Notice FORD BMAX

Forum FORD BMAX

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD BMAX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/05/2019
à 16:53
Témoin d'usure pneus
Avatar thumb
Fred12456
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, où se trouve le témoin d'usure des pneus svp ? Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1ANGI53524553, le 28/05/2019 à 17:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, vous le trouvez dans l'interstice du pneu, une petite partie bombée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GEGE25236425, le 28/05/2019 à 17:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Le témoin est constitué de plusieurs protubérances espacées de plusieurs centimètres qui sont situées dans les rainures du pneu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DIDI34341321, le 28/05/2019 à 18:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Un témoin d'usure d'un pneu est un petit relief que le constructeur positionne à intervalles réguliers à l'intérieur des sculptures du pneu. Quand un pneu est usé, ce petit relief affleure à la surface du pneu qui doit être remplacé. A mon avis, le site de Michelin doit vous expliquer photos à l'appui comment repérer ce témoin (j'ai vérifié, il y a plein de photos sur le net). C'est on ne peut plus facile, rassurez vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DIDI34341321, le 28/05/2019 à 18:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En complément, il ne faut pas confondre avec le témoin de perte de pression d'un pneu. Ce témoin doit apparaître au tableau de bord mais sur mon B-Max, je ne l'ai jamais vu s'allumer (voir manuel).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JM3336252351, le 28/05/2019 à 22:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Dans les rainures des pneus il y a des témoins qui lorsqu'ils sont atteints par l'usure signifient qu'il faut songer au remplacement des pneumatiques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRAN51461434, le 29/05/2019 à 10:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourLe témoin d'usure des pneus est sur les pneus mais n'est pas un voyant lumineux au tableau de bord

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN32622612, le 29/05/2019 à 11:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Il n'y a pas d'indicateur d'usure des pneus mais un indicateur de pression des pneus qui s'allume lorsque celle-ci devient trop faible, j'ai eu le cas sur une crevaison il c'est allumé avant que le pneu soit a plat.pour l'usure des pneus voir dans les rainures de ceux-ci il y a des plots qui donne l'épaisseur mini du pneu acceptable

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
72 avis
Vos opinions sur FORD
2 débats
En cours...