Notice FORD EXPLORER

Forum FORD EXPLORER

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD EXPLORER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/05/2018
à 16:39
Utilisation d'eau dans le vehicule
Avatar thumb
willyngoy
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour J'ai un Ford Explorer 2000 . J'observe que l'eau baisse , mais je ne vois pas une fuite d'eau et le niveau n'a pas change . Je suis oblige d'ajouter de l'eau tous les jours . Quel peut etre le problem ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0jean25161155, le 24/05/2018 à 16:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

je pense a un joint de culasse vu que l'eau est consommée. Ouvrir le bouchon de remplissage d'huile pour voir si l'huile n'est pas emulsee avec de l'eau
observer aussi le vase d'expansion rempli quand le moteur tourne pour voir s'il n'y a pas des bulles
eviter de remettre de l'eau sans additif car le circuit va s'entartrer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1matreene, le 24/05/2018 à 17:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai le même depuis 2 ans, le même problème de perte de liquide de refroidissement et depuis le début un problème de chauffage, le radiateur de l'habitacle étant difficile d’accès je l'ai nettoyé en branchant un tuyau sur l'aller et le retour et depuis j'ai du chauffage et plus aucune perte de liquide. Je ne comprend pas le rapport entre les 2 problèmes, mais ça marche !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1willyngoy, le 24/05/2018 à 18:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je voulais avoir des précisions sur la réponse de jean2516115 quand il parle " éviter de remettre de l'eau sans additif car le circuit va s'entarter" , vous parler de quel additif ? Merci de m'aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean25161155, le 24/05/2018 à 18:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

du glycol mais du liquide de refroidissement tout fait convient aussi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1matreene, le 24/05/2018 à 19:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Il parle de liquide de refroidissement, il faut éviter de mettre de l'eau ( dans ton message tu parle d'eau)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1willyngoy, le 25/05/2018 à 08:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , merci pour toutes vos réponses. Je vais suivre vos conseils

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oliverman, le 09/07/2018 à 13:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut,j ai aussi le même problème j ai un v8 explorer 2002,après plusieurs tentative j ai remarqué une petite fissure au niveau supérieur de la culasse (vers l arrière du moteur )pour l observé vous devez retirer votre cache moteur (si il y en a)j ai resolue partiellement le problème avec de l epoxy de bonne qualité

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
47 avis
Aucune opinion sur FORD
Donner votre opinion sur FORD
En cours...