l'absolu pour prendre une autre marque, encore une fois tout d"pends de l'usage pour une écoute HiFi conserver la même marque et les même séries permets une harmonisation du son notamment dans ses déclinaisons les plus sensibles (rendus des aigus, traitement des basses...).
Pour du Home Cinéma la question de différentes marques n'est pas aussi importantes puisque vos surrounds "viendront en renfort" et ne traiteront pas exactement la même bande.
Cependant pour du HC et de la HiFI je ne pourrais que trop vous conseiller de passer 5.1, le caisson de basse qui peut paraître superflu lorsque l'on n'en a pas est un vrai plus dans la restitution des basses fréquences, il n'est pas là que pour les effets d'explosions ou extrêmes il est un vrai renfort pour vos enceintes surtout si vous ne prenez pas d'enceintes colonnes, les bibliothèques peineront moins.

Interrogez vous au final sur la taille de votre salon à sonoriser, l'utilisation (HC? HF?), la puissance souhaitée (en appartement privilégier la finesse du rendu à la puissance car on ne peut que rarement les exploiter), et surtout voter sensibilité acoustique personnelle, rien de telle que les écoutes.

Cordialement

E.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1elia63454264, le 03/10/2016 à 11:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je vous conseille personnellement de mettre les plus puissantes en avant soit les 706V et de mettre les 705V en surrounds, après selon votre distance des enceintes vous pourrez faire un réglage avec votre ampli A/V Afin d'arriver à un son vous convenant en fonction des éloignements. Les enceintes colonnes préconisées par certain sont une très bonne option, après si vous n'avez pas assez de place, ou une petite pièce (inf. à 30 - 35 mètres carrés) ou aucune utilisation hifi audiophile, ces deux paires d'enceintes bibliothèques vous donneront un excellent rendu elles sont d'un excellent rapport qualité/ prix.d'enceintes Et encore qpour ce qui est de la HiFi elles sont suffisantes amplement pour la plupart des gens.
Il n'y a pas de soucis dans l'absolu pour prendre une autre marque, encore une fois tout d"pends de l'usage pour une écoute HiFi conserver la même marque et les même séries permets une harmonisation du son notamment dans ses déclinaisons les plus sensibles (rendus des aigus, traitement des basses...).
Pour du Home Cinéma la question de différentes marques n'est pas aussi importantes puisque vos surrounds "viendront en renfort" et ne traiteront pas exactement la même bande.
Cependant pour du HC et de la HiFI je ne pourrais que trop vous conseiller de passer 5.1, le caisson de basse qui peut paraître superflu lorsque l'on n'en a pas est un vrai plus dans la restitution des basses fréquences, il n'est pas là que pour les effets d'explosions ou extrêmes il est un vrai renfort pour vos enceintes surtout si vous ne prenez pas d'enceintes colonnes, les bibliothèques peineront moins.

Interrogez vous au final sur la taille de votre salon à sonoriser, l'utilisation (HC? HF?), la puissance souhaitée (en appartement privilégier la finesse du rendu à la puissance car on ne peut que rarement les exploiter), et surtout voter sensibilité acoustique personnelle, rien de telle que les écoutes.

Cordialement

E.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1beno15174351, le 03/10/2016 à 17:31
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci à tous le monde pour vos conseils super sympa. Du coup je vais prendre un caisson de basse en plus, vu tous les avis... Qu'est-ce que je dois prendre comme caisson de basse focal ou une autre marque? Ma pièce fait un peu moins de 35m2 c'est une maison. Bonne soirée et merci encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AnciaumeD7390, le 03/10/2016 à 18:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut rester sur du focal moi j'ai le cube de chez focal très non rendu dans les basses et je trouve très beau

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1beno15174351, le 03/10/2016 à 23:14
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Quel caisson entre focal cub 3 jet ou focal sw700v? Ou un autre?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1elia63454264, le 06/10/2016 à 16:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour le sw700v est bon et beau, il se mariera bien avec l'ensemble. Le focal cub a un revêtement qui a désagréablement surpris beaucoup d'utilisateurs par la poussières, les traces de doigts et la saleté qu'il ramassait. Pour une pièce non dédiée (sans installation spécifique accoustique aux murs et sol) et de moins de 35 mètres carrés le sw700v paraît un peu cher mais si vous pouvez vous el permettre il devrait vous satisfaire.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur FOCAL
Donner votre opinion sur FOCAL
En cours...