Notice FORD FOCUS C-MAX

Forum FORD FOCUS C-MAX

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD FOCUS C-MAX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/04/2018
à 15:11
Changement de pneus
Avatar thumb
Paul895613
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, comment puis-je savoir quand changer mes pneus ? Et si je dois les changer, quoi prendre ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0BROU11626535, le 04/04/2018 à 16:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je change assez régulièrement mes pneus ( 60000 kms). l'usure dépend aussi de la conduite, de l'état des amortisseurs, et des plaquette de freins. Pour ma part , j'utilise des pneumatiques Michelin dont la longévité me semble ( tout cela est bien évidemment très subjectif) de meilleure qualité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BRET33565662, le 04/04/2018 à 18:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je confirme (l'impression de BROU....) par mon ancienne expérience avec un cmax, les pneus Michelin énergie tienne bien dans le temps et j'avais une meilleure accroche au démarrage, pour peu qu'il y ait un peu de gravier sur la route... Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BRUG53535223, le 04/04/2018 à 18:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai 31500 km avec les mêmes pneus. (Je change de voiture le mois prochain).
Je prends toujours des Michelin "Primacy".
Mon véhicule est très rarement chargé et je dépasse rarement les 120 km/h sur autoroute..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ACID54611351, le 04/04/2018 à 19:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, tout dépend d'ou tu habite. montagne, bord de mer. Pour le changement tu as une marque sur ton pneu qui te donne l'indication du témoin d'usure si il descend a ce niveau c'est qu'il te reste 1,6 mm de gomme. Il faut changer. sinon il faut également changer si ton pneu est usée à 80 % de sa bande de roulement. Si l'usure n'est pas uniforme c'est que tu as un défaut de paralélisme. le mieux étant de faire un réglage à chaque changement de pneu pour éviter de les users trop vite. Pour les pneu perso je prend des pneu hivers même l'été je les gardes. je suis sur du Bridgestone driveguard. l'avantage de ce pneu c'est que même crevé tu peux rouler 80 Km a 80 Km/h. Pratique quand tu n'as pas de roue ou galette de secours. Après je confirme le commentaire ci dessus. Sache que plus ton pneu est usée et plus ta distance de freinage est grande aussi. Pour la tenu de route chaque ressenti est différent. certain préfère Michelin moi je préfère Bridgestone mais il y a du bon dans chaque pneu. Sur un autre véhicule j'adoré la tenu de route des pneu toyo tires. Après c'est de la gomme tendre mais j'aime bien une bonne accroche à la route même si le pneu doit s'user plus vite. C'est un élément de sécurité à ne pas négliger. Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BEAT52246654, le 05/04/2018 à 18:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour généralement on voit l'usure du pneu qui commence à être lisse.
Et personnellement je préfère allez chez le concessionnaire. Ils font souvent des promo pour les pneus pas besoin de prendre une marque.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DAMI15325653, le 05/04/2018 à 19:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ben quand tu arrive aux temoins , il est temps . pour ma part j en suis a mon 3 eme c max et la je suis a 40 000 kms avec pneux origines. (qui arrivent en fin de vie a l'avant)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHOU11226523, le 05/04/2018 à 20:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut, au milieu du pneu tu as une rainure centrale, perpendiculairement à celle ci tu as ce qu'on appelle des témoins d'usure. S'ils sont au même niveau que le reste du pneu, il faut les changer. Pour changer, il faut prendre les chiffres et lettre que tu as sur le côté aaa x bb A. Cela te permettra de prendre la bonne référence de pneu. Et après quoi prendre, c'est toi qui voit. Mais c'est le seul élément qui touche la route, donc si tu fais de la route pas de petite économie. Après c'est selon ton budget.
En espérant avoir pu t'aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLEM42522146, le 05/04/2018 à 20:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut Paul étant possesseur d’un c Max je te conseil des bridgestone T 001 turanza tu fera entre 15000 et 17000 km Avec sauf si tu roule comme un fou bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANI44413333, le 06/04/2018 à 08:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il faut les changer quand les talons teste qui se trouvent dans les rainures sont à ras de la gomme du pneu.
je change les miens en michelin il y a des promos ce mois ci.
DG

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
120 avis
Vos opinions sur FORD
1 débat
En cours...