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02/05/2016
à 17:16
Fuite d;eau
Avatar thumb
dlabore
7 réponses
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai une fuite d'eau dans l'angle droit du collecteur d'air (petit fuite) elle est juste derriere la jauge d'huile ,j'ai pas bien vu si c'est en dessous ou le capteur de température ou la prise d'eau de refroidissement du collecteur
Que faire avant de tout démonter ?
Que vérifier avant ,j'ai l,impression que le ventilateur ne tourne jamais
Merci

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Réponse de Avatar1streamline77, le 02/05/2016 à 17:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Le ventilateur est electrique donc ne tourne que moteur "trop" chaud.
Donc essayez à l'arrêt capot levé, moteur en marche un moment.
Les durites liées peuvent fuir aussi.
Ca dépend de l'année de votre Ka pour le type de moteur ?
CRDLT.

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Réponse de Avatar1dlabore, le 02/05/2016 à 19:13
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

le moteur est un 1,3i de1999 je viens de changer la pompe à eau comme la fuite était à droite et vérifie les durites l ce n'est pas cela et la pompe ne fuirait pas
la fuite est vers la sonde ou la sdurite entrée collecteur
que fait
démonter le collecteur
ou autres plus simple?

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Réponse de Avatar1kuku83, le 02/05/2016 à 19:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour j'ai le même soucis ford ka de 2002, je pense que c'est le joint du thermostat à remplacer, sinon pour le ventilo faire tourner le moteur au moins dix minutes pour qu'il s'enclenche

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Réponse de Avatar1dlabore, le 02/05/2016 à 19:50
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

pas bien d'écrire d'un téléphone quand l"on voit pas claire !!!(mon dernier message)
Bonsoir
je vais déjà démonter et changer le joint ainsi que la sonde ,j,ai laisse tourner plusieurs fois le moteur archi chaud et jamais le ventilo n,a démarrer
Merci

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Réponse de Avatar1streamline77, le 02/05/2016 à 20:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui la sonde qui déclenche le ventilo et comme la Ka n'a pas de jauge de température...:( mais elle à un voyant qui devrait s'allumer.
Le joint à pu sécher, si c'est le moteur en fonte, j'avais pareil sur ma vielle Mini.
CDRLT

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Réponse de Avatar1patdut13400, le 06/05/2016 à 19:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir
la sonde de température est fixée si je ne me trompe pas sur un boitier calorstat en plastique
qui se fragilise en vieillissant ...il se peut qu'il soit fendu ,pour info j'ai changé le mien (sonde de température cassée ) on le trouve sur internet(entre 15 et 30 €)
cdlt

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Réponse de Avatar1AOEWAA, le 11/05/2016 à 16:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Mr,

Soyez être sur de savoir si le ventilateur fonctionne ou non?

1- Dans la premier cas vérifier scrupuleusement le serrage (collier, sonde) ou durite en fuite.
2- Cas anormal remplacer le sonde et toujours vérifier les serrages.
3- Consulter le technicien local.

Bonne chance.

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