Notice FORD BMAX

Forum FORD BMAX

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD BMAX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/06/2019
à 11:31
Niveau d'huile et type de carburant
Avatar thumb
DIDI34341321
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon garage Ford remplit le carter d'huile après chaque vidange, de sorte que le niveau est facilement 1cm au dessus du maxi de la jauge. D'après eux, ils dosent précisément conformément aux spécifications Ford.La dernière fois, en me rendant le véhicule, on m'a raconté que c'était normal car un niveau devait s'apprécier avant que l'huile soit redescendue dans le carter. Un niveau entre mini et maxi aurait pour but d'avoir un minimum d'huile dans le carter lorsque le moteur est en fonctionnement càd lorsque les pièces mécaniques sont lubrifiées. Cette explication contraire au manuel de l'utilisateur d'un BMax et aux règles de l'art ne me convainc pas. Qu'en pensez vous? Dois je changer de concession?Cette même concession me déconseille fortement de mettre de l'E10 et d'opter pour du SP 95, de plus en plus difficile à trouver en stations. J'ai contacté Ford France qui me renvoie à ma concession qui n'a pas d'explication rationnelle pour recommander le SP 95. Avez vous une idée sur cette question?D'avance merci

Répondre
Réponse de Avatar1PAFL36645622, le 24/06/2019 à 15:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour le carburant, il est vrai que ford préconise du sans plomb 95 ou 98 et ç'est ce que j'utilisePour le niveau d'huile je suis surpris, je mets ma voiture à l'entretien chez ford et le niveau d'huile n'a jamais dépassé le maxiCordialementPascal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAUR25233425, le 24/06/2019 à 17:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Pour ma part, je ne saurai répondre à la première partie de votre post relativement au niveau de l'huile.En revanche, en ce qui concerne le type de carburant, à ce jour tous les moteurs essence de tous les constructeurs sont prévus pour fonctionner avec du E10, SP95 ou SP98. Il n'y aura pas d'incidence à proprement parler sur le moteur mais plutôt en ce qui concerne le "rendement" kilomètres parcourus/consommation de carburant.Le E10 serait à privilégier pour une consommation en ville, le SP95 ou SP98 plutôt pour de la route.Un autre constructeur que FORD m'a dit un jour, le moteur fonctionne avec les 3 carburants, utilisez le moins cher. Donc en bref le E10.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RUFF13364655, le 24/06/2019 à 17:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pour ce qui est du niveau d'huile c'est pas faut au vu du temps qu'il mette pour laisser couler la vielle huile. Pour le le SP95 c'est ridicule car SP 95 contient du E10 ( éthanol)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEFF32414635, le 24/06/2019 à 18:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Concernant le niveau d'huile, lorsqu'on fait une vidange complète avec remplacement du filtre à huile, il faut toujours remplir l'huile au maxi de la jauge car après quelques tours moteur, le filtre et les pièces mécaniques vont se lubrifiées et le niveau baissera forcément. Il faut contrôler le niveau après quelques heures de repos ou mieux 24H lorsque le moteur est froid et que l'huile soit redescendue dans le carter, le niveau d'huile à la jauge doit être au 3 quart (entre moitié et maxi).Si le niveau est au maxi = trop d'huile = danger pour le moteur, si le niveau est à moitié = bon mais il faudra controler après quelques mois d'utilisation pour ne pas être au mini.Quand au SP95 E10, tous les moteurs récents sont compatibles, mon B-MAX à 5 ans 90000 Km et j'en ai toujours mis depuis le début.Voilà pour les réponsesCordialementJean-François

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RLAG61211655, le 24/06/2019 à 18:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Pour ma part, je n'ai pas fait attention pour ce qui est de l'huile.Par contre, je viens de faire le plein et je mets du SP95. Par ailleurs si l'on regarde sur le ticket de caisse édité à la pompe, il est précisé du SP95 E10. Et je me sers toujours chez Total Access et il n'est pas plus cher qu'aux autres grandes surfaces.Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BIRO63166464, le 25/06/2019 à 15:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai fait des recherche sur internet qui m'ont indiquer les moteurs pouvaient fonctionner au carburant E10 depuis les années 2000. donc je mets de du carburant E10, du carburant SP95 précédemment sans aucun problèmes.Pour le niveau d'huile 1 cm n'est pas énorme sachant qu'une partie de l'huile rentre dans le filtre à huile. Vous pouvez regarder le niveau d'huile après quelques kilomètres. Si vous avez le doute vous pouvez demander conseille à un autre garage FORD dans votre région. Je pense qu'un garage n'a pas intérêt a faire n'importe quoi au risque de perdre un client. J'ai eu le cas chez un agent FORD sur un véhicule précédent que j'ai quitter.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
72 avis
Vos opinions sur FORD
2 débats
En cours...